Aujourd’hui sur le blog, on va parler d’une chose que je fais très rarement : vous parler make-up. J’aime bien me maquiller même si je me maquille de moins en moins, notamment le teint… mais il est vrai qu’il ne m’est pas facile de me prendre en photos maquiller, donc je vous fais moins d’article make-up. Mais aujourd’hui je voulais vous parler de ma découverte make-up de fin d’année 2016 : un rouge à lèvres de la marque Kosas

La marque Kosas


La marque a été créée par Sheena Yaitanes, une jeune Californienne amplie de poésie, de grâce et de curiosité, chaque formule de ses rouges à lèvres combine des ingrédients actifs haute performance et des pigments naturels ultra couvrants. Chaque rouge à lèvres contient du beurre de Mangue et de Karité pour protéger les lèvres en profondeur. Les palettes de couleurs sont assez larges car on retrouve des teintes nudes, pop et des tons chauds.

Prix : 26€ chez MonCornerB


Avis de la gazette



Au niveau du packaging, le rouge à lèvre est contenu dans un tube au format carré noir et mat, je trouve qu’il fait très chic. Le tube est aimanté donc pas de surprise dans vos sacs à mains, ils ne s’ouvrent pas. J’aime bien le packaging, mais eu début le format carré peut un peu surprendre pour l’application. Personnellement, je possède déjà des rouges à lèvres de ce type donc cela ne m’a pas surprise plus que cela.




Au niveau de l’application, je la trouve vraiment très confortable dès la première application. Je trouve l’application ultra crémeuse… Et la pigmentation on en parle ? j’ai la couleur Electra qui est un rouge qui tire vers le framboise et la couleur est juste sublime. Je l’applique avec un pinceau pour plus de précision et l’effet est garanti…. Au niveau de la tenue, quelques minutes après l’application le rouge à lèvres sèche plutôt bien et la tenue est correct… si je mange il faut une petite retouche mais je trouve qu’il tient plutôt bien. 

Depuis que je l’ai c’est le seul rouge à lèvres que je porte, sinon je n’en mets pas du tout… Donc gros coup de cœur pour cette magnifique marque et couleur. 

Connaissez-vous les rouges à lèvres de la marque Kosas ?