SLIDER

J'ai testé Ruhaku, une marque Japonaise bio


Il y a quelques années, lors d’un salon j’avais rencontré une marque Japonaise qui souhaitait commercialiser sa gamme en France. J’avais adoré la texture des produits, et surtout leur lotion hydratante. Une des premières lotions hydratantes à la texture épaisse qui sont très connues au Japon. Et puis il y a quelques mois, Mademoiselle Bio a référencé la marque, c’est la première boutique en France qui la commercialise. J’ai testé deux produits de la gamme que j’utilise pour ma routine du soir la lotion et la crème hydratante.

La marque Ruhaku


RUHAKU, est la première marque originaire d’Okinawa organique aux vertus anti-âge, utilisant le pouvoir unique des antioxydants provenant des feuilles de Gettou. RUHAKU utilise les propriétés exceptionnelles des antioxydants provenant des traditionnelles feuilles de Gettou d’Okinawa pour une peau visiblement plus jeune.
Le Gettou est l’une des plantes les plus riches en antioxydants. Ses feuilles contiennent 30 fois plus de polyphénols que dans le vin rouge. RUHAKU est un mot combinant Ryukyu et BIHAKU (peau claire et souple en japonais). En effet, l’archipel d’Okinawa, située à l’extrême-sud du Japon, était autrefois appelée RYUKYU (île connue pour son bel océan turquoise, sa forêt luxuriante et son exceptionnelle longévité) et BIHAKU (peau claire et souple en japonais).


La lotion hydratante et régénérante, ce qu’en dit la marque


La Lotion Hydratante et Régénérante hydrate la peau tout en retirant doucement les impuretés et les restes de maquillage mal nettoyés qui rendent la peau sèche et rugueuse. Une peau saine sans tâches améliore la pénétration des produits de beauté. Le sel de mer riche en minéraux adoucit les pores et rend la peau lisse tandis que les raisins de mer d'Okinawa riches en eau, conservent une peau hydratée. La plante de Gettou grâce à son taux élevé en antioxydants, soigne les dommages causés par les rayons UV pour conserver une peau jeune et fraîche.
Prix : 35€ les 100ml labellisé Ecocert ici


La crème de jour ultra hydratante  


Cette crème hydratante rendra votre peau plus souple et élastique avec une texture légère qui ne colle pas. Six types d’huiles végétales protègent votre peau du dessèchement. L’eau de mer de Bretagne, berceau de la thalassothérapie, rend votre peau douce. La plante de GETTOU grâce à son taux élevé en antioxydants, soigne les dommages causés par les rayons UV pour conserver une peau jeune et fraîche.
Prix : 45€ labellisé Ecocert ici


Avis de la gazette


Comme je vous le disais ci-dessus, j’utilise cette routine le soir car elle est ultra hydratante donc je la trouvais parfaite pour les soirs en période estivale.
Concernant les packagings, je les trouve trop beaux ils sont dans des verres ambrés qui permettent de protéger les actifs à l’abri de la lumière. Et les étiquettes blanches rendent les flacons encore plus chics.

Concernant la lotion hydratante et régénérante, je l’utilise après le nettoyage, j’en applique une petite noisette dans mes mains et je masse sur mon visage. Elle a une texture un peu gélifiée qui est beaucoup plus épaisse que nos lotions… Une vraie lotion japonaise ! Cela faisait un moment que j’en cherchais en version bio, c’est chose faite ! La marque préconise de l’utiliser sur un coton, personnellement je préfère l’utiliser directement dans mes mains car je trouve que cela gaspille beaucoup moins de produits. Quand je masse des fois, elle laisse un aspect blanc, je ne le rince pas car la marque ne préconise pas de la rincer. Elle rend la peau hyper douce, elle est très agréable à appliquer. Par contre le seul petit bémol que je peux émettre c'est la quantité du produit, j'ai trouvé le niveau bien bas comparé au flacon... (la photo a été prise quand je n'avais encore pas utilisé le produit), je ne sais pas si les flacons sont tous remplis de cette façon.


Concernant la crème ultra hydratante, elle a une texture crème hyper onctueuse comme un yaourt avec une super jolie couleur blanche… Des fois, ça donnerait envie d’en manger. J’en applique une petite noisette sur tout le visage, j’évite de trop en mettre car elle est vraiment très hydratante et cocooning. Elle est super confortable à utiliser. Elle rend la peau super douce et dès le lendemain on sent que la peau est super hydratée et repulpée. Elle ne m’a pas donnée de boutons et ne me fait pas briller en journée. Cependant, je pense que si je l’utilisais en ce moment en journée, elle me rendrait surement la peau grasse mais pour le soir c’est parfait. 


Concernant l’odeur, les produits ont une odeur de plantes végétales mais qui ne sent pas trop fort. Pour celles qui utilisent que des produits conventionnels, vous n’aimerez peut être pas l’odeur, mais si vous aimez les produits bio, vous allez apprécier l’odeur. C’est une odeur subtile de plantes mais qui ne sent plus forcément quand on l’a appliquée sur le visage.
Je suis ravie de trouver enfin cette marque disponible sur le marché français car ce sont des produits de qualité et comme vous le savez, le Japon est un des premiers pays au monde en matière de produits cosmétiques, les Japonaises ont une obsession avoir le teint porcelaine, transparent et sans tâches.

Vous connaissez cette marque ? Est-ce que les cosmétiques Japonais vous tente ?

4 commentaires

  1. Coucou !
    Je suis ravie de découvrir une nouvelle marque :)
    L'hydratation est mon critère n°1 quand j'achète une crème, et celle-ci me tente beaucoup. Et les packagings sont très jolis.
    Bises
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, si tu la teste j'espère que tu l'aimeras, la texture est toute cocooning en plus :)
      bises bises

      Supprimer
  2. Coucou :) Je ne connaissais absolument pas cette marque mais c'est une belle découverte. Je me penche en ce moment sur les cosmétiques asiatiques mais je n'ai pas trop regardé ce qui se faisait au Japon. C'est bien qu'on puisse acheter cette marque en France en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de te la faire découvrir alors :)
      Tu utilises quoi comme cosmétiques asiatiques? L'avantage avec celle-ci c'est qu'elle est certifiée bio... Au retour des vacances et du soleil, la crème très hydratante est parfaite en tout cas.
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.