Même si pour le moment on n’a pas un hiver hyper hyper rude, on subit quand même les hausses et baisses des températures… Dans ces cas, la peau est directement affectée et se déshydrate rapidement. La meilleure solution que je puisse vous conseiller c’est d’utiliser des sérums qui permettent de cibler des besoins cutanés spécifiques… Vous savez que j’étais fan de la marque Thémis depuis plusieurs années, mais malheureusement cette marque est devenue introuvable à mon grand désespoir. Et dans cette marque j’avais deux coup de cœur le sérum à l’acide hyaluronique et le masque au chocolat. Heureusement, la marque Evolve a decidé de sortir son sérum à l’acide hyaluronique et son masque au chocolat que je n’ai encore pas testé mais je vais vous donner mon avis sur leur sérum à l’acide hyaluronique.


La marque Evolve


Evolve est une marque anglosaxone qui propose des produits respectueux de l’environnement et bio… Laura Rudoe, créatrice de la marque Evolve a toujours porté de l’intérêt pour la santé alternative et le bien-être. Mais sa passion pour les cosmétiques naturels et biologiques a réellement commencé au cours de sa carrière lorsqu’elle a rejoint nude skincare en 2005. L’idée d’Evolve lui est venue lorsque qu’elle se rendait dans les magasins alimentaires naturels et qu’elle ne trouvait pas de produits cosmétiques répondant à ses attentes : des produits naturels, performants, respectueux de l’environnement et attrayant par l’apparence et par le prix.

Le sérum à l’acide hyaluronique, ce qu’en dit la marque


Formulé à partir de 200 mg d’acide hyaluronique de bas poids moléculaire, le sérum bio Evolve est une pure merveille pour réhydrater et repulper profondément les rides et les ridules. A appliquer seul ou sous la crème de jour, ce soin est fantastique et adapté à toutes les peaux même les plus sensibles.

Prix : 36 € les 30ml ici


Topo sur l’acide hyaluronique


Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un élément naturel de notre épiderme. Tout comme l’élastine c’est grâce à lui qu’une peau jeune est naturellement rebondie, pulpeuse et n’a pas de rides… (D’où les supers peaux des jeunes avec une super élasticité avant l’étape acnéique de l’adolescence…). L’acide hyaluronique joue un rôle important dans la production des fibres de collagène qui maintiennent la fermeté et l’élasticité de la peau.
Mais, dès 20 ans cet élément naturel se perd petit à petit et notre épiderme marque, se déshydrate et fini par se rider. D’où l’importance d’utiliser de l’Acide Hyaluronique. Ce n’est absolument pas uniquement un agent anti-rides, c’est avant tout un très bon agent hydratant très efficace.  


Avis de la gazette


Je possède une version voyage que j’utilise depuis 2 mois environ… donc assez de temps pour vous donner mon avis. Au niveau du packaging, il est sobre et mignon puisqu’il est contenu dans un contenant en verre et une pipette comme beaucoup de sérum. Le sérum a une texture très liquide, ce qui me permet d’appliquer 1 à 2 gouttes pour tout le visage. Il est donc hyper économique et pénètre vraiment très rapidement.

On voit de plus en plus de crèmes qui contiennent de l’acide hyaluronique, il faut cependant se méfier de la notion haut poids moléculaire et bas poids moléculaire (comme le sérum Evolve). Beaucoup de produits à base d’acide hyaluronique peuvent contenir de l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire et donc rester en surface de la peau… et donc n’avoir aucun effet sur le long terme sur votre épiderme. L’avantage du sérum Evolve c’est qu’il contient un acide hyaluronique à bas poids moléculaire c’est-à-dire qu’il va pénétrer directement et profondément dans les différentes couche de l’épiderme jusqu’au derme. Le taux d’hydratation est alors maximal. 


Ce sérum est conseillé pour tous les types de peaux car je ne le répéterai jamais assez, toutes les peaux doivent être hydratées car elles ont besoin d’eaux, comme votre corps (rappel ici). Je vois déjà les peaux grasses dire mais que dit-elle ? oui, le plus souvent les peaux grasses sécrètent un excès de sébum pour la simple et bonne raison que leurs peaux réclament de l’hydratation. Il est également conseillé pour tous les âges en prévention ou en traitement.

Concernant les résultats, je ne regrette pas d’avoir ce petit sérum dans ma salle de bain car il tient ses promesses. En effet, les traits sont défatigués et ma peau est repulpée, lumineuse. Je ne ressens pas les effets collants que je pouvais constater avec celui de lamarque Thémis dont je vous avais parlé ici il y a quelques années.

Je suis ravie d’avoir pu retrouver mon produit chouchou dans un autre format et une nouvelle marque que j’ai découverte par la même occasion. Une jolie marque aux produits bio de qualité qui vaut le coup d’être connue. Le must have à posséder dans sa salle de bain pour l’hiver.

Avez-vous déjà testé ce sérum ? Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous tentées ?