Thémis est une marque bio pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Je crois que quasiment tous les rayons de rangement de ma petite salle de bain parisienne possèdent un produit Thémis.

Leur dernière nouveauté pour lequel je n’ai pas hésité une seconde à craquer c’est l’Acide Hyaluronique 100. C’est un actif breveté d’origine naturelle. Il est le seul qui existe sur le marché avec un dosage à 100mg et certifié Ecocert. Ce complexe dosé à 100mg est prouvé scientifiquement pour une efficacité maximale.


L’Acide Hyaluronique c’est quoi ?


Quand on entend Acide Hyaluronique cela peut faire un petit peu peur… En effet, avant que Thémis sorte son sérum pour moi l’Acide Hyaluronique était destiné aux peaux matures inadaptées aux peaux jeunes sous peine de faire un effet inverse et d’abimer ma peau. En effet, on retrouve beaucoup cet actif dans les produits cosmétiques anti-rides.

En fait pas du tout, j’étais complètement « out ». L’acide hyaluronique est un élément naturel de notre épiderme. Tout comme élastine c’est grâce à lui qu’une peau jeune est naturellement rebondie, pulpeuse et n’a pas de rides… (D’où les supers peaux des jeunes avec un super élasticité avant l’étape acnéique de l’adolescence…). Il joue un rôle important dans la production des fibres de collagène qui maintiennent la fermeté et l’élasticité de la peau. Ce n’est absolument pas uniquement un agent anti-rides, c’est avant tout un très bon agent hydratant très efficace.  

Mais, dès 20 ans cet élément naturel se perd petit à petit et notre épiderme marque, se déshydrate et fini par se rider. D’où l’importance d’utiliser de l’Acide Hyaluronique. 


L’action de l’Acide Hyaluronique 100 de Thémis.


C’est un puissant regénérant cellulaire, l’Acide Hyaluronique est capital pour préserver la jeunesse des tissus et traiter le vieillissement de la peau. Elle possède un bas poids moléculaire et pénètre bien plus loin dans la peau pour y délivrer ses propriétés. L'acide hyaluronique agit au sein du tissu cutané retenant jusqu’à 1000 fois son poids en eau et procure un taux d’hydratation maximal. 

Qui peut utiliser l’acide Hyaluronique 100 de Thémis ?


Tout le monde… Oui il s’adresse à toutes les femmes, quelque soit l’âge, aussi bien en prévention qu’en traitement des signes du temps et surtout sur tous les types de peaux. Sauf bien évidemment pour toutes celles qui ont un super taux d’hydratation… mais très honnêtement je crois que je ne l’ai jamais vu…

Il convient très bien aux peaux sèches, mixtes, normales ou grasses déshydratées.

Il n’y a aucun risque de trop nourrir la peau avec puisqu’il ne nourrit pas, ne graisse pas mais HYDRATE et n’est pas occlusif. Donc toute personne qui a des ridules de déshydratation, qui sent sa peau qui tiraille après le nettoyage, qui a le teint terne, qui ressent un manque d’élasticité, et qui a même une peau acnéique l’Acide Hyaluronique est pour toi. 

Comment utilise-t-on l’Acide Hyaluronique Thémis?


L’Acide Hyaluronique 100 s’utilise seul pour une action intense et ciblée ou en complément du soin quotidien pour une synérgie de résultat. 


AH seule

Application seule comme un sérum: Le soir, faire pénétrer sur l’ensemble du visage et du cou. Rapidement assimilé grâce à son bas poids moléculaire, ce complexe dosé à 100mg agit directement au cœur de l’épiderme. Vous pouvez appliquer votre soin habituel après si vous le souhaitez. 




AH et fluide Késari

Application associée : Mélanger la à votre soin quotidien pour en optimiser et renforcer son action au sein du tissu cutané. 






Retrouvez comment je l’utilise dans ma routine soin hivernale.

Attention : l'Acide Hyaluronique ne s'applique pas sur le contour des yeux.

L’avis de la gazette


Je l’utilise depuis deux mois et j’ai vraiment constaté les résultats. Il faut savoir que j’ai auparavant utilisé des sérums hydratant (Estée Lauder Advanced Night Repair qui coute un bras) ou je n’avais pas forcément constaté d’amélioration. Celui d’Estée Lauder contient de l’Acide Hyaluronique mais je pense qu’il en contient une quantité minime.

Il se présente sous la forme d’une texture gel liquide sans odeur transparente comme de l’eau. Et il pénètre vraiment très très rapidement dans l’épiderme. 

Les résultats avec l’AH 100 sont rapidement apparus. La peau est plus hydratée, les ridules de déshydratation moins marquées. Je sens ma peau beaucoup plus douce et surtout vraiment plus ferme avec une meilleure élasticité. Seul petit bémol, quand on l’applique seul, on peut ressentir un effet un petit peu collant mais qui ne dure pas après l’application de son soin hydratant. C’est pour cela que je privilégie l’application seule le soir. En revanche le matin je ne ressens pas cet effet collant et je n’ai aucune difficulté pour me maquiller par la suite.

Bien évidemment les résultats constatés vont également avec toute ma routine soin. Mais il est évident que depuis que je l’utilise j’ai constaté des effets et je le rachèterai sans hésiter. 

Et vous, l’avez-vous déjà utilisée ? Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous tentées ?