Comme je vous le dit souvent, j’adore Instagram car je trouve que ce réseau social nous permet de faire de jolies découvertes… il y a quelques mois j’ai pu découvrir une nouvelle marque de niche bio grâce à Instagram en découvrant la marque Olivarium… J’ai pu rencontrer la créatrice et j’ai pu tester quelques uns de leurs produits phares : l’huile bio visage, la crème pour les mains et le shampoing pour cheveux gras… Je n’ai encore pas testé le sérum pour le visage car j’avais déjà d’autres sérums entamés, mais je voulais absolument vous parler de leur shampoing…

La marque Olivarium


Olivier et Véronique de Faÿ ont le sud en commun: la Côte d’Azur pour lui et la Provence pour elle. Lui s’est passionné au fil des années pour l’aromatologie, elle était lasse des produits cosmétiques aux discours marketing trompeurs. Avec l’envie de changer de domaine professionnel, ils décidèrent alors de créer une ligne de soins bio d’exception, inspirée des vertus de l’olivier et réunissant deux logiques rarement conciliées dans le monde de la beauté : le LUXE et le BIO.

Les créateurs ont voulu créer des produits aux formulations simples et efficaces sans eau et à haute concentration d’actifs naturels. Ils remplacent l’eau par l’hydrolat de néroli (fleur d’oranger) un actif naturel reconnu pour ses qualités hydratantes et calmantes. 

Les produits sont disponibles sur le site de Doux good ici. La marque est certifiée Nature et Progrès, Vegan et Natrue (label le plus exigeant en marque bio) et dispose d'une gamme complète : soins visages, capillaire, huile de massage mais également des tisanes.



Avis de la gazette


Comme je vous le disais ci-dessus, j’ai testé quelques produits de la marque et je voulais vous faire un premier retour sur la crème pour les mains et le shampoing.
La crème pour les mains, je l’ai utilisé lors de mon voyage en Islande les soirs et depuis je l’utilise tous les soirs… Et heureusement que je l’ai car depuis que je suis rentrée d’Islande, j’ai eu une phase ou j’avais les mains super sèches… Je pense que ce sont les changements de températures actuels que nous subissons. Bref, cette crème pour les mains est conçue pour les mains sèches à très sèches et heureusement… Elle a une texture assez fluide et surtout elle pénètre super rapidement dès l’application donc on n’a pas de sensation de main collante, on peut faire des choses tout de suite après. Dès l’application les mains deviennent toute douce.

Ensuite, j’ai pu tester leur shampoing au format voyage avec lequel j’ai quand même pu faire plusieurs shampoing. La marque préconise d’utiliser l’après shampoing en même temps… Je ne l’avais pas et d’ordinaire, je n’utilise pas d’après shampoing donc cela ne me dérangeait pas plus que ça… Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce shampoing ce sont les labels du shampoing… Ça doit faire au moins 5-6 ans que j’utilise que des shampoings bio, mais il est vrai que je n’avais encore jamais utilisé de shampoing au label Natrue, généralement, ils sont Ecocert ou Agriculture Biologique. Donc je me suis dit que mon avis vous intéresserait peut être.


Concernant le packaging, je n’ai pas vu le packaging des formats normaux mais celui au format voyage est de bonne qualité, on sent que c’est un produit de luxe.
Comme vous le savez, les shampoings bios moussent beaucoup moins qu’un shampoing conventionnel… On s’est habituées à la mousse mais ce n’est pas la mousse qui lave… Pour éviter cette sensation de shampoing qui ne mousse pas, il faut vraiment appliquer son shampoing sur cheveux hyper bien mouillés. 

Dès l’application, ce shampoing mousse bien mais après quelques minutes on a l’impression que le shampoing pénètre nos cheveux et la mousse commence à disparaitre. Cela peut un peu surprendre au départ, mais il faut remouiller un peu ses cheveux et je rajoute une goutte de shampoing et je fais rapidement bien mousser… Ensuite je rince bien pour enlever tout l’excédent de shampoing. En effet les produits sont hautement concentrés d’actifs, donc il faut bien rincer le shampoing. La première fois j’avais mal rincé donc j’avais une sensation de lourdeur dans les cheveux. Les autres fois, j’ai rincé correctement et c’était nickel…

Ensuite, si vous utilisez des shampoings bio vous savez que ce qui peut être un peu problématique après le lavage : ce sont les nœuds… Moi par exemple j’ai toujours un démêlage un peu compliqué toujours au même endroit près de ma mèche… je me suis habituée, donc je passe toujours quelques minutes pour me démêler cet endroit… mais alors ce shampoing m’a vraiment bluffé car même si je l’ai utilisé sans après shampoing, il me démêle les cheveux de façon spectaculaire. Je n’ai aucun nœuds et dès que je passe la brosse dans mes cheveux, ils se démêlent sans aucun problème… J’étais bluffée car je n’ai jamais eu ça avec mes anciens shampoings bio… Après séchage, mes cheveux sont doux et brillants… 

C’est une jolie découverte pour moi avec un shampoing qui m’a bluffé par son pouvoir démêlant et son excellente composition. Je reviendrai vous donner mon avis lorsque j'aurais testé leur sérum qui je suis sûre va me plaire, surtout quand on regarde les avis clientes sur le site de chez Doux Good.

Connaissez-vous cette marque de niche ?