Depuis quelques temps, si ce n’est pas pour dire depuis un an je recherche un fond de teint liquide bio efficace qui ne fait pas briller telle une boule à facette, pour avoir une alterner à mon fond de teint Lily Lolo les jours de flemmes… J’en ai essayé quelques uns, parmi lesquels j’ai eu des grosses déceptions et d’autres des petits coups de cœur.
Depuis cette automne, la marque Une a sorti son nouveau fond de teint Skin Idéal qui se veut être un fond de teint sérum jeunesse… Alors voici mon avis

Ce qu’en dit la marque


Ce fond de teint fluide a une texture fine et légère inédite! Grâce à l'acide hyaluronique 100% naturel présent dans sa formule, il a un effet rajeunissant à long terme. En effet, ce composé naturellement présent dans la peau, responsable du volume et de l'effet pulpeux se raréfie au fil du temps. Une formule complète pour une peau hydratée et repulpée: l'huile de jojoba nourrit votre peau, l'huile d'argan préserve votre jeunesse, la cire d'abeille crée un film protecteur contre les agressions extérieures. Des plantes anti oxydantes sont également soigneusement sélectionnées dans les Alpes Suisses pour vous protéger des effets néfastes de la pollution et préserveront l'éclat de votre teint.
Ce fond de teint est disponible en 5 teintes adaptées à toutes les carnations de peau: claires, mediums et mates.

Avis de la gazette


Le packaging


Le packaging est plutôt chouette du fait que ce soit un flacon pompe, idéal pour éviter de mettre ses doigts sales dedans pour prélever le fond de teint. En ce qui concerne l’esthétique du flacon, il est plutôt sobre. 

La texture et sa composition


La texture est assez liquide et fine comme un sérum… D’où le nom du fond de teint sérum jeunesse. 

Ce fond de teint est une petite révolution dans les dernières nouveautés puisqu’il est composé d’acide Hyaluronique. Comme cité par la marque, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau depuis que l’on nait. Seulement au fil des années on en a de moins en moins. D’où l’importance de choisir des produits qui en contiennent.
L’acide hyaluronique est reconnu par les médecins pour ses propriétés réparatrices, il est utilisé en cosmétique pour sa contribution au renouvellement cellulaire et son soutien à une bonne hydratation de la peau. Grâce à sa structure particulière, il peut capter et retenir les molécules d’eau qui permettent l’hydratation.
Selon moi, ce n’est pas parce que ce produit contient de l’acide hyaluronique qu’il est destiné aux peaux matures. C’est un composé naturel, donc vous ne devez pas absolument avoir une peau mature ou des rides pour l’utiliser. Il convient parfaitement aux peaux déshydratées, et sensibles. Alors là vous devez vous dire déshydratée, j’ai la peau grasse, encore un fond de teint qui va me faire luire de la face… Alors je vous redirige ici pour faire la différence entre une peau qui a besoin d’être nourrit et une peau qui a besoin d’hydratation  

Son application


Je l’applique avec un pinceau ou au doigt, je n’ai encore pas essayé l’éponge. Il s’applique plutôt bien mais il peut peut-être sécher un peu rapidement si on ne l’étale pas rapidement. 

Le résultat final



Donc moi, j’ai la peau plutôt mixte à grasse déshydratée, et je luis quand ma peau est vraiment déshydratée… et comme je le disais plus haut, trouver un fond de teint liquide bio qui ne me fait pas briller a été le parcours du combattant… J’en ai trouvé que deux au jours d’aujourd’hui et le Skin Idéal de Une en fait partie… Donc je suis plutôt agréablement surprise par ce fond de teint et ce qui m’a le plus bluffée c’est qu’il tient vachement bien, et malgré sa texture légère il fait un rendu ultra unifié et naturel sans être trop couvrant. 
Oui je sais c’est étrange ce que je dis, mais en fait je trouve ce fond de teint léger, et il floute en même temps rougeurs et petites imperfections… 
En revanche, si vous avez de beaucoup de gros bouton je ne suis pas sûre qu’il puisse vous convenir.. Mais si vous avez des petites rougeurs et petites imperfections de temps en temps il sera top pour vous. Donc je suis plutôt conquise, et il est parfait lorsque je ne veut pas utiliser mon fond de teint poudre Lily Lolo. 
Je le possède en teinte I03 et je pense que pour trouver la teinte idéale il faudrait que je le mélange avec la teinte I02… 
Vous pouvez le trouver chez mademoiselle bio au prix de 19,9€

Et vous dites moi, est-ce que vous avez testé ce fond de teint ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il vous tente ?