Depuis quelques mois, je teste des jolis produits pour mon intérieur et mon bien être. Je n’en parle pas souvent sur le blog, mais j’utilise de plus en plus de produits pour me sentir bien. Cela va de la simple bougie à des utilisations d’huiles essentielles pour rafraichir et désinfecter mes pièces… Depuis quelques mois, je teste des produits de la marque Lothantique… Noël approchant voici mon avis sur cette marque si cela peut vous donner des idées pour faire vos cadeaux.

La marque Lothantique


C’est dans les années 20 que l’aventure familiale commence. Sur les terres de Pagnol au pied de la montagne de Lure, bercée par la douce odeur des champs de lavande, la société Mouranchon Frères est dirigée d’une main de fer par l’ancêtre de la famille, Joséphine.
A partir de 1987, les petits enfants, Domy et Denis Vogade, décident d’apporter un souffle nouveau à l’héritage familial. Lothantique voit le jour !
Baignée dans l’atmosphère provençale et inspirée d’une œuvre de Pagnol où il est question d’une plante qui ne pousse que dans les livres, Lothantique est la promesse d’un savoir-faire historique et de senteurs inspirées du Pays des cigales.

Le Brume d’oreiller


La marque préconise de pulvériser sur l’oreiller le produit afin de sentir le parfum subtil de la violette et du patchouli.
Je n’applique pas spécialement tous les soirs sur ce spray mais l’odeur est à tomber… On sent bien la violette et le patchouli qui donne un parfum très agréable qui permet de m’apaiser avant de m’endormir. 

La crème pour les mains



C’est une crème très épaisse et super riche en beurre de Karité et elle sent aussi la violette et le patchouli puisqu’elle fait partie de la même gamme : les souvenirs de Jeanne.
Je l’utilise également les soirs car elle est vraiment très épaisse et je trouve ça plus pratique d’utiliser une crème épaisse pour la nuit car elle nourrit mieux les mains. Dès l’application, la première minute on peut sentir une sensation collante mais après l’effet collant passe. Les mains sont très bien hydratée et toute douce le lendemain matin. J’adore ! 

La bougie parfumée


J’ai toujours une bougie à la maison mais je ne suis pas une grande fan de bougies au point d’en avoir 4 en train de bruler. J’en ai toujours une d’avance et j’entame les suivantes lorsque la bougie en cours est terminée… Bon il faut dire que je n’habite pas non plus dans un 60m²…Cette bougie est celle de la collection Amélie et Mélanie !
Cette bougie est un doux mélange de bergamote et de fleurs blanches que j’ADORE ! Elle laisse une odeur agréable dans la pièce et surtout elle ne m’entête pas. Par exemple, je n’aime pas du tout les bougies Yankee Candle, les odeurs m’insupportent au bout d’un moment. Celle-ci me convient bien, puisque j’aime le parfum d’ambiance qu’elle laisse dans la pièce. La marque préconise de ne pas la laisser bruler plus de 2 heures consécutives et indique une durée de combustion d’environ 35 heures.

Je fais donc une jolie découverte avec cette marque bien-être qui à mon sens peut être une belle idée cadeaux pour Noël. Connaissiez-vous cette marque ?