Les résultats du bac sont tombés, certaines/certains ont la chance d’être en vacances ou vont avoir des vacances pour partir au soleil. Personnellement moi, ca sera pour fin aout pour une destination bien lointaine… Donc vous n’êtes pas censées savoir que lorsque l’on va au soleil il faut se PROTEGER. Et avant de s’exposer au soleil, quand on n’a pas vu le soleil de l’année, il est important de préparer sa peau avant de s’exposer pour éviter de faire des allergies au soleil… car même en me protégeant depuis que je suis arrivée à Paris, j’ai fait des allergies au soleil l’été. Donc voici comment je prépare ma peau pour aller au soleil.

Etape 1 : Faire le plein de vitamines et d’antioxydant



Il faut commencer par faire le plein de vitamines dans votre assiette… Il faut consommer des fruits et légumes comme les carottes, la mâche, les patates douces, les abricots, le melon. Ils sont riches en bêta-carotène et aident à préparer la peau au soleil car ils ont une action anti-oxydante.
Il faut également privilégier les vitamines C pour soutenir le système immunitaire, on trouve notamment de la vitamine C dans le persil, le cassis, les fraises, les framboises ou les poivrons.
Vous pouvez consommer des aliments riche en vitamine E : céréales complètes comme le pain, le riz ou les pâtes. Mais également des poissons riches en oméga 3 comme le saumon, les sardines et le thon qui préviennent la déshydration et le dessèchement cutané.

Etape 2 : Gommage et hydratation


Même si l’opération gommage est importante en hiver, elle devient limite cruciale lorsque l’on veut obtenir un bronzage uniforme. 
Un mois avant votre exposition au soleil vous devez pratiquez des gommages sur l’ensemble de votre corps une fois par semaine. Cela permettra d’enlever vos peaux mortes et d’avoir la peau toute douce. Dans l’idéal, vous pouvez aller vous faire faire un gommage au savon noir quelques jours avant votre départ en vacances.

disponible sur l'eshop à 25,2€

En ce moment j’utilise le gommage de chez Institut Arnaud qui est au sucre et au maté, actif permettant de détruire les cellules graisseuses et diminuer de capitonnage en améliorant l’aspect de la peau. Il s’utilise sur peau sèche, je pr élève une petite quantité du produit et je masse délicatement tout mon corps. Attention, veillez à le faire dans votre douche ou baignoire car sinon vous allez en mettre partout (oui je l’ai fait en dehors de la douche la première fois). Après application rincez. Si vous avez la peau trop sensible ou trop sèche, faites le gommage sur peau humide. Je suis très satisfaite de ce gommage car il rend la peau très douce.

Après l’opération gommage, il faut penser à hydrater. Pour cela il faut hydrater de l’intérieur mais également après la douche. 

Disponible en grande surface

Pour l’hydratation de l’intérieur, en ce moment, je fais une cure d’Aloé Vera à boire de chez Juvamine. Il faut diluer 25 ml du jus dans un grand verre d’eau, le matin ou le midi. J’appréhendais un peu le gout mais finalement j’ai été très étonnée mélangez dans un verre d’eau je trouve que le gout ressemble à du jus de pomme.  Et en plus, il a un pouvoir anti-oxydant… Bref parfait pour se sentir mieux. 

Le reste de la journée, il faut bien boire ces 1,5 litres d’eau pour s’hydrater suffisamment et bien boire avant et après exposition au soleil.

Ensuite il faut hydrater votre corps pour préparer votre peau au bronzage et conserver votre bronzage. Pour cela, je vous conseille d’utiliser des huiles grasses. 



Cette année je vais utiliser avant mon exposition une petite mixture d’huile de macérat de carotte et de macadamia. Je reviendrai prochainement vers vous avec la recette

Etape 3 : les compléments alimentaires


Vous pouvez si vous le souhaiter utiliser des compléments alimentaires pour préparer votre peau au soleil. Les autres années j’ai toujours utilisé ceux de la marque Eclat de beauté qui ont très bien fait leur job.  Il faut prendre deux comprimés par jour 15 jours avant, pendant et après exposition au soleil.
Attention toutes ces astuces ne protègent pas du soleil et ne remplace EN AUCUN CAS une protection solaire. Si vous souhaitez des informations pour bien choisir votre crème solaire cliquez ici et si vous hésitez entre une protection bio ou non, vous pouvez lire ceci

Et vous dites moi, quelles sont vos astuces pour bien bronzer ?