Après avoir écrit mon article Comment utiliser la Hitachi Hada Crie?, j’ai été gentiment taguée par lesbeautés testent … et au vu des commentaires, je me suis aperçue qu’un bon nombre d’entre vous se posait des questions sur l’étape 4 qui consiste à utiliser la Hitachi avec les masques de coton. C’est pourquoi j’ai tenu à vous rédiger cet article pour vous parler de mes masques de coton et la façon dont je les utilise avec ma Hitachi…


 Qu’est ce que les masques de coton ?

 



Le masque de coton est une innovation encore trop méconnue en France…que j’ai connue sur le blog de Sonia.


Ce sont des masques en tissus secs, qui se présentent sous forme de pastille compressées et qui ne prennent pas de place (très important pour optimiser les rangements de sa mini salle de bain parisienne). Une fois imbibé, le coton devient un véritable masque. Il est conçu pour faciliter et renforcer les bienfaits de la lotion.

Attention, il en existe de plusieurs sortes, les masques compressés sec et les masques non pliées imprégnés de lotion à choisir en fonction de son type de peau. 

Personnellement, je préfère les masque de coton compressés car déjà il n’y a pas de durée d’utilisation limite et je choisis la lotion que je souhaite utiliser en fonction des besoins de ma peau à l’instant T et puis au moins je connais les ingrédients contenu dans la lotion que j’utilise.

Comment on utilise les masques de coton?

 


Il suffit tout simplement de retirer la pastille de son sachet et de l’imbiber de sa lotion préférée.
Le masque se met alors à gonfler.
Lorsqu’il est bien imbibé, il vous suffit de le déplier et de l’étaler sur votre visage. 

Attention il est très important d’utiliser une lotion SANS alcool…

Le temps de pose et son occurrence

 


Vous pouvez le laisser poser tout le temps que vous souhaitez. 3 minutes, 30 minutes, 1heure. La seule chose importante à respecter est qu’il faut toujours que votre masque reste imprégné de lotion, il ne doit pas sécher sous peine de déshydrater votre peau.
Vous pouvez faire les masques de coton autant de fois que vous le souhaitez, 3 minutes tous les jours, 30 minutes tous les 3 jours ou toutes les semaines ect…

Astuce de la gazette : vous pouvez effectuer des pressions-ventouses pour mieux imprégner votre lotion.

Comment j’utilise le masque de coton avec l’étape 4 de ma Hitachi Hada Crie?

 


J’utilise le mode 4 durant 5 minutes et lorsque le masque n’est plus assez imprégné j’ajoute immédiatement de la lotion. Lorsque le mode est terminé, je laisse imprégner le masque plus longtemps en faisant pénétrer la lotion avec des pressions ventouses.

Astuce de la gazette en cas de peau ultra déshydratée : j'effectue un masque hydratant que je laisse poser le plus longtemps possible. Lorsque ma peau a bu tout mon masque, ou quasiment, je pose directement un masque de coton et je passe ma hitachi durant les 5 minutes, puis je laisse pénétrer encore quelques temps mon masque de coton par des pressions ventouses avec mes mains 


Quels sont les résultats ?


La peau est hydratée et repulpée. Lorsque l’on pose le masque, il détend et permet de reposer sa peau. C’est un grand moment de détente à faire après une grosse journée. Sur des effets à plus long terme, les masques de coton resserre les pores et unifie le teint.

Où acheter les masques de coton ?

  • Sur Ebay US en recherchant compressed mask
Les 100 masques sont en moyenne entre 5 et 7€ avec les frais de port gratuits.
  • Chez muji mais ils sont plus cher.
Prix : 2,25€ les 5 masques 


Quelles sont les lotions adaptées avec les masques de coton ?

 

  • Les hydrolats

  • L'eau cellulaire Estherderm




Et toutes les autres lotions sans alcools.

Personnellement je privilégie les eaux thermales.

Et vous, que pensez-vous des masques de coton ? Est-ce que vous les utilisez ?