Je me suis dit que cette année, avant de partir en vacances, j’allais vous faire un article pour vous présenter mes Summer Essentials… L’été j’utilise beaucoup plus de produits qu’en hiver… et puis la période estivales c’est sympa, j’aime bien essayer tout un tas de produit avec de jolies senteurs… D’ailleurs bien plus qu’en hiver ou là je cherche plus de l’efficacité… en été, j’aime bien utiliser des produits avec de belles odeurs… allez savoir pourquoi, peut-être la vieillesse.


La protection solaire


S’il y a un bien un summer essential durant tous mes étés, ce sont les crèmes solaires… Que je sois au bord de la mer ou bien en ville à Paris… Je n’en mets pas tous les jours non plus sur le visage quand le soleil est caché, mais en période estivale j’en mets le plus souvent possible. Ayant eu un accident fin mai et ayant des cicatrices plutôt voyantes sur le visage, j’en mets systématiquement tous les matins sur mes cicatrices même s’il pleut !

J’utilise des crèmes solaires bio mais aussi des crèmes solaires non bio. Alors vous allez me demander pourquoi puisque je prône les produits bio essentiellement sur mon blog, même si je vous parle encore de quelques produits conventionnels que j’utilise encore de temps en temps. Concernant les crèmes solaires bios je pense avoir trouvé quelques marques efficaces, mais il est vrai qu’il est toujours délicat de trouver celle qui nous correspond le mieux… Et je ne veux absolument pas prendre de risque avec le soleil donc des fois il est vrai que j’utilise encore des crèmes solaires conventionnelles pour le corps essentiellement… même si ce sont des crèmes solaires spécifiques pour le visage… Je recherche avant tout la protection pour éviter tout mélanome ou que sais-je encore.

Donc cette année, durant mes week-ends, j’ai testé la crème solaire de la marque Uriage ou Korres, que j’ai utilisés sur le corps et quand il n’y avait pas trop de soleil, j’ai terminé mes tubes de l’année dernière de la marque UV Bio... Je n'ai pas attrapé de coups de soleil et je trouve la brume pour le corps de la marque Uriage très pratique quand on est ville...

Les tubes arrivant bientôt à leur fin ; pour mes vacances, je me suis orientée sur la marque Acorelle avec le fluide hydratant SPF 50 et l’huile solaire SPF30. Je vous ferai mon feedback soit dans un article dédié, ou encore dans mes produits terminés…

Concernant la crème solaire pour le visage, là je ne chipote pas, j’utilise du bio et je me tourne souvent vers une marque que je connais bien pour l’avoir déjà testé. A l’époque je l’avais beaucoup : c’est la marque Les laboratoires de Biarritz, je n’ai aucun problème avec et en ce moment c’est MON ESSENTIEL puisque je la prends souvent dans mon sac à main pour mes cicatrices… Cette année je ne vais donc pas trop m’exposer ou sinon je mettrais des pansements sur mes cicatrices avec une capeline sur la tête pour me cacher du soleil…
Quand je n'applique pas la crème des Laboratoires de Biarritz, j'utilise celle de la marque De Mamiel disponible chez MonCornerB qui est un soin hydratant teinté avec un SPF30. Il donne un effet éclatant sur tout le visage et protège tout en même temps. On est sur un produit haut de gamme qui est à la fois un hydratant anti-oxydant qui protège et qui peut être donc utilisé toute la saison printemps / été pour se protéger de la pollution et du soleil derrière les nuages...

Ensuite, pour préparer ma peau au soleil, je prends un mois avant mon départ des gélules solaires car certaines années, je fais des lucites ! oui très agréable ! donc je ne prends plus de risques la dessus. Et sinon je bois mon jus de carotte tous les matins, donc je pense que cette année cela va m’aider… mais je préfère prendre les gélules à côté. Vous pouvez retrouver les gélules solaires bio de la marque Phytoceutic chez Bio c bon. Je les avais déjà utilisées il y a quelques années et je les avais bien aimé, verdict définitif dans mes produits terminés dans les prochains mois.

Les astuces anticellulite

Ensuite, comme toutes les femmes, je combats ma cellulite ! J’avais repris un bon rythme de courses depuis le mois de mars-avril, j’allais courir environ 2 fois par semaines ! Ayant eu mon super accident et des problèmes aux cervicales, je ne peux plus courir pour le moment!

De ce fait, j’utilise le reste… à savoir la ventouse avec une huile anticellulite de la marque Weleda et une crème minceur anticellulite de la marque CSHP!

Je procède de cette façon, avant la douche je fais la ventouse avec l’huile anti-cellulite de chez Weleda, que je trouve agréable à utiliser… Cela m’avait surprise au départ car elle est de couleur verte… Elle est efficace ! Ensuite je prends ma douche et à la fin j’utilise la crème amincissante de chez CSHP…
Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une gamme de soin qui résulte de plusieurs décennies d’expérience en médecine esthétique et anti-âge qui allie actifs naturels utiles et soigneusement sélectionnés aux propriétés anti-oxydantes, apaisantes et hydratantes
Je trouve cette crème à la caféine agréable à utiliser, elle laisse un effet frais et sent plutôt bon… Le seul bémol selon moi concernant cette crème par rapport à son prix c’est le packaging… je le trouve un peu cheap et surtout vraiment pas pratique… Le couvercle se referme super mal, donc il y a du produit qui coule à côté. Je trouve cela un peu dommage mais cela n’enlève rien quant à l’efficacité du produit…
Je trouve que mes astuces entre cette crème et la ventouse me vont plutôt bien. J’ai les cuissots raffermis !

L'huile raffermissante est disponible chez Bio C bon et la crème minceur ici.

Nourrir et protéger sa peau





Ensuite en été, j’aime bien et en hiver aussi m’appliquer de l’huile… mais disons que c’est plus bénéfique en été car avec le soleil ma peau a plus besoin d’être nourrie. Pour cela, j’utilise soit des huiles végétales ou des huiles sèches pour les cheveux comme celle de chez Melvita qui sent divinement bon ! Je l’utilise depuis l’année dernière et elle fait partie de mes must have ! Tellement must have que c’est un produit que j’économise pour ne pas le terminer ! Quand j’aime bien un produit en général, je fais en sorte que le flacon me dure longtemps ! Sinon j'utilise également celle de chez Acorelle l'huile SOS, j'alterne entre les deux selon mes envies.
Ensuite, il y a le beurre de karité et l’Aloé Vera qui sont mes indispensables de l’été ! Ce sont les indispensables qui servent à tout : Coups de soleil, nourrir la peau après une exposition et aussi prolonger le bronzage. En ce moment je les utilise essentiellement sur mes cicatrices sur le visage pour hydrater et nourrir ma peau suite à mon accident. Pour la petite histoire, je vous invite à relire l’article ici.
Pour nourrir mon corps, j’utilise en ce moment un baume fondant au Jasmin de la marque EQUATORIA ! je suis fan de l’odeur de jasmin ! Ce produit contient plus de 80% de beurre de karité et de macérât huileux de riz. Il est super nourrissant et a surtout une odeur incroyable ! J’aime bien utiliser ce type de baume car cela nourrit super bien la peau… Et des fois même bien plus que des huiles sèches… je vous reparlerai d’ailleurs du sujet dans mes produits terminés ! Donc ce baume a une texture hyper épaisse et fond dès l’application sur la peau pour laisser un voile hyper nourrissant sur la peau ! Je l’aime beaucoup et il sera idéal lors de mon retour de vacances pour prolonger le bronzage et également la sensation de vacances avec son odeur agréable. Vous pouvez retrouver ce produit et la marque ici.

La protection contre les moustiques

Les moustiques et moi toute une histoire… Je suis allergique à certaines piqûres de moustiques… Je fais des allergies aux piqures de guêpes mais également aux moustiques… Alors je peux vous dire que dès que je vais en vacances, j’ai mon équipement anti-moustiques. Pour le moment je ne suis pas forcément passée du côté green pour la protection anti-moustique… D’une part car j’en utilise pas souvent et d’autres part car les produits que j’utilise sont efficaces, donc je ne souhaite pas prendre le risque de partir dans les tropiques par exemple qu’avec des huiles essentielles alors que je n’ai encore jamais testé… Je reste donc pour le moment sur les solutions anti-moustiques conventionnelles.
Cette année je teste la marque ParaKito qui a toute une gamme anti-moustique allant du bracelet pour les randonnées, aux lotions et aux remèdes anti-piqures… Je vous avais d’ailleurs montré sur Instagram mon kit et quelques-unes m’avaient demandées si c’était efficace… Donc j’ai testé la lotion anti-moustiques et oui cela fonctionne bien à condition d’en mettre partout. Il ne faut pas oublier les pieds par exemple… La marque propose donc des bracelets mais également des lotions qui permettent de soigner les petits boutons. J’en ai eu quelques-uns la semaine dernière à Paris, ne pensant pas me faire piquer en plein Paris, je n’avais pas appliqué le répulsif et ca fonctionne plutôt bien. Cela soulage la piqûre mais ce n’est pas un indispensable pour moi car de l’huile essentielle de lavande aspic fait  très bien l’affaire sur une piqure. En revanche je dis oui pour le bracelet et le répulsif. Vous pouvez retrouvez toute la gamme ParaKito en pharmacie et sur Paris elle est dans la super pharmacie pas cher de la rue du four (Citypharma).
Et vous quels sont vos essentiels de l’été ?