Ma salle de bain parisienne c’est un petit peu comme chez Sephora…les rayons sont pleins et tous les placards font en sorte d’être optimisés au maximum :-) … Donc parmi tous mes produits j’ai décidé de vous présenter ma routine soin pour affronter les températures hivernales.


La routine du matin de la gazette

 


Etape 1 : Le nettoyage du visage en profondeur

Le matin je me lève (avec beaucoup de difficulté) et mon premier geste est de prendre ma Hitachi en mode 1 Cleansing qui permet un nettoyage en profondeur. Je l’utilise en ce moment avec l’eau micellaire Thémis.

En termes d’eaux micellaires j’alterne aussi avec celle de chez Gamarde qui est très fraiche et est spécialement conçu pour les peaux sensibles.

L'eau micellaire Thémis nettoie mieux car le coton est toujours plus sale que lorsque j’utilise la Gamarde. Mais le petit coté négatif, c’est que le produit s’absorbe super vite donc je remets du produit si je veux faire le mode durant 5 minutes.

En revanche, avec la Gamarde le coton est moins sale, mais elle me rend la peau plus douce après utilisation et je n’imbibe pas une nouvelle fois le coton.

Etape 2 : La préparation de ma peau pour mieux recevoir les actifs

Ensuite j’utilise ma Hitachi en mode 2 micro pat qui permet une meilleures absorption des actifs à venir. Je l'utilise durant 5 minutes avec l’eau thermale La Roche Posay, elle apaise ma peau sensible.

Etape 3 : La lotion pour enlever tous les résidus invisibles de cellule morte ou de sébum

J’utilise une lotion Melvita pour peaux grasses et peaux jeunes. J’ai moins de boutons avec ma Hitachi mais au vu de la composition de cette lotion, je me suis dit qu’elle serait parfaite pour matifier ma peau toute la journée. Elle a une très bonne composition, n’irrite pas du tout ma peau et lorsque je l’applique je la sens immédiatement fraiche et purifier.

J’applique le produit directement dans les mains et je les tapotes doucement sur mon visage.

Etape 4 : L’hydratation du contour des yeux. 

 

J’utilise le contour des yeux Thémis. Je le trouve bien, il faut en mettre très peu (un grain de riz pour les deux yeux) et je trouve que personnellement il m’hydrate bien. J’ai le contour des yeux moins déshydraté que lorsque j’utilisais ceux qui étaient hors de prix (Estée Lauder, Clinique etc….). En revanche, attention si vous en mettez trop, il a tendance à boulocher lorsque l’on se maquille.

Etape 5 : le sérum et la crème hydratante

 

J’utilise le sérum à l’Acide Hyaluraunique Thémis et le fluide hydratant Kesari (ici) en même temps.
Le matin, j’applique une noisette du fluide hydratant Kesari au creux de ma main auquel j’ajoute une petite noisette de l’acide hyaluraunique Thémis.

Je ne m’étends pas trop sur le sujet du sérum car je souhaite vous faire une revue dédiée prochainement.

Et après tout cela, ma peau est prête, fraiche, hydratée et rebondie pour aller courir après le métro parisien.

La routine du soir de la gazette

 


Après ma journée parisienne je fais mon rituel de démaquillage et nettoyage.

Etape 1 : Le démaquillage des yeux. 

 

Je n’aime pas me démaquiller les yeux à l’huile donc j’utilise un démaquillant pour les yeux. Celui de chez vichy depuis plusieurs années puisqu’il me convient bien, ne me pique pas les yeux et démaquille bien.

Etape 2 : Le démaquillage du visage

 

Depuis plusieurs mois, j’utilise la gelée démaquillante Thémis. Je dépose une noisette de gelée au creux de ma main et je la fait chauffer entre mes mains afin d’obtenir une texture plus huileuse. Ensuite je l’applique sur mon visage et je masse lentement afin de retirer tout le maquillage et toutes les saletés accumulées dans la journée. Puis je la rince à l’eau, elle obtient alors une texture laiteuse. Je l’aime beaucoup puisqu’elle démaquille très bien, elle sent bon et me laisse la peau douce avec une grande sensation de propreté.

Etape 3 : Le nettoyage avec la crème purifiante de Dr Haushka. 

 

Ce nettoyant est pour moi le nettoyant idéal pour les peaux sensibilisé et qui ont besoin d’être réparé. Il se présente sous forme de pâte. J’en applique environ 2 centimètres au creux de ma main puis je l’humidifie un tout petit peu et je me frotte les mains. Sur visage humide, j’applique à l’aide de pression le nettoyant durant 2-3 minutes puis je rince. Il ne faut surtout pas masser le produit.

Le seul côté négatif de ce nettoyant c’est que l’utilisation peut être un peu longue. En revanche, il préserve vraiment le film hydrolipidique de ma peau et ne l’abime absolument pas. Il resserre les pores et on a une sensation de fraicheur et propreté après chaque utilisation. Même si je peut trouver l’application un peu longue certains soir, je suis tellement satisfaite que je reviens toujours vers ce nettoyant. Je l’ai racheté au moins 4 fois.

Une fois par semaine j’utilise l'exfoliant Jojoba et Ginseng John Master Oyganic à la place de la crème purifiante. Il a des petits grains et permet de faire un petit gommage et d’enlever les cellules mortes accumulées en milieu de semaine. Ce nettoyant est le seul que j’ai trouvé qui rend la peau extrêmement douce. C’est très agréable de l’utiliser, c’est le seul produit qui me donne une peau vraiment aussi douce. En revanche je pense que l’utiliser tous les jours serait peut être trop agressif pour les peaux sensibles. Si vous hésitez à l’acheter, foncer je l’adore !

Etape 4 : Le nettoyage du visage en profondeur

 

Je commence mon triple nettoyage (oui oui je vous assure ma peau va très bien). J’utilise le mode 1 Cleansing de ma Hitachi avec l’eau micellaire Thémis durant 5 minutes.

Etape 5 : La préparation de ma peau pour mieux recevoir les actifs

 

J’utilise le mode 2 micro-pat de ma Hitachi avec l’eau thermale Avène durant 5 minutes.

Etape 6 : L'hydratation de ma peau en profondeur avec une lotion


J’utilise le mode 3 Moisture de ma Hitachi qui permet d'hydrater la peau en profondeur  avec une lotion éclaircissante et hydratante de chez Phyt’s permettant d’unifier le teint. Cela fait un mois que je l’utilise, je ne peux pas encore me prononcer pour vraiment vous affirmer si mes tâches ont diminué. 
Affaire à suivre dans un prochain article.

Quand je n’utilise pas la lotion de chez Phyt’s, j’utilise un hydrolat adapté à mon type de peau. Je trouve que ma peau est plus douce avec un hydrolat.

Etape 7 : Application d'un sérum


J’utilise le même sérum que le matin : l’acide Hyaluraunique de chez Thémis mais pour une action plus en profondeur je ne le mélange pas avec ma crème. J’applique une grosse noisette au creux de la main et je masse directement sur mon visage. Le produit s’absorbe très très vite et on sent que notre peau est hydratée et repulpée.

Etape 8 : L'hydratation du contour des yeux

 

Alors là, je pense que c’est le graal pour moi. L’huile contour des yeux CHO NATURE. Très peu d’huile suffit, 1 goute pour les deux yeux. Je l’utilise depuis plus d’un an et je dois dire que c’est le seul contour des yeux qui m’a défroissé mes ridules de déshydratation. 
Je reviendrai prochainement vous parler du graal…

Petit bémol : c’est une huile donc le produit peut parfois mettre quelques temps pour pénétrer… Mais depuis que j’utilise ma Hitachi, j’ai remarqué que le produit s’absorbait vraiment plus vite.

Etape 9 : La crème


J’utilise le fluide hydratant késari et lorsque ma peau en a besoin, j’alterne avec la voluptueuse de kesari qui est plus riche et permet de réparer ma peau quand elle en a besoin. Par exemple par période de grand froid. (j’en parlais ici).

Etape 10 : Le baume à lèvres. 

 

Il est important de nourrir ses lèvres pour éviter d’avoir les lèvres gercées (c’est moyennement jolie si on souhaite porter un rouge à lèvres). J’utilise le baume nourricier de Sanoflore. Il me convient bien, il a une texture crème épaisse pour un effet réparateur, il laisse un film lisse et doux sur les lèvres.

Depuis que j’utilise cette routine 100% bio ma peau va beaucoup mieux et on s’entend plutôt bien. Depuis que je suis passée aux produits bio l’aspect de ma peau s’est amélioré. Et depuis que j’utilise ma hitachi c’est encore mieux. Les pores se sont affinés, le grain de peau également, les points de noir sur le nez sont vraiment beaucoup moins nombreux, ma peau est plus lumineuse et plus nette. Bref la combinaison de produits bio qui me conviennent avec l’association de ma Hitachi me conviennent totalement pour le moment.

Plusieurs blogueuses utilisent des lotions asiatiques avec la Hitachi Hada Crie : notamment la lotion Super Hyaluronic Acid d’HadaLabo. Visiblement elle est merveilleuse. J’ai regardé la composition, elle contient des PEG, et je suis devenue anti PEG, et cochonneries. J’ai donc adapté ma routine Hitachi aux produits bio et elle me convient parfaitement…pour le moment.

Je reviendrai prochainement vers vous pour vous expliquer ma routine coocooning… Car avec toute cette routine, je fais des extras : entre les masques de cotons dont je vous parlais ici, les gommages, les masques purifiants, les masques hydratants ou les masques de nuit…

Et vous, dites moi, quelle est votre routine soin pour l’hiver ?