Si vous me lisez depuis longtemps vous savez que j’ai un toc dans la vie : j’aime les baumes à lèvres en pot que j’utilise uniquement le soir… oui vous avez bien lu ! Il y a au moins 5 ans, quand j’ai commencé le layering, j’avais acheté un pot de baume à lèvres de chez Sanoflore que j’adorais… Et je trouvais son format pratique, car pour ne pas oublier d’en mettre je voulais absolument avoir un petit pot à placer à coté de mes crèmes…  vous allez me dire « tu peux faire pareil avec un format stick », certes mais les sticks tombent plus souvent et on les perd ! Donc, pour mon baume à lèvres de nuit je souhaite les avoir en pot ! Et le reste de la journée, j’utilise des sticks…
En matière de baumes à lèvres en pot, l’année dernière je vous avais parlé de celui de chez Flaurance Nature ici. Cette année, j’ai opté pour celui de chez Melvita…

Le baume à lèvres, ce qu’en dit la marque


Ce baume ultra-réparateur vient au secours des zones sèches, abîmées et éprouvées toute la journée. Il nourrit instantanément et répare intensément, apaise les petites irritations et les rougeurs de la peau. Sa texture riche et onctueuse offre un véritable effet “pansement” aux épidermes les plus abîmés tandis que sa senteur de miel aromatisée à l’Orange douce se fait gourmandise pour la peau.
Ce Baume SOS est enrichi en complexe "3 Miels" (Thym, Acacia et Oranger) dont la triple efficacité synergique sur les peaux sèches et délicates a été prouvée et brevetée, ainsi qu'en macérât huileux d’Arnica bio aux propriétés anti-inflammatoires !

Prix : 11€


Avis de la gazette


Concernant le packaging, comme je le disais plus haut c’est un pot, tout ce que je recherche et en plus il est beau… Son couvercle le rend hyper chic ! Je sais que certaines trouvent ca un peu sale de tremper les doigts dans le produit mais il y a que moi qui l’utilise avec les doigts propres… 

Concernant la texture, il a une texture assez fine qui peut paraitre un peu légère aux premiers abords. L’avantage c’est que l’on peut doser le produit et en mettre plus ou moins en fonction de la sécheresse de vos lèvres. Il a une odeur de miel mélangé à l’orange qui est très agréable pour cette période hivernale, et qui me conviendra bien pour cet été aussi car ce genre de petit pot me dure bien 8 mois…


Concernant son efficacité, je l’aime beaucoup, je trouve qu’il adoucit immédiatement les lèvres en lui donnant tout de suite un super confort. Les lèvres sont nourries toute la nuit et en pleine forme le lendemain matin. Alors bien sur la journée, j’utilise d’autres sticks car je suis tout le temps en train de me mettre du baume à lèvres, mais je suis très satisfaite de celui de chez Melvita. Si vous recherchez un baume à lèvres (en pot :)), je vous le conseille.

Connaissez-vous le baume à lèvres de chez Melvita ?