Cela fait un moment que je ne vous ai pas fait d’article sur les petits e-shop bio que je déniche… On ne va pas dire que je commande moins hein… Je vis à Paris donc c’est vrai que j’ai « la chance » de trouver des petites boutiques bio quand je veux ou je veux… Cependant, quand je retourne dans ma ville natale, je constate, étonnée, que les petites boutiques bio, à l’exception d’une bio coop et encore se font vraiment rare. Par exemple, à Paris il y a de nombreuses pharmacies qui possèdent des produits bio… En province c’est vraiment loin d’être le cas… Donc heureusement qu’internet est là… Seulement quand on ne sait pas trop par où commencer pour acheter des produits bio, cela peut vite devenir compliquée… Voilà pourquoi j’aime bien de temps en temps enrichir cette rubrique shopping. Aujourd’hui je vous parle d’un site Monde Bio.

Le site Mondebio



Le site Mondebio propose pleins de marques bio dans différentes catégories pour le visage, le corps, l’hygiène, le make up, les bébés, les hommes, l’aromathérapie, le bien être, la maison ou encore l’alimentation. Comme vous pouvez le voir, le site est vraiment très varié puisque l’on peut même trouver de l’alimentation.

Sélection de la gazette



1. Le philtre parfait de chez Nominoé : je n’ai jamais essayé cette marque et pourtant je sais que c’est une très bonne marque. Je l’ai eu dans mon colis, j’ai donc vraiment hâte de la tester. Le site possède toute la gamme. Si vous cherchez un gommage pour le corps, foncez, il est merveilleux selon toutes mes blopines qui ont testées la marque

2. L’huile démaquillante Logona : je l’ai également eu dans mon petit colis. JE vais donc pouvoir tester une autre huile démaquillante que celle de chez Melvita… L’avantage étant son prix, environ 10€ et elle est bio.

3. La gamme Weleda : j’aime beaucoup leurs produits et le site propose un large choix dans leur gamme.

4. Les ânes d’antan : je possède leur crème nettoyante. Ce sont des produits aux laits d’ânesse, et j’aime beaucoup leur crème nettoyante. Je vous conseille donc de tester la marque. 

5. La gamme Dr Hauchka : tous les produits que j’ai essayés de cette marque ne m’ont jamais déçus, donc si vous cherchez une bonne marque bio et que l’éthique de la marque vous plait, je vous invite vivement à la tester. La marque propose des coffrets voyage permettant de tester toute la gamme en fonction de son type de peau.

6. Le fond de teint hydracoton de la marque Couleur caramel : le site propose également un large choix dans la marque que j’adore. Elle est bio et de très bonne qualité. Si vous cherchez fond de teint ou bb crème avec une bonne composition, je vous orienterais vers Couleur Caramel.

7. La marque Zao : je n’ai jamais testé la marque, mais je suis vraiment attirée par leurs produits… Voilà pourquoi je mets cette marque dans ma sélection, j’adore leur packaging et l’éthique de la marque, il y a plus qu’à pour ma part. L’avez-vous déjà testé d’ailleurs ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

8. La marque Boho: j’ai reçu un blush de la marque, j’avais déjà testé leur rouge à lèvres que j’aime beaucoup. Et pour le moment j’aime beaucoup ce blush qui fait très naturel. 

Avis de la gazette



Le site est très sérieux, les colis sont vite envoyés. Ce que j’apprécie c’est la diversité des produits et des marques que l’on peut trouver. En effet, on peut trouver des produits bio vraiment peu cher de premier prix comme la marque Avril ou encore Coslys pour les soins et aussi des produits bio qui sont un peu plus cher. Donc le site répond vraiment à toutes les bourses… Le site est très facile d’utilisation puisqu’il est classé par thématique… il est visuellement très agréable pour réaliser son shopping en toute tranquillité.

Un petit code promo est valable pour vous pendant un an et vous donne droit à -10% de réduction dès 50€ d’achat avec le code VENUS.