Depuis ces dernières semaines, je vous parle beaucoup de sérum… En effet, j’en ai testé des différents durant les six derniers mois pour différentes raisons… Cet été, lorsque je suis partie en vacances, je me suis rendu compte que le sérum que j’utilisais tous les soirs n’était pas forcément facile pour le transporter. C’était le déboutonnez moi de la marque indemne dont je vous parlais ici. Je n’ai pas tenté de mettre le produit dans un contenant plus petit car même pour le transposer dans un autre contenant, le packaging ne le permet pas trop… Je suis quand même aller dans un mademoiselle bio s’ils vendaient le format voyage, ils m’ont répondu non…Donc j’ai pris un nouveau sérum que je devais tester, celui de la marque H2Bio…

Le sérum équilibre de chez 2Bio, ce qu’en dit la marque


Le Sérum Equilibre H2bio® est le soin indispensable des peaux à imperfections et sujettes aux brillances. Il purifie et matifie tous les types de peaux. Il équilibre la production de sébum, le taux d’hydratation et le pH cutané. Sa texture huileuse agit en osmose avec l’épiderme pour une absorption rapide, sans laisser de résidu gras sur la peau.

Prix : 32,4€ ici


Avis de la gazette 


Au niveau du packaging, le produit est contenu dans un packaging en verre qui est joli et assez pratique… J’ai pu l’amener en voyage et je n’ai pas eu de soucis de produit qui coulait ou autres…
Ensuite au niveau de la texture, comme la marque le dit c’est un sérum avec une texture huileuse… Au début je me suis dit "je ne sais pas trop ce que ca va donner" et je ne vais pas vous cacher que je suis quand même partie à l’aveugle pour 2 semaines avec un sérum que je n’avais pas essayé… Je n’ai même pas pensé à l’éventualité qu’il aurait pu ne pas me convenir et de me donner pleins de boutons… Je suis donc partie à l’aveugle et je l’ai utilisé les matins avant ma crème de jour… une pompe me suffisait avant de mettre ma crème de jour. J’ai eu la chance de partir au Canada pendant 2 semaines et d’avoir une température de 30 degrés quasiment tous les jours… Idéal pour tester la matité du produit donc…

Dès l’application on constate que le produit pénètre instantanément… C’est assez bluffant… Ensuite, j’appliquais ma crème de jours et on ne voyait pas que j’avais mis un sérum huileux… Au niveau matité, je valide, car il ne m’a pas rendu la peau grasse… Bon il est évident que lorsque je faisais du vélo en journée, je transpirais et là le sérum n’a rien pu faire mais j’ai été étonnée par son efficacité car il m’a permis de réguler ma peau tout en l’hydratant correctement… Et avec le soleil j’en avais bien besoin. Et comme pour le démaquillant Ainy, on l’a utilisé à 2, pendant environ 10 jours et on a eu toutes les deux le même constat : efficace, et dès l’application il laisse un effet frais très agréable avec une odeur sympa… 

C’est devenu mon sérum que j’apporte avec moi en week-end ou en vacances... Lors de mes derniers week-end, je l’ai donc utilisé mais uniquement les soirs… La peau absorbe bien l’huile et est bien hydratée durant la nuit. Le lendemain matin au réveil ma peau se porte bien. Il ne m’a pas donné de boutons donc je suis très satisfaite de ce sérum qui a 94% d’ingrédients bio. 

Je découvre petit à petit cette marque qui me plait de plus en plus puisque j’avais déjà testé leur eau micellaire que j’avais bien aimé… Elle avait moins d’ingrédients bios cependant dans la composition. Mais c’est un sans-faute pour le sérum… Si les textures huileuses ne vous rebutent pas, je vous le conseille.

Connaissez-vous la marque H2Bio ?