Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que j’ai acheté cet été… Un lait après solaire… Je sais, ce n’est plus la période puisque l’hiver s’installe… Mais vu que je suis seulement entrain de finir le tube et que je n’aime pas jeter j’ai souhaité le terminer pour vraiment vous donner mon avis sur la chose : le lait prolongateur de bronzage de Nuxe
Il faut savoir que je n’ai jamais été attirée par la marque Nuxe, mais cet été je cherchais un lait après solaire hydratant, pas trop cher et surtout bio…

Ce qu’en dit la marque

Véritable booster de bronzage, grâce à l’association unique d’Huile de Chaulmoogra et d’Extrait de Petit Pois, ce Soin après-soleil intensifie le hâle et prolonge le bronzage.
Des milliers de nacres naturelles, blanches, cuivres et or, offrent un bronzage irisé aux reflets dorés. Les Extraits de Figue, d’Huile de Mangue et d’Aloe Vera apportent tout l’apaisement et l’hydratation dont la peau a besoin après un bain de soleil.
Sa texture fraîche et fondante enveloppe le corps de subtiles nacres aux reflets cuivrés.

Le packaging et son prix

Le produit est contenu dans un tube de 150 ml pour un prix d’environ 14-15€ suivant les parapharmacies.

Comment l’utiliser ?


Ce produit s'utilise sur peau propre en hydratant après exposition au soleil.

Avis de la gazette

 

Sa texture 

C’est une texture crème un peu gel… personnellement je n’aime pas la texture j’ai l’impression qu’elle est élastique… 

Son efficacité

Cette crème fait son job, elle hydrate bien la peau, après je ne sais pas si elle prolonge le bronzage… Elle hydrate donc j’imagine que oui mais je n’ai pas un effet bluffant sur la prolongation du bronzage. Pour moi au vu des photos on peut voir qu'elle a plus un effet auto-bronzant

L'odeur

Elle a une bonne odeur d’agrumes parfaite pour l’été mais il faut aimer. Personnellement l’odeur ne m’a pas dérangé et elle s’atténue après plusieurs minutes.

Sensation après son utilisation 

Elle ne colle pas forcément après application mais j’ai des difficultés à la faire pénétrer du fait de sa texture que je qualifierais d’étrange. Lors de ma première application j’ai été surprise car je n’avais pas vu avant de l’acheter qu’elle avait un effet pailleté… je déteste ca… J’ai l’impression de briller de mille feux après chaque application et cet effet pailleté tient assez longtemps… 

Personnellement, je trouve que cette crème hydrate bien mais je n’aime ni la texture ni l’effet paillette donc je ne rachèterai pas lorsque je rechercherai à nouveau un lait après soleil. J’imagine que c’est cet effet paillette qui sert de prolongateur de bronzage… 

Et vous qu’avez-vous utilisé en lait après soleil ? Lequel me conseillez vous pour mes prochaines vacances ?