Je sais que nous sommes plusieurs à avoir des contours des yeux qui commencent à marquer… Personnellement j’ai le problème depuis environ ma vingtaine d’année, car j’ai des rides d’expression… Rajoutons à cela des ridules de déshydratation que j’avais souhaité traiter avec des produits anti-âge très cher qui n’avaient aucune efficacité à l’époque… J’ai fini par trouver le graal du contour des yeux depuis que je suis passée aux produits bios : tout d’abord avec l’huile pour le contour des yeux de la marque CHO Nature (dont je parlais ici) que j’utilise les soirs, ou durant une période j’ai carrément utilisé du beurre de karité pur, qui a également fait des merveilles contre la déshydratation. J’ai arrêté le beurre de karité depuis quelques mois, pour utiliser à nouveau CHO Nature car le beurre de karité, hydratait très bien mais ne soignait pas mes cernes qui étaient très présentes… Les matins j’utilise des contours des yeux bio et j’en ai trouvé des très bien, comme par exemple celui de la marque NAFHA, celui de la marque B Natur’all, ou encore celui de chez Nature effiscience. Ce sont mes 3 chouchoux pour le moment. Depuis quelques temps, un nouveau produit est en train de révolutionner mon contour de l’œil : UN MASQUE ! j’ai trouvé cela tellement génial… car on ne peut pas utiliser nos masques hydratant sur le contour de l’œil puisque la zone est trop sensible… Alors trouver un masque pour le contour de l’œil !! j’ai trouvé ça GENIALISSIME et c’est la marque Atelier des Délices qui l’a fait.

Le masque contour des yeux, ce qu’en dit la marque


Grâce à sa texture riche et onctueuse, le masque hydrate les couches supérieures de l’épiderme, nourrit et protège la zone sensible du contour de l’œil.
Ingrédients :

  • 26% d’ingrédients actifs
  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 25% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix : 29,9€ les 15ml ici


Avis de la gazette


Au niveau du packaging il est contenu dans un tube de 15ml comme beaucoup de contour des yeux et le tube est très joli… Fidèle à la marque Atelier des Délices.
Au niveau des ingrédients la composition est clean puisqu’il contient de l’huile de camélia, de la poudre de riz, de l’huile de sésame, d’abricot et du beurre de karité bio. 

Concernant son application, je l’utilise environ une fois par semaine, voir 2 fois par semaine. L’application est très simple, comme un masque hydratant, vous laissez poser en couche épaisse mais uniquement sur votre contour de l’œil et vous laissez pénétrer. La texture est riche et onctueuse. La marque préconise de laisser pénétrer 10-15 minutes. Pour ma part je laisse poser bien plus longtemps. Généralement ma peau l’absorbe très vite… preuve qu’elle en a bien besoin. Ensuite, j’enlève l’excédent avec la lotion de la marque que je vous aie présentée il y a quelques semaines ici. 

Dès que je l’applique ma peau l’aime car elle absorbe rapidement le produit, et dès que je retire le masque je trouve mon contour de l’œil beaucoup plus frais et réveillé, il est nourrit et hydraté à la fois. La première fois que je l’ai utilisé, je me suis dit, « attend de voir les résultats après les résultats demain car ça se trouve l’effet va s’estomper ». Et bien non, le lendemain j’ai senti mon contour de l’œil beaucoup plus en forme que d’habitude au réveil. Bref, j’adore ce produit. Le seul bémol c’est que ce masque fait partit de la collection éphémère Automne Hiver 2015, c’est pourquoi je vous conseille de courir l’acheter sur les e-shop ou directement en boutique chez Couleur Caramel (8 rue Nicolas Flamel 75004 Paris) avant que l’on ne puisse plus le retrouver. Mon contour de l’œil va être bien malheureux lorsque je vais l’avoir terminé. 

Utilisez-vous un masque contour de l’œil ? Êtes-vous tentée par celui-ci ?