Depuis plusieurs années, j’ai un indispensable dans ma salle de bain que l’on devrait à mon sens tous avoir dans nos salles de bain c’est le beurre de Karité. Pour moi c’est le sauveur de toutes les peaux : sèches et même pour les peaux grasse car le beurre de Karité fait des miracles sur les boutons et les cicatrices d’acné.

La marque Karethic


La marque Karethic est une marque engagée et responsable qui privilégie le savoir-faire artisanal. La marque est certifiée bio, vegan et équitable avec du véritable beurre de Karité. Le beurre de Karité est non raffiné, non désodorisé, non décoloré et sans colorant. Ce sont des produits formulés et fabriqués en France qui convient aux femmes enceintes et aux nourrissons car ils sont sans huiles essentielles.

Comment bien choisir son beurre de Karité ?


Sur le marché on peut retrouver du beurre de Karité raffiné et non raffiné bio ou non bio… Et parmi tout cela, ca peut être un peu difficile de s’y retrouver.

Le vrai beurre de Karité est le beurre non raffiné qui a une couleur jaune pâle, une texture fondante et une odeur gourmande lorsqu’il est frais et de qualité. La production de ce karité nécessite un véritable savoir-faire et de l’expérience passés sous silence par les industriels.

Le beurre de Karité raffiné que l’on retrouve souvent dans nos points de vente est une sorte de vaseline qui n’est pas aussi bien absorbée par la peau que le karité brut parce qu’il ne contient plus les acides gras essentiels nécessaires. Il reste donc à la surface de la peau sans la nourrir. De plus, l’impact écologique et social du raffinage du karité et son procédé de production industriel sont également des points à ne pas sous-estimer… On le retrouve souvent de couleur blanche et désodorisé.

Après raffinage les bienfaits naturels du karité sont réduits de 50 à 80%, voire détruits.

Le secret des gazelles, avis de la gazette



Le secret des gazelles est un baume hydratant pour le corps qui peut être appliqué sur le buste, les cuisses ou le ventre… Personnellement je l’applique partout.

Il est composé de beurre de Karité non raffiné pour nourrir et régénérer la peau tout en lui redonnant élasticité et souplesse. L’huile de Baobab permet quant à elle d’adoucir, réparer et préserver la peau du vieillissement cutané et des vergetures. Le produit est contenu dans un tube basique. Le seul petit bémol que je peux émettre c’est que le packaging peut ne pas être très pratique pour faire sortir le produit… il faut passer le tube sous l’eau chaude pour faire fondre un peu le produit.

Au niveau texture, elle est épaisse lorsqu’elle sort du tube avec des granules… Au contact de la peau la texture fond et se transforme en une huile soyeuse qui glisse facilement sur la peau. Il faut bien masser pour faire pénétrer le produit.

Résultat, la peau est extrêmement bien hydratée et nourrit et après l’application la peau est vraiment douce et très confortable. Si vous avez la peau de croco en hiver (ou une autre saison d’ailleurs) je vous le conseille vraiment.

Le produit est disponible sur le site de la marque, ou Nuoo

Velouté de Karité soin cocon, avis de la gazette



Pour moi c’est LA star de la gamme, L’INDISPENSABLE de nos salles de bain ! C’est le vrai beurre de Karité non raffiné de couleur jaune pâle avec une bonne odeur de beurre de Karité.
Le produit est contenu dans un joli pot en verre qui rend le packaging très esthétique. 

Personnellement j’utilise le produit sur les zones sèches mais sachez qu’il peut faire des merveilles sur les cicatrices d’acné…. Je l’utilise également lorsque je fais des allergies au pollen, j’ai mon visage qui gonfle et qui se dessèche… c’est magnifique… Il y a que le beurre de Karité qui me sauve, je le laisse en couche épaisse plusieurs fois par jours. Il peut également être utilisé pour apaiser les coups de soleil.
Je l’utilise également beaucoup dans les cheveux en masque avec mes poudres ayurvédiques ou en mélangeant avec des huiles. C’est selon moi le baume à tout faire qui peut être utilisé pour la peau des adultes mais également pour les enfants. 

Si vous avez une peau atopique, qui fait de l’eczéma ou autres problèmes vous pouvez utiliser ce beurre de Karité magique en complément de leur savon surgras ici que j’ai pu tester en échantillon et que j’ai vraiment adoré !

Ce beurre de Karité est tellement de bonne qualité que je l’économise pour pas qu’il ne se termine trop vite… Coup de cœur pour moi !

Belle crinière, avis de la gazette


Belle crinière je vous en avais déjà un petit parlé dans mon article de ma routine cheveux. Ce produit peut être utilisé sur les cheveux secs crépus mais moi je l’utilise en masque avant shampoing… j’ai l’habitude d’utiliser du beurre de Karité sur les cheveux donc j’étais persuadée que ce produit allait me plaire.

Le produit est contenu dans un tube comme le baume corporel et a un peu la même texture. C’est une texture un peu épaisse avec des granules de beurre de Karité à l’intérieur. Le produit se transforme rapidement en huile et je l’applique directement sur cheveux sec. Je laisse poser minimum 30 minutes et plus si j’ai le temps. Comme pour le baume corporel, je trouve que des fois le produit est difficile à sortir du tube…C’est le seul bémol.

Résultats: après le shampoing mes cheveux sont extrêmement bien nourrit et d’une douceur incroyable… Je fais le masque environ toutes les 3 semaines quand je n’ai pas pu faire un masque ayurvédique le week-end. Le produit est disponible sur le site de la marque, Mademoiselle Bio, ou Nuoo

J’adore vraiment cette marque car c’est une des rares sur le marché qui conserve la qualité du beurre de Karité… Les produits sont de qualités et les compositions sont irréprochables. Si vous avez des peaux atopiques je vous conseille vraiment cette marque. 

Connaissez-vous des produits de la marque ? Qu’en pensez-vous ?