SLIDER

Produits terminés #12 : Je rachète ou pas?


Je vous retrouve aujourd’hui afin de pouvoir faire un petit peu de place dans mon appartement puisque je vais vous parler de mes produits terminés de ce mois ci avec beaucoup de produits pour les cheveux...

Soins du visage


1- L’eau thermale de chez Uriage : comme les eaux florales, les eaux thermales me sont vraiment indispensables avec l’eau ultra calcaire parisienne. J’alterne entre les marques mais j’aime bien celle de la marque Uriage qui est plus salée.

Je rachète ou pas ? ou j’ai déjà racheté.

2- L’eau florale de Géranium de chez Melvita : les eaux florales sont mes indispensables dans ma routine soin. Je les utilise pour enlever le calcaire.

Je rachète ou pas ? Oui j’ai déjà racheté mais j’en utilise une à la rose en ce moment. Si je n’utilise pas la marque Melvita, j’utilise celle de chez Mademoiselle bio. J’alterne.

3- Le masque hydratant de chez Melvita : je vous en parlais ici. Je vous disais qu’il n’était pas assez hydratant pour moi l’hiver, cependant il a été parfait pour le printemps… Je l’utilisais régulièrement et parfois plusieurs jours à la suite quand je sentais ma peau assoiffée. Il est bien efficace.

Ja rachète ou pas ? Je pourrai racheter car il est efficace, mais j’ai d’autres masques hydratants à utiliser avant d’en racheter un.
 
4- Le sérum de chez H2bio : je vous en parlais ici, je l’utilisais le matin et j’ai beaucoup aimé sa texture eau qui me permettait de bien hydrater sans trop alourdit ma routine. Il ne m’a pas donné de boutons et a bien fait son job

Je rachète ou pas ? Pour le moment non car j’ai d’autres sérums à tester, mais je vous le conseille si vous recherchez un sérum hydratant. 

5- Le sérum I am the light de chez Max and Me : Je vous parlais de la marque ici, j’ai bien aimé ce serum et j’ai surtout adore son odeur… Il était efficace.

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car comme je le disais, j’ai des sérums à tester mais l est r_s bien… 

6- La crème peau normale à mixte de chez Oolution : je vous reparlerai de la marque très bientôt car j’ai terminé le produit avant de faire l’article sur le blog, mais vu que j’ai plusieurs crèmes à tester de la marque je vous ferai un feedback détaillé très bientôt.

Je rachète ou pas ? Pas trop de surprise, mais je l’ai bien aimé donc c’est probable.

Sous la douche et après


1- L’huile soin de l’eau Ambre et Musc Les Sens de Marrakech : je vous en parlais ici l’été dernier. C’est un soin à utiliser sous la douche en remplacement d’un lait pour le corps. Je ne l’ai pas utilisé tous les jours car je l’économisais tellement j’aimais son odeur qui est absolument dingue. Je l’utilisais quand je voulais un moment cocooning, souvent après le sport pour un bon moment de détente… Le seul bémol avec ce produit c’est qu’il fait glisser dans la baignoire donc il faut faire attention, mais je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Je rachète ou pas ? il me semble que la marque fait des recharges mais je ne rachèterai pas car il est trop cher pour un produit pour la douche.

2- Crème liftante de chez BBCIP : j’ai beaucoup aimé cette crème que j’utilisais sur la poitrine pour un effet push up…J’en parlais ici.

Je rachète ou pas ? Non car il me semble que la marque n’est plus disponible en France. Je lui cherche d’ailleurs une remplaçante.

3- Un baume à lèvres sierra Bees : je vous parle souvent de ces baumes… J’utilise plusieurs baumes à lèvres : un dans mon sac à main, un dans ma routine soin du soir en pot et un autre pour le reste de la journée qui reste chez moi et que j’utilise en journée. Celui-ci avait un gout mentholé, qui peut être pratique si vous avez des petites gerçures sur les lèvres ou pour éviter les boutons de fièvres. Je les achète sur le site iherb et rapport qualité prix je n’ai pas trouvé mieux.

Je rachète ou pas ? oui, j’en ai encore plusieurs en stock

Soins des cheveux


1- Le masque capillaire haute concentration de chez Melvita : j’avais ce masque depuis très longtemps… Cette gamme était trop nourrissante pour moi donc je l’ai terminé en faisant des hennés gloss.

Je rachète ou pas ? Non, globalement les produits capillaires de la marque Melvita ne conviennent pas à mes cheveux. C’est d’ailleurs les seuls produits de la marque qui ne me correspondent pas car j’adore les autres gammes de la marque.

2- Le shampoing de chez Fleurnce Nature à l’Hamamelis : je l’ai acheté l’année dernière avec une super promo avec iGraal. D’ailleurs si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à vous inscrire, ce site permet d’obtenir un cashback en fonction du montant de votre commande si vous choisissez un marchant partenaire. Vous pouvez cliquer ici pour vous inscrire.
J’avais donc profité de la super offre Fleurance Nature et je suis très contente de ce shampoing, petit prix et il fait vraiment bien briller les cheveux.

Je rachète ou pas ? Je n’ai pas repassé de commande pour un seul shampoing et je l’ai remplacé par un shampoing Biocoiff mais je compte bien le racheter un jour. La marque est souvent disponible sur le site Showroomprivé également.

3- L’actif protéine de soie de chez Aroma Zone : je l’utilise dans mes masques pour les cheveux avec des poudres ayurvédiques. Cet actif hydrate, gaine et lisse les cheveux.

Je rachète ou pas ? Oui quand je passerai chez Aroma Zone mais ce n’est pas un actif indispensable comparé aux poudre ayurvédique.

4- L’huile végétale de Nigelle de chez Aroma Zone : je l’utilise avec mes poudres ayurvédiques ci-dessus uniquement pour mes cheveux. Je l’aime beaucoup, elle tonifie, revitalise, et renforce mes cheveux. Pour le visage elle est cicatrisante et anti-inflammatoire, idéal si vous avez une peau grasse acnéique. 

Je rachète ou pas ? Je l’ai remplacé par celle de chez Melvita, donc oui je rachèterai surement mais pas dans l’immédiat.

5- Le gel d’Aloé Vera de chez Mademoiselle Bio : je l’utilise pour mes masques purifiants mais surtout sur mes cheveux après chaque shampoing. Je le conserve au frigo et je le trouve très bien.

Je rachète ou pas ? Oui je l’ai racheté au format pompe et j’ai profité de 20% de réduction.

6- Le masque cheveux secrets des fées : c’est une nouvelle marque disponible chez Mademoiselle Bio qui propose des masques pour cheveux ou pour le visage au format unidose. J’ai donc utilisé celui pour les cheveux à base de guimauve et bambou. J’ai bien aimé le résultat, j’avais les cheveux démêlés et brillants.

Je rachète ou pas ? Pour un départ en vacances oui, car je trouve le format assez pratique pour l’utiliser de façon occasionnel. Sinon non, je continuerai à utiliser mes poudres ayurvédiques.

7- Poudre d’Ortie Piquante : comme vous le savez, j’utilise beaucoup de poudres ayurvédiques sur mes cheveux. C’est un peu la clé pour avoir de beaux cheveux lorsqu’on passe aux produits capillaires bios selon moi. J’utilise souvent la poudre d’ortie piquante car elle m’aide à combattre la chute des cheveux et permet de réguler le sébum… Idéal pour les cheveux gras.

Je rachète ou pas ? Oui j’ai déjà racheté… Je voulais tester une autre marque mais par facilité j’ai racheté celle de chez Aroma Zone

8- Poudre de Guimauve : c’est une de mes poudres préférées, elle favorise le démêlage, adoucit et donne brillance aux cheveux.

Je rachète ou pas ? Oui j’ai déjà racheté… Je voulais tester une autre marque mais par facilité j’ai racheté celle de chez Aroma Zone

9- Poudre de Kachur Sughandi : Je trouve que c’est une des seules poudres ayurvédiques qui sent bon car il faut se le dire, les poudres ayurvédiques ca sent une odeur particulière… Puisqu’elles me donnent de beaux cheveux, cela ne me dérange pas, mais il est vrai qu’il faut s’habituer. Cette poudre permet d’activer la pousse des cheveux et de les faire briller.

Je rachète ou pas ? Oui j’ai déjà racheté… Je voulais tester une autre marque mais par facilité j’ai racheté celle de chez Aroma Zone

Make-up


1- Le vernis Final touch Kure Bazaar : je l’ai beaucoup aimé, et il m’a duré assez longtemps, quasiment un an… Par contre comme tous ces types de vernis, il a durcit mais je l’ai quasiment fini comparé à d’autres marques. Il faisait bien tenir mes vernis si je l’appliquais bien.

Je rachète ou pas ? Oui surement, mais pour le moment j’ai acheté un Essie car je n’ai pas de point de vente Kure Bazaar en bas de chez moi et j’ai donc dû le remplacer en urgence… Donc j’ai acheté son remplaçant chez Monoprix

2- Le mascara de chez Lady Green : Je l’avais reçu dans une box, et je l’ai beaucoup aimé… c’est un des premiers mascaras bio que j’ai aimé utiliser… j’ai trouvé qu’il m’allongeait vraiment très bien les cils… il ne donnait pas trop de volume mais j’ai été bluffée par l’allongement des cils… Et j’ai clairement vu un effet sur ma pouce des cils… En utilisant ce mascara bio, j’ai beaucoup moins perdu mes cils et ils sont plus long.

Je rachète ou pas ? Oui car je l’ai beaucoup aimé, mais pour le moment je l’ai remplacé par celui de chez Avril.

Avez-vous utilisé certains de ces produits ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup lire tes articles sur tes produits terminés. Je suis comme toi, j'aime vraiment les produits melvita sauf leurs produits cheveux. Aucun de ceux que j'ai testé ne me conviennent. Pour le masque hydratant je viens de le terminer aussi et comme toi je l'ai trouvé pas mal au printemps mais pas en hiver. Tu me donnes envie de tester le mascara lady green. Moi j'aime bcp ceux de couleur caramel. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci :)
      Je suis rassurée de ne pas être la seule pour les produits Melvita pour cheveux...
      J'ai testé uniquement un seul mascara de chez Couleur Caramel de la collection de l'année dernière avec un double embout (un or, et l'autre noir), je l'avais bien aimé mais quand je me démaquillais il faisait les yeux hypers noirs en mode big panda! Mais celui de chez Lady Green m'a plus surprise au niveau de l'allongement des cils...
      Bises, belle journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.