Il y a quelques semaines, je suis partie un long week-end à Barcelone... Certes, ce n'est pas le bout du monde mais je me suis dit que cela pourrait peut être intéresser certaines personnes d'entre vous de connaitre les bonnes adresses que nous avons dénichés et notamment pour les restaurant car nous avons fait de jolie découvertes locales en évitant les lieux touristiques au maximum.

Choisir son billet d'avion et son logement

Nous sommes parties à 3 amies pour un week-end détente pour trouver le soleil... Pas de chance nous avons eu qu'un ciel couvert et de la pluie durant 3 jours / 4 alors qu'il faisait un temps merveilleux à Paris... Mais nous ne pouvons pas changer le temps :)

Pour trouver notre logement et notre billet d'avion nous avons recherché sur plusieurs sites... Nous avons trouvé l'offre la plus intéressante sur le site Expédia avec un combiné avion aller/ retour et hôtel 4 étoiles (sans petit déjeuner) pour environ 380€ pour 4 nuits.

L’hôtel Apollo était en plein cœur du centre ville au métro Paral-lél. Nous sommes arrivées un jeudi soir tard et nous sommes reparties, le lundi soir vers 18h. L'hôtel était correct, nous avons juste dormi donc il était convenable. Cependant, selon nous, il ne valait pas un 4* mais un 3*... Il était propre et confortable car la chambre était spacieuse, tout ce qui nous fallait.

Les visites et les bonnes adresses

Nous n'avions pas vraiment prévu les visites, l'idée principale était de profiter, bien manger, faire quelques visites et sortir.

La première journée nous avons visité le centre de Barcelone à pied pour rejoindre la côte et manger une bonne Paëla au bord de la plage pour environ 15€ par personne.

Si vous souhaitez visiter la ville en vélo, ce que nous voulions initialement faire... il faut anticiper et pouvoir justifier d'une adresse en Espagne. Ensuite vous recevez une carte pour pouvoir avoir accès au vélib de Barcelone... Autant vous dire que c'est quasiment impossible, sinon vous pouvez louer des vélos pour environ 10 ou 15€ par jours. Nous avons donc beaucoup marché puisqu'on a visité à pied une bonne partie de la partie Est de la ville : le marché La Boquéria incontournable, Les Ramblas, les jolies places.

Le soir, nous avons décidé de nous faire un bon petit bar à Tapas typique de Barcelone. Pour cela nous sommes allées dans une très bonne adresse de la ville pour déguster de jolies tapas et une très bonne Sangria au Jai-Ca-Bar.

Jai-Ca-Bar
Carrer Ginebra 13
Métro Barceloneta (L4)

Ce bar à Tapas fait partie des meilleurs bar à Tapas de Barcelone. Il dispose d'un grand choix de tapas et d'une clientèle locale. Adresse à ne pas manquer. Nous avons bu et mangés pour environ 50€ pour 3 personnes. Les prix sont vraiment raisonnable.

Ensuite, nous sommes sorties jusqu'au bout de la nuit dans les bars sur la Vila Olimpica.

Après cette petite soirée, le samedi nous avons trouvé une autre magnifique adresse pour manger: Le Pim Pam Burger.

Pim Pam Burger
Calle Sabateret
Métro Jaume I

Ce burger est un incontouranable, vous mangez des burger faits mains pour moins de 10€. Tout est fait maison, même les steacks sont préparés sous vos yeux. Ils sont très bons. Je vous conseille d'arrivez vers 12h, car après 13h les gens commencent à venir manger et il y a la queue.

Nous sommes allées visiter le reste de la ville et notamment la Ségrada Familia et le Parc de Güell. Ce parc est très agréable et offre une superbe vue sur toute la vue. Attention, si vous souhaitez vous assoir sur les célèbre banc ondulé de Gaudi, c'est payant (environ 10€ pour 30 min). Il est conseillé de prendre les billets la veille, car il y a des horaires de passage.

Nous avons ensuite fait une petite pause chez un superbe glacier Delacreme avec des glaces italiennes et des pâtisseries faites maison. Les ingrédients sont 100% naturels et des produits d'excellente qualité.

Delacreme
Carrer Enric Granados 15

Le soir, nous n'avons pas manqué à notre rituel de Bar à Tapas et nous avons encore trouvé une magnifique adresse. On a vécu au rythme des espagnol, puisqu'on mangeait vers environ 22 ou 23h! Nous sommes allées manger à la Masia.

La Masia
Carrer d'Elisabets, 16

Ce bar à Tapas a un décor particulier rappelant les bars anciens du siècle dernier. C'est un lieu absolument à voir avec un responsable trop sympa. On a mangé plus de tapas que la veille pour le même prix. Le bar est tout petit donc vous pouvez peut être avoir un peu d'attente.

Le dimanche, nous nous sommes reposées, et n'avons pas forcément fait de bonnes découverte culinaire. Nous sommes allées dans le quartier des Ramblas et avons fait quelques magasins.

Le lundi était notre dernier jour, nous voulions absolument voir le Parc de Montjuc. Pas de chance, il pleuvait et il y avait un énorme brouillard... mais on est montés quand même. On a pris le funiculaire au métro Parl-lél et nous avons ensuite pris le téléphérique. C'est joli, même s'il nous manquait le beau temps. Lors de mon prochain séjour à Barcelone, je referais le parc de Montjuc.

Ensuite, avant de partir, on ne pouvait pas partir sans refaire un petit restaurant typique Espagnol. Le Rebelot.

Le Rebelot
Carrer del Baluard
Métro Barceloneta

Alors oui, comme ca, on s'est dit que tous les magnifiques restaurants ou bar à Tapas que nous avions fait, ne payaient pas de mine, mais finalement c'est ce que nous recherchions: de jolies adresses désertées par les touristes. De vraies bonnes adresses.

Ce restaurant a une décoration originale (avec des boites à oeufs au plafond), une ambiance décontractée et sympa et de superbes produits locaux.

Je suis ravie de ce séjour, malgré le manque de soleil, mais bon j'aurais l'occasion de retourner à Barcelone quand il fera un meilleur temps. On a vu de jolies choses, on a bien rigolé et surtout on a découvert de magnifiques adresses pour bien manger à prix raisonnable comme les locaux... Je voulais donc absolument vous partager ces bons plans!

Avez-vous aussi des bons plans pour visiter, bien manger à Barcelone?