SLIDER

Les alternatives aux BB Cream siliconées (Act 2)



Ici, je vous parlais des alternatives aux BB cream siliconées qui peuvent avec la quantité de silicones dans leur composition nous donner des vilains boutons.

Une petite nouvelle BB Cream bio va arriver bientôt sur le marché et je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Véritable alternative naturelle et biologique, elle se singularise ainsi des BB Cream existantes sur le marché qui ont un grand succès malgré leur composition.

La dernière née est...



...La crème Beauty Balm Soin Perfecteur de Teint Multifonction 6 en 1 de Lavera.



Ce qu’en dit la marque :

L’alliance subtile de la crème hydratante et du maquillage a le mérite d’agir aussi bien sur le teint qu’elle unifie, que de corriger la plupart de ses imperfections. Et n’a pas son pareil pour booster d’éclat l’épiderme. Grâce aux baies d’açaï bio, connues pour leur richesse en antioxydants et leur forte teneur en vitamines, la peau est ainsi protégée des radicaux libres qui causent son vieillissement prématuré. Son grain est invariablement affiné.

De plus, les pigments minéraux naturels contenus dans sa formule apportent au teint une luminosité naturelle et un confort inouïs. Lavera y incorpore judicieusement aloé vera, huile de jojoba et acide hyaluronique, essentiels pour une hydratation optimale et durable de 24 heures. Une formulation complétée par un cocktail d’huile d’olive bio, d’amandes, de soja et d’extrait de réglisse bio propres à nourrir la peau en profondeur et qui vont jouer de leur pouvoir apaisant. Toutes les carnations ont la possibilité de renouer ainsi avec cet effet «bonne mine» qui a le don de gommer toute trace de fatigue.



Les secrets du produit

 

Les baies d'açaï bio : riches en vitamines et en minéraux, elles ont une action hydratante et anti-oxydant.


 
Pigments minéraux : ils offrent une couvrance légère et un grain de peau uniforme sans effet carton.



 

Décryptage de la composition


 

* Ingrédients from certified organic agriculture,
** natural essential oils









EDIT :

L'alcool dans cette BB Cream, est issu de blé biologique. Il est utilisé comme conservateur car il possède des vertus antibactériennes. Il ne dessèche pas la peau et apporte des propriétés dégraissantes et émulsifiantes aux préparations.


Avis de la gazette :

La composition est clean pour une BB Cream qui promet six actions :
  • Une hydratation avec l’aloé vera, l’acide hyaluronique, l’huile de jojoba (qui est une des seules huiles dont la composition est similaire à celle du sébum humain)
  • Un éclat naturel
  • La couvrance des rougeurs et des imperfections avec la présence de minéraux naturels
  • Teint lumineux 
  • Teint uniforme
 Les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et certifiés. A première lecture, la composition me semble parfaite et je serai prête à l’essayer pour cela.
En ce qui concerne la couvrance, j’attends d’avoir l’occasion de la tester. La marque préconise d’appliquer une première couche et d’en appliquer une seconde afin d’avoir un rendu plus couvrant.  Je pense que si vous souhaitez un effet naturel pour le printemps ou l'été elle peut être parfaite.
Sa sortie est prévue en mars, donc si j'ai l'occasion de la tester, je viendrais vous donner mes impressions, et si vous la testez avant moi, n'hésitez pas à me donner les votres.

18 commentaires

  1. Oh elle me tente bien celle la, j'aimerai également tester la so bio etic.
    Tes articles sont très interésant ;)
    T'aurai une bonne poudre à me conseiller (avec une bonne compo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :). J'attends ton retour si tu test une des deux.
      Concernant la poudre matifiante, je te conseil lily lolo, je prévois de faire un article prochainement

      Supprimer
  2. Et ps ton blog est génial. ça te dirai pas d'en faire une appli pour iphone?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoi moi un message privé pour m'expliquer

      Supprimer
    2. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais certaine blogueuse ont leur propre appli, que l'on peut télécharger sur l'apps store
      Et aurais tu des alternative aux bases de maquillage siliconées?

      Supprimer
    3. La meilleure alternative que j'ai trouvé c'est d'hydrater correctement sa peau. Lorsque la peau est bien hydratée le make-up tient mieux :)

      Supprimer
  3. C'est bien tentant, mais il y a toujours cette grosse proportion d'alcool dans les produits Lavera (et Weleda d'ailleurs), qui me bloque toujours au moment d'acheter leurs produits. Quand on a la peau sensible c'est pas top. Je pense qu'ils pourraient essayer d'utiliser d'autres conservateurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé la question directement à la marque... :) J'attends leur réponse

      Supprimer
    2. J'ai eu la réponse concernant ta question :

      L'alcool dans cette BB Cream, est issu de blé biologique. Il est utilisé comme conservateur car il possède des vertus antibactériennes. Il ne dessèche pas la peau et apporte des propriétés dégraissantes et émulsifiantes aux préparations.

      Supprimer
    3. Merci pour cette info, si c'est vrai que ça ne dessèche pas la peau, cette BB crème est à tester donc...

      Supprimer
  4. je viens de voir ta réponse sur Hellocoton, merci pour l'info ! ;) mouahaha

    RépondreSupprimer
  5. Entre celle ci et la so bio mon cœur balance lol, merci en tous les cas de toutes ses infos, c'est rassurant pour l'achat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai une autre à proposer bientôt j'ai juste à rédiger l'article ...

      Supprimer
  6. Bonjour
    J'ai justement cette Beauty balm ,par contre je ne trouve pas son action teint uniforme et couvrante très efficace sans moi.
    Pour celle qui l'ont testé ,vous en pensez quoi de ces deux actions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sur moi" et non sans moi ;)

      Supprimer
    2. Bonjour, effectivement elle a un effet vraiment très léger et naturel. Après tout dépend ce que l'on recherche comme effet. J'en ai parlé dans mon article crash test...
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.