Naked, Naked 2, Naked 3 laquelle choisir?



Ce week-end il y avait les -25% chez Sephora, je me suis donc décidée à aller faire un tour à celui des champs elysées, puisqu’il y a un stand Mac… Au final, il n’y avait pas le crayon à lèvres Mac que je cherchais (tant mieux pour mon portefeuille) mais j’ai craqué pour le beauty blender… avec -25% ca vallait le coup. Et donc en passant dans les rayons je me suis rendue compte que Sephora avait sacrément augmenté le prix des Naked… Aujourd’hui elles sont toutes à 49,9€. J’ai la chance de posséder les 3, que j’ai toute achetée à -20%... A l’époque le prix était de 41 et 43€…et vu le prix actuel je me suis dit que pour celles qui n’auraient encore pas craquées, un petit comparatif vous serez surement utiles.
Je possède plusieurs palettes Nude et une personne lambda pourrait vous dire je ne vois pas la différence entre toutes vos palettes… oui mais nous en beauty adidct et fan de palette on voit la différence, alors lorsqu’on nous dit ce sont toutes les mêmes… SACRILEGE ! Non ce ne sont pas toutes les mêmes, preuve en est…
Les Naked d’Urban Decay sont très vites devenues des indispensable à avoir dans sa salle de bain… Et c’est bien simple à chaque nouvelle sortie de l’une d’elles, je les voulais… Et il y en a au final que j’utilise plus que d’autres mais je ne regrette absolument pas mes achats…


La Naked


Naked urban decay
La Naked est donc la première palette de neutre d’Urban Decay et également la première que je me suis achetée, alors que je ne me maquillais jamais les yeux, pour la simple et bonne raison que je ne savais pas me maquiller les yeux… On m’avait alos dit que pour commencer elle était parfaite car c’était une palette de fards neutre et donc facilement portable quand on n’a pas l’habitude. Hop elle était dans le panier.
La Naked niveau packaging, c’est un étui de velours aimanté qui n’est absolument pas lourd et qui renferme 12 fards à paupière. Les couleurs sont plutôt chaudes : du bronze, du gold, du taupe, du marron… Les fards sont bien pigmentés et plutôt irrisés parfait pour donner de la lumière à son maquillage.

La Naked pour qui ? Elle est parfaite si vous aimez réaliser des smokey eyes pour les soirs, mais également pour des make-up un peu moins soutenu pour la journée.
Elle est parfaite pour les personnes qui ont les yeux verts, et convient très bien aux personnes qui ont les yeux bleus, noirs, marrons.
Elle est un peu plus conseillée aux peaux qui sont mattes que les peaux claires. Pour ma part j’ai la peau claire, mais il est vrai que je la porte un peu moins l’hiver.

La Naked 2

Naked 2 urban decay
J’ai acheté la Naked 2 très peu de temps après sa sortie et c’est ma palette chouchoute.
Niveau packaging, elle est complètement différente puisque les 12 fards sont contenus dans un boitier métallisé plutôt sobre et plus solide que sa grande sœur.
Dans cette Naked 2, vous trouverez beaucoup plus de fards neutres mats mais vous avez deux fards qui sont irrisés : Verve et Chopper par exemple.
Les teintes sont donc beaucoup plus froides que la Naked mais la Naked 2 possède quelques fards chauds comme le Half Baked qu’on retrouve également dans la Naked. 
Cette palette, même si elle a plus de fards aux tonalités froides, vous avez la possibilité de faire des make-up aux tons froids et chauds. Elle va à toutes les carnations, mais le résultat est plus joli sur les personnes qui ont un teint claire et à dominante rose. 
Attention, si vous avez le teint un peu terne, les tons froids peuvent plomber le teint et faire ressortir les rougeurs.

La Naked 3

Naked 3 urban decay
La Naked 3 avait beaucoup fait parler lors de sa sortie, bref, on doit tous connaitre l’historique…
Niveau packaging elle est contenue dans un boitier métallique aimantée comme la Naked 2. Urban Decay a un petit peu étonné lors de la sortie de la Naked 3 puisqu’ils ont choisi de sortir des fards neutres dans les tonalités rosées.   C’est vrai qu’elle avait fait parler d’elle car lorsqu’on parle de rose dans une palette, je pensais personnellement à des tonalités rose pétantes et voyantes…
Et bien non, c’est la palette douceur avec des tonalités rose, violet ou mauve guimauve.  La marque l’a créé pour aller à toutes les carnations… seul hic, pour les personnes qui ont tendance à avoir de l’acné ou de la rosacée elle peut faire ressortir les rougeurs.
Ses tonalités roses et douces en font une palette parfaite pour le printemps et l’arrivée des beaux jours.
Et petite astuce, certains fards de cette palette peuvent aussi être utilisés en tant que blush. Personnellement je ne les utilise pas car je prends des blushs bio mais cela peut être pratique si on souhaite partir en voyage.

Alors pourquoi investir dans une des Naked ?


Naked Urban Decay

Les Naked même si elles ont augmenté et que c’est abusé… elles restent quand même indispensables dans une salle de bain… Les fards sont pigmentés et on a quand même 12 fards qui permettent de faire une multitude de make-up et de looks différents.  Ils sont faciles à travailler pour les personnes qui débutent et sont hyper pigmentés. 

Quelle est votre palette Naked favorite ?