SLIDER

L'Epilation à la lumière pulsée 18 mois après


Il y a un peu plus d’un an je vous rédigeais un article sur l’épilation à la lumière pulsée. Pour rappeler le contexte, j’utilise deux appareils différents : celui de chez Beurer que j’utilise principalement sous les aisselles (j’en parlais ici) et celui de chez Philips, que j’utilise sur les jambes le maillot etc…
Vous avez été quelques-unes à me demander un feed back sur le long terme et ca fait longtemps que j’y pense mais je n’avais jamais pris le temps de vous rédiger l’article…

L’épilation à la lumière pulsée, pour qui ?


Je vais faire un bref rappel, l’épilation à la lumière pulsée n’aura pas le même effet en fonction de votre type de peau et de votre poil. En effet, plus vous avez la peau blanche et le poil foncé, plus vous aurez de chance de dire adieu à vos poils… Cependant si vous avez la peau pale et le poil blond, je vous déconseille d’investir dans ce type d’appareil car il se peut que cela ne fonctionne pas, et c’est la même chose sur les peaux foncées… 

De plus, il est conseillé de se raser avant d’utiliser l’appareil… Ainsi si vous êtes une adepte de la cire, cette machine ne va pas vous plaire car il est préférable de se raser avant l’utilisation de la machine. Si vous tenez absolument à utiliser la cire, vous pouvez utiliser l’appareil 2 semaines après. Le principal c’est qu’il faut que le bulbe ait du poil pour que la machine puisse l’éliminer…


Mon bilan 18 mois après


Je vais déjà vous faire un retour sur celui de chez Beurer qui est plus petit et est un peu moins puissant. Celui-ci je l’utilise depuis 2 ans sous les aisselles, j’avais commencé par les aisselles à l’époque car les marques déconseillent les expositions au soleil donc par précaution je préférais commencer par cette zone que je ne risque pas d’exposer. Au début j’avais trouvé les résultats assez impressionnants, j’ai vraiment constaté un ralentissement de la pousse du poil et des zones ou ca ne repoussait pas.
2 ans après, je continue de voir quelques poils tomber, j’ai quelques trous ou c’est bien lisse mais pas énormément… Cependant je constate réellement le ralentissement de la pousse du poil… Une semaine après mon rasage j’ai environ 2 mm de poils sous les aisselles… (oui je ne vais pas au-delà de plus de 7j sans me raser donc je ne peux pas vous donner plus d’infos sur la repousse). Quelques fois, je peux aussi utiliser celui de chez Philips sur cette zone… Je ne ressens pas forcément de douleur, et si c’est le cas je diminue la puissance de l’appareil (notamment sur le Philips)… L’avantage c’est que les aisselles sont faites en 2-3 minutes donc c’est hyper rapide… J’essaye de tenir mon rythme une fois par mois….


Concernant les autres zones, j’utilise exclusivement celui de chez Philips car il est plus puissant et surtout il est sans fil, je trouve cela plus pratique… Mais en même temps il est plus lourd et des fois je trouve la charge un peu moyenne… Et vous ne pouvez pas utiliser l’appareil sur secteur… C’est les bémols que je trouve à cette machine…
Parlons efficacité… au fil des utilisations, il faut utiliser la machine une fois par mois… j’ai abandonné durant environ 3/4 mois car contrairement aux aisselles c’est vrai que c’est un peu plus long… Je ne mets pas non plus 2h je vous rassure, j’ai vu des filles qui passent 2-3h je ne sais pas comment elles font… après peut être que je ne passe pas scrupuleusement sur toutes les zones je ne sais pas trop…
Donc je l’ai utilisé comme il faut durant 15 mois et là j’ai vraiment vu un super résultat sur la repousse qui est beaucoup plus longue, sur la qualité du poil, plus fine et j’ai des grosses zones qui sont encore douces 6 jours après mon rasage (le bonheur) mais malheureusement ce n’est encore pas toute ma jambe… Et avec ça j’ai vu des résultats sur la qualité de ma peau qui est moins abimée car je la rase moins souvent…

Ensuite j’ai réalisé ma petite trêve, ou je n’avais plus envie de faire la machine… cela m’a permis également de faire un test afin de vérifier comment mes poils allaient réagir… au début je n’ai pas vu la différence, mes poils avaient le même rythme de pousse…


Cependant, comme vous le savez je suis partie en vacances en Islande et je me suis baignée dans les magnifiques sources d’eaux chaudes qui sont chargées en souffre… Le souffre a enormément de bienfaits sur la beauté de la peau, des cheveux qui les aident à les faire pousser, mais qui dit cheveux dit aussi poils… Et alors là effet spectaculaire, le soir même mes poils sur les jambes (comme c’est glamour !!!) avaient repoussés à vitesse grand V…C’était assez impressionnant… En rentrant je me suis dit que j’allais retrouver mon rythme normal puisqu’il n’y a pas d’eau chargée en souffre sur Paris… mais non, là je commençais à me raser environ tous les 3 jours…. Ça m’a remotivé à utiliser à nouveau la machine…
J’ai repris depuis 2 mois, à raison d’une utilisation par mois… Et là je constate à nouveau les résultats positifs… mes poils repoussent encore moins vite et j’ai de plus en plus de zone ou ils ne repoussent pas sur une semaine….donc pour le moment j’ai un peu toutes les longueurs, certaines zones font moins d’1mm après 6 jours de rasage, des zones ou j’ai rien du tout, c’est doux et d’autres d’environ 1 mm… là ou j’ai des poils, je constate qu’il est vachement moins drue qu’avant… Concernant le maillot, je n’ai pas repris cette zone depuis ma trêve hivernale…
Globalement, je trouve les résultats un peu plus probants sur les jambes que sur les aisselles… En écrivant cet article, je me demande donc si ce n’est pas dû au fait que la machine Beurer est un peu moins puissant… Affaire à suivre puisque je vais essayer de faire le test plusieurs mois d’utiliser que celui de chez Philips.
Je trouve que ces machines fonctionnent mais par contre il ne faut pas abandonner. Pour vraiment avoir des résultats sur le long terme il faut le faire régulièrement et ne pas espérer ne plus jamais se raser ou s’épiler. Je pense qu’il faut toujours utiliser la machine de temps en temps et je ne suis pas certaine que le poil ne repousse jamais… D’ailleurs j’ai également appris que lors de l’épilation définitive chez des dermatologues, il fallait quand même refaire une séance tous les ans ou tous les 2 ans… J’ai une collègue qui l’avait fait et elle n’a pas refait de séances pendant 8 ans et les poils ont repoussés… Donc je pense qu’avec la lumière pulsée il faut vraiment du temps et toujours utiliser la machine… Ceci dit personnellement je suis vraiment satisfaite de la machine et je ne regrette pas du tout.

Et vous, quelle est votre expérience avec la lumière pulsée ?

10 commentaires

  1. Salut ! Ton article m'a bien intéressée ! Je me demandais vraiment si ces machines marchaient, c'est un investissement tout de même. Super revue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      En effet c'est un investissement et pour le prix il faut vraiment se tenir à le faire régulièrement sinon ca ne sert à rien... APrès on se rase moins donc sur du très long terme on dépense un peu moins côté épilation... mais je ne sais pas si ca rentabilise toute la machine... mais cela reste quand même moins cher que le laser... Bises

      Supprimer
  2. C'est très tentant, mais je m'interroge vraiment sur les conséquences sur la santé sur le long terme.. :/

    RépondreSupprimer
  3. En effet pour le moment on n'a pas assez de recul la dessus... Mais bizarrement ca me fait moins peur que le laser sur des zones sensibles comme le maillot... c'est peut être un tort d'ailleurs... Bises

    RépondreSupprimer
  4. on a a peu près la même expérience finalement, mais je préfère entretenir et savoir que mon système pileux fonctionne toujours plutôt que le laser qui m'a l'air moins physiologique.
    Cela espace déjà bien les rasages et comme ils poussent plus doux, pour moi c'est une réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose :) merci pour ton avis. Bises

      Supprimer
  5. Pour ma part j'ai testé le laser par un dermatho (la lumiere pulsée me faisait un peu peur) pour les aisselles = j'avoue que je suis douillette et meme avec la creme anesthésiante je claquais des dents, j'ai eu 6 seances et je dois avouer que comparé à ma pilosité d avant, rien à voir, je suis tres contente du resultat. Maintenant comme j'ai également un poil dru aux jambes (je dois raser limite tous les jours) je me questionne sur cette zone! Etant donné le tarif annoncé par mon dermatho je revois mes principes et je vois partout la lumiere pulsée et les appareils. Je m etais arretée sur le beurer, mais du coup il faut mieux le lumea?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'étais comme toi avant je me rasais tous les jours... maintenant je passe à une fois par semaine en hiver et deux fois voir trois fois par semaine en été, j'ai gagné 2-3 jours on va dire... je trouve que le Philips est un peu plus puissant car il a plus de niveau d'intensité (5 contre 3 pour le beurer il me semble)... après beurer en ont peut être sorti des plus puissants depuis... sinon la technologie reste la même...

      Supprimer
  6. Et pour confirmer, meme au laser les poils ne partent jamais definitivement. On arrive a traiter que 90 pour cent des poils. Actuellement meme si je n ai plus les points noirs sous les aisselles, j'ai toujours quelques poils qui repoussent, je passe une bande de cire vite fait, ca rattrape tout et je suis tranquille pour un mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'on m'avait dit pour le laser... si tu acheté une machine à lumière pulsée tu pourras peut être repasser la machine dessus 2 semaines apres ton épilation à la cire afin d'éviter que tu rases à nouveau cette zone...

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.