Comme je vous ai dit dans ma dernière routine soin ici, je privilégie l’hydratation en ce moment au vu des températures hivernales actuelle. Raison pour laquelle aussi, mes articles seront vraiment orientés sur l’hydratation lors des prochains jours. Depuis plusieurs semaines je teste un masque hydratant que je garde toute la nuit de la marque So Bio Etic, je voulais donc vous donner mon avis complet.

Le masque révélateur de nuit So Bio Etic, ce qu’en dit la marque

Le sommeil est le meilleur produit de beauté de la peau dit-on. Mais quelle femme dort suffisamment ?
SO'BiO étic® a créé le Masque de Nuit bio Révélateur qui transforme intensément la qualité de la peau dans ses 3 dimensions (pores, teint, grain de peau), comme après une bonne nuit de sommeil.
La nuit étant un moment privilégié pour la régénération des cellules, ce soin va aider l'épiderme à se renouveler de façon optimale, révélant une peau plus nette, plus belle.
Sa texture innovante crème en gel à laisser poser toute la nuit va permettre à la peau d’avoir le temps d’absorber les actifs en créant un léger film non gras. La fleur de lotus sacré associée à l'hamamélis affine le grain de peau et atténue les imperfections. Enrichi en acide hyaluronique, ce masque lisse et repulpe la peau. Au réveil, les pores sont resserrés, le teint est unifié et éclatant pour une peau uniforme et rebondie.
Résultat, une peau parfaite se révèle pour bien commencer la journée.
Formulé avec:
  • Fleur de Lotus bio unifiante,
  • Hamamélis bio et zinc purifiants,
  • Acide hyaluronique repulpant
Prix : 13,85€

Avis de la gazette


Concernant le packaging, il est plutôt simple car le masque est contenu dans un tube rose poudré qui a une odeur fruitée assez présente qui ne me dérange pas. Je pense que c’est le lotus et l’hamamélis qui donne cet effet fruité. On sent l’odeur uniquement lors de l’application, après sur moi je ne sens plus l’odeur.

Concernant la texture du masque, elle a une texture entre la crème et le gel que l’on doit utiliser le soir en fine couche. 
Personnellement je l’applique après mon sérum, comme une crème de nuit. Dès l’application on sent un effet frais que la peau va absorber… Au bout de quelques minutes le masque devient complètement invisible sur la peau. On sent un petit film qui peut laisser une sensation de léger tiraillement mais rien de gênant… Au réveil le masque ne fait aucune peluche et la peau a toute bu le masque car je me réveille le matin comme si j’avais mis une crème hydratante lambda avant de me coucher. Je trouve cela très agréable. J’avais déjà testé des masques hydratants de nuit, notamment de la marque Akane dont je vous avais parlé il y a plusieurs années et je vous disais qu’il peluchait le matin au réveil… 


Donc dès le réveil, je nettoie ma peau avec une eau micellaire et ma peau est en pleine forme puisque la peau a bu tous les actifs du masque toute la nuit. La peau est repulpée grâce à l’acide hyaluronique et le teint est unifié ainsi que les pores resserrés. 

Concernant son utilisation, je fais en fonction des besoins de ma peau et de mes envies car je possède plusieurs masques hydratants en alternance en ce moment. Durant les températures hivernales comme cette semaine, je le fais dès que ma peau en ressent le besoin : entre 2 et 3 fois par semaines…  Pour moi, les masques hydratants sont les masques indispensables dans sa salle de bain et encore plus en hiver… une peau hydratée est pour moi le secret d’une belle peau. Je suis vraiment satisfaite de ce masque et de cette marque qui propose des produits de qualités à des prix abordables.

Connaissez vous les masques de nuit ? Avez-vous testé celui-ci ?