Multi-Masking bio

Il y a quelques temps j’ai rencontré la marque Akane lors d’une soirée chez Mademosielle Bio… Je connaissais déjà la marque puisque c’est notamment avec cette marque que j’avais débuté les produits bios… bien avant d’avoir eu le blog. A l’époque j’avais acheté le masque cocoon plusieurs fois d’ailleurs, et le sérum de la marque ou encore l’huile démaquillante… Et il y a quelques mois j’avais pu tester leur gelée hydratante à l’Aloé Vera qui fait des merveilles sur mes cheveux.
http://venusmag75.blogspot.fr/2016/11/mon-avis-sur-la-gelee-infusion.html
Et donc au cours de cette soirée, on nous a présenté le principe du mlti masking que la marque a sorti il y a quelques temps.

Le multimasking, qu’est-ce que c’est ?


Le multi-masking, consiste à appliquer simultanément plusieurs masques sur différentes zones du visage afin de répondre au besoin de sa peau. Ainsi, on peut purifier notre zone T, donner de l’éclat au niveau des joues et prévenir l’apparition des signes de l’âge en hydratant une zone ciblée. Cela peut donc représenter un gain de temps pour les femmes pressées.

La marque propose donc un trio de masque labellisé bio: le masque noir, à base de charbon végétal, purifie et désincruste les zones grasses. Le masque blanc s’applique sur les zones sensibles notamment les joues, pour apaiser les rougeurs ou les assèchements. Le rose exfolie en douceur. En fonction de vos besoins, à vous de juger de zones d’application. Le kit est livré avec un pinceau pour un soin super-hygiénique. 




La marque promet une peau limpide et, un teint frais.

Prix : 36,9€ ici

Avis de la gazette


Multi-Masking bio

Je trouve la packaging avec la trousse très bien conçu et très mignon et plutôt pratique si vous devez l’apporter avec vous en déplacement… 

Concernant mes routines soins pour les masques je fais toujours un masque purifiant par semaine et une à deux fois par semaine des masques hydratants en fonction des besoins de ma peau. Mais il est vrai que je e m’étais jamais intéressée au multi masking… Ce que je trouve bien dans ce kit, c’est qu’on peut utiliser tous les masques en même temps ou pas… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la marque vend aussi les masques à l’unité.
Au niveau de l’efficacité, j’ai testé plusieurs fois les masques en multimasking mais également en masque seul pour certains. Tous les masques ont l’odeur de la marque : la pomme Akane.
Le masque rose est à utiliser si vous trouvez que vous avez la peau terne ou des zones ternes… Ce masque possède une petite action exfoliante, il est enrichi en oléoactif® Akane, AHA de fruit et poudre de pépins de pomme. Il a une texture un peu argileuse avec des grains vraiment très fins. Celui-ci je l’ai appliqué en bas des joues, vers les mâchoires…

Ensuite, le masque noir est à utiliser sur les peaux mixtes à grasses car il désincruste les pores et purifie la peau… Je l’ai donc utilisé sur la zone T. Le masque a une texture assez fluide, un peu huileux et surtout il a une couleur noir grâce au charbon végétal… Il est agréable à utiliser mais je l’ai trouvé un peu fort pour moi car je sentais qu’il me tirait un peu la peau. Donc si vous avez une peau acnéique et grasse il sera idéal pour vous, mais si vous n’avez pas de problèmes particuliers, attention je le trouve un peu fort.

Le dernier masque est destiné aux peaux sensibles qui ont besoin d’apaisement et d’hydratation. Le masque a une texture crème fouettée blanche, j’ADORE la texture ultra douce, il contient de la poudre de riz qui a des vertus hydratantes, nourrissantes et régénérantes. Celui-ci je l’ai appliqué sur les joues et même le contour des yeux… Je l’utilise également régulièrement seul. Franchement lui c’est mon chouchou je l’adore ! Il rend la peau toute douce avec un effet teint de poupée.

Multi-Masking bio


Je laisse poser le masque environ 10 minutes et je le rince soit avec les mains, ou encore avec une éponge Konjac… Si vous utilisez les 3 masques en même temps lors du rincage, on ressemble un peu à un panda avec le mélange de tous les masques… Mais ils se rincent bien… Dès que les masques sont rincés je trouve qu’on a un teint frais et bien plus lumineux.