Le téléphone portable on l’utilise de plus en plus, tous les jours. Si on réfléchit bien que fait-on avec nos petits Smartphones tactiles ? on part de chez sois pour aller courir après le métro (ou pas d’ailleurs), on touche un petit peu à tout, poignée de portes, barrière du métro, siège etc… et vu que l’on a rien d’autres à faire on prend notre petit téléphone et on pianote : textos, facebook, actualités … Et donc si on réfléchit bien on pose nos mains vraiment sales dessus… Et dans la journée, notre petit téléphone sonne, et on le colle contre notre joue… Résultats on récupère ce qu’on avait sur nos mains, sur nos joues…et donc des boutons... Alors comment faire pour éviter cela ? Jeter nos Smartphones? (non pas encore…) 

Les informations de la gazette


  • Selon une étude de l’université de Manchester nos petits téléphones contiendraient 500 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes.
  • Même si nous avons les mains propres lorsque nous manipulons nos téléphones ils comportent toujours plus de bactéries. En effet, la chaleur générée par le téléphone est idéale pour le développement des bactéries. Elles sont tout simplement tout le temps gardées au chaud : dans nos mains, sac, poches… et donc se développent très rapidement.

Comment nettoyer son téléphone portable ? 

Méthode 1 : le gel antiseptique



 Utilisez le gel antiseptique pour vos mains déjà et vous pouvez en déposer sur un chiffon (en petite quantité) et passez le chiffon sur votre écran



Méthode 2 : Les lingettes désinfectantes

 

Utilisez des lingettes désinfectantes… Vous pouvez en trouver partout et même des lingettes spéciales pour nettoyer les produits électroniques… Ou des lingettes que l’on trouve en supermarché mais nombreuses d’entre elles peuvent avoir du phénoxyéthanol...


Méthode 3 : Fabriquer soi-même son désinfectant



Déposez la lotion sur un chiffon doux et nettoyez votre petit téléphone tous les jours si possibles... Donc oui vous pouvez continuer d’utiliser votre Smartphone et cliquez sur j’aime la gazette si vous le souhaitez.


Et vous? Nettoyez-vous régulièrement votre téléphone ? quelle méthode utilisez-vous ?