Il y a quelques mois, j’ai rencontré les créatrices d’une nouvelle petite marque de niche chez Mademoiselle Bio, pour celles qui me suivent sur instagram, vous aviez sans doute vu mes story. C’était la marque les huilettes, j’avais vu passer la marque sur les réseaux mais je ne m’étais pas plus renseigné que cela… Après les avoir rencontrées, je peux vous donner mon avis.

La marque les huilettes


Les huilettes, c’est une histoire de synergies :
… une synergie végétale entre huiles essentielles et huiles végétales pour puiser au plus efficace
… une synergie avec nos utilisatrices, toujours au cœur du développement, pour être dans la transparence dans ce retour à l’essentiel
… une synergie entre Pascale et Claire, une longue amitié embellie par le temps et façonnée par les fortes valeurs partagées
… pour une marque engagée, vraie, 100% naturelle.

Pascale est pharmacien et experte en aromathérapie. Après de nombreuses années dans la cosmétique conventionnelle, lassée du greenwashing, inspirée par la nature et la richesse de ses ressources végétales, Pascale ressentait le besoin de proposer des soins totalement naturels. Claire est une professionnelle du marketing passée agilement au numérique. Marathonienne, douée d’une énergie incroyable, engagée dans tout ce qu’elle entreprend, Claire avait envie de créer une dynamique, pour avancer et faire avancer.
La marque propose pour le moment trois produits : une huilette day, une huilette night et une huilette body.
Les produits sont disponibles ici chez NUOO


L’huilette Night, avis de la gazette


L’huilette Night est un lissant anti-âge qui favorise le lâcher prise. Elle est efficace sur tous les types de peau, la synergie d’huiles essentielles et végétales de l'huilette Night lisse et redonne élasticité, souplesse à la peau. Ce produit ce suffit à lui-même et n’a pas besoin d’être utilisé comme un sérum mais comme un soin à part entière.

Cette petite huilette est enrichie en huiles essentielles de Myrte, d’Hélichryse italienne, d’Origan et de Géranium Rosat aux effets lissant, tenseur et régénérant. L’huile essentielle de Carotte contribue à atténuer les taches pigmentaires. Elle contient également de l’huile essentielle d’Ylang Ylang et du Petit Grain Bigaradier qui favorisent un état de relaxation propice au sommeil.
Elle contient des huiles végétales d’Argan, de Figue de Barbarie et d’Avocat riches en omégas 6 et 9 qui renforcent le film hydrolipidique de la peau, maintenant souplesse, hydratation et élasticité.

Le produit est contenu dans une petite fiole en verre de 15 ml avec un packaging assez sobre que j'aime bien. 
Concernant sa texture, elle a une texture huile assez fine qui est super agréable à appliquer et j’adore l’odeur. 
 
Pour l’appliquer correctement, il faut déposer entre 3 et 5 gouttes au creux de la main et inspirer profondément pour profiter des bienfaits psycho-sensoriels des huiles essentielles et ensuite appliquer le produit en massant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.


J’ai commencé à l’utiliser il y a plusieurs semaines quand il s’est mis à faire très froid… C’est bien simple ma peau était dans un état de déshydratation impressionnant avec une peau qui avait des irrégularités… Et surtout je sentais la déshydratation, ma peau était devenue inconfortable.
J’utilisais mon sérum détox de chez Skin & Tonic, et je me suis dit qu’il devait être trop purifiant… J’ai donc dégainé mon huilette Night pour les soirs. Et là ma peau m’a dit merci ! Elle est devenue beaucoup plus hydratée, je n’avais plus cette sensation d’inconfort et surtout ma peau était plus belle… La peau est plus rebondie et lumineuse de jour en jour. J’ai vraiment un petit coup de cœur pour cette petite fiole.

Le seul petit bémol que je peux constater, c’est sa contenance, j’aimerais que le flacon soit plus gros pour que le produit dure plus longtemps… Car je l’aime tellement que j’ai l’impression que le flacon se vide rapidement. Sinon vous avez aussi la possibilité d’utiliser ce produit en cure 2/3 semaines. Pour ma part c’est ce que je fais… En effet avec ces changements de températures : froids / hyper doux / froid, et un arrêt de la pilule en prime ! Ma peau ne sait plus où donner de la tête… donc je l’écoute et en fonction de ce que me dit ma peau j’adapte mes produits. Je vous en reparlerai dans une prochaine routine soins d’ailleurs.

De mon côté c’est un petit coup de cœur pour l’huilette Night, j’ai testé également l’huilette day en échantillon que je trouve bien mais je n’ai pas eu un coup de cœur comme pour sa petite sœur… après l’échantillon m’a permis de l’utiliser que 2/3 jours... donc je ne sais pas si mon avis peut être vraiment objectif.

Est-ce que vous aussi vous avez testé les huilettes ? Et si oui, laquelle ? Qu’en avez-vous pensé ?