SLIDER

Ma routine soins de l'Automne 100% bio

 
Je me suis rendue compte que cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas détaillé ma routine soin actuelle… La dernière remonte à celle de cet hiver en janvier ici… Globalement entre le printemps et l’été j’ai changé que mes crèmes de jour et de nuit… J’utilisais notamment celle de chez Oolution dont je vous avais parlé ici.
Depuis que j’ai eu mon accident, j’ai également une routine spéciale traitement des cicatrices dont je vous parlais dans un autre article dédié au sujet des cicatrices et qui peut je pense servir à celles qui souhaitent effacer les cicatrices d’acné.

Ma routine du matin


Dans le dernier post sur ma routine je vous disais que ma Hitachi Hada Crie était en train de mourir… Depuis elle est belle et bien devenue inutilisable… Du coup dans ma routine actuelle, je ne l’utilise plus, ni même la Foréo car depuis mon accident je n’utilise plus d’appareil puisque j’ai des cicatrices… je préfère donc éviter. De manière générale j’utilise toujours les mêmes étapes de soins ce sont juste les produits qui changent.

Donc premièrement je me réveille et j’utilise une eau micellaire pour retirer l’excédent d’impuretés qui s’est accumulé durant la nuit. Pour cela, j’utilise toujours l’eau micellaire de la marque Indemne dont je vous parlais ici. Le flacon dure vraiment longtemps.

Ensuite, j’utilise une eau thermale pour rincer l’eau micellaire. En effet, l’eau micellaire contenant des micelles, il faut absolument la rincer ! Il y a plusieurs personnes qui ne le font pas, c’est comme si vous vous passiez un nettoyant sans le rincer, mais après chacune fait comme elle veut… Ensuite j’éponge l’excédent d’eau thermale avec un mouchoir en papier. Il ne faut pas laisser sécher l’eau sur votre visage sinon vous allez déshydrater votre peau.


Puis je passe une eau florale, en ce moment c’est celle à la rose de chez Mademoiselle bio, que j’aime bien. Je masse un petit peu et sans laisser sécher, j’utilise mon pré-sérum de la marque Melvita qui est à la fleur d'oranger. J’aime bien utiliser ce produit, je trouve qu’il hydrate correctement ma peau. 


Ensuite je passe mon sérum, en ce moment j’utilise celui de la marque Ekia qui est un sérum unifiant pour une peau plus lumineuse et estomper les tâches. C’est le sérum parfait à utiliser après l’été pour faire partir les tâches provoquées par le soleil. Pour le moment je l’aime bien il joue sur la luminosité de ma peau je trouve mas je ne vois pas forcément de différence sur mes tâches pour le moment.


Ensuite en crème de jour, j’utilise la crème de jour des laboratoires Phytodia à la Sarise. La Sarise est un phyto-complexe optimisé pour préserver la jeunesse cellulaire en agissant sur son métabolisme énergétique et protégeant efficacement du stress oxydant et de neutraliser les radicaux libres. De mon côté dès que je vois anti radicaux libres, je me dis que c’est ce qu’il me faut vivant à Paris ! Je l’utilise depuis le mois de juillet environ cette crème… Alors je ne peux clairement pas juger sur l’effet anti-oxydant car je pense que ce type d’effet se voit sur le long terme. Cette crème ne m’a pas donné de boutons et elle m’hydrate correctement la crème le matin sans me donner un effet gras. Pour cette saison elle me correspond bien et je suis satisfaite de cette crème, elle hydrate ben mes ridules. Je vous donnerai mon avis final dans mes produits terminés lorsque j’aurai terminé le tube.

Ensuite au niveau du contour des yeux, j’utilise celui de la marque Nafha que j’avais déjà utilisé il y a quelques années. J’adore ce contour des yeux, il hydrate super bien et lisse les ridules de déshydratation. Il fait partie de mon top 3 des contours des yeux.

Ma routine du soir


Le soir je me démaquille toujours avec un produit huileux ! Baume, huile ou autre mais il faut que cela soit gras car le gras attrape le maquillage et la pollution. 

En ce moment, j’utilise une huile démaquillante de chez Laboté, je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je vous ferai un article détaillé sur le sujet. En alternance j’utilise également celle de chez Skin and Tonic dont je vous parlais ici


Ensuite, il faut se nettoyer, je vois beaucoup de filles, juste se passer une eau micellaire et une crème… j’ai mal pour elles. Il faut toujours nettoyer sa peau après avoir démaquillé sa peau. Pour cela, j’utilise toujours le nettoyant de chez Indemne dont je vous parlais ici. Je l’aime beaucoup, il nettoie super bien et même s’il est un peu cher, il est hyper économique car j’ai débuté le flacon en mars et nous sommes en octobre, et je pense le terminer dans plus d’un mois… C’est un de mes coups de cœur.

Ensuite, j’utilise la lotion de la marque Ruhaku dont je vous parlais ici… J’aime beaucoup cette lotion, elle est un peu gélifiée et elle permet de bien hydrater ma peau et la préparer à recevoir des soins. 



Puis j’applique mon sérum qui est celui de la marque Skin and Tonic dont je vous parlais la semaine dernière pour détoxifier ma peau. J’en applique 3-4 gouttes sur ma main et je frotte mes 2 mains et ensuite je masse mon visage… J’aime beaucoup la sensation. Si vous en mettez plus, cela va vous laisser un film gras… Avec 3 ou 4 gouttes pour moi, cela se passe très bien.


Ensuite, j’applique ma crème pour hydrater et nourrir ma peau la nuit. Pour cela j’utilise toujours ma crème de chez Ruhaku vue ici. Si vous aimez les textures de crèmes hyper hydratantes vous allez adorer cette crème. Elle hydrate super bien sans me graisser le visage… En plus je l’ai utilisée tout l’été et elle convenait également très bien à ma peau. Au début j’avais peur qu’elle soit trop hydratante mais pas du tout… J’aime beaucoup cette marque. Elle demande un petit investissement initial mais vous avez bien 6 mois de crème devant vous, et une crème super efficace. Je suis séduite par cette marque et l’huile démaquillante me donne également envie. Affaire à suivre. 


Concernant le contour des yeux, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que mon indispensable que je rachète depuis 6 ans, c’est mon huile contour des yeux de la marque CHO NATURE ! Le flacon est cher car il vaut quand même 75€ mais le flacon me dure 2 ans… Donc finalement c’est assez rentable. Et si je le rachète tous les 2 ans, c’est car il me lisse mon contour des yeux et me réduit considérablement mes ridules de déshydratation au niveau du contour de l’œil… Et j’en ai beaucoup car dès que je souris, mes ridules sont hyper marquées…. Je vous en avais fait une revue détaillée ici. Le fait de bien nourrir cette zone le soir et de bien l’hydrater le matin, cela me convient bien pour le moment.

Quelle est votre routine soin de votre côté ? Est-ce que vous utilisez certains produits ?

4 commentaires

  1. Hello :) une jolie routine ! avec quelques marques que je ne connais pas. Merci pour la découverte ! j'utilise le matin, une lotion micellaire pour nettoyer (so bio etic au lait d’ânesse), un sérum (vinoperfect de caudalie), une crème hydratante et un cdy (en ce moment la citadine de Phytomer qui fait les 2 ) bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Merci pour ton commentaire, j'ai encore jamais testé les eaux micellaires so bio mais ca sera la prochaine que je vais utiliser :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou !

    Jolies routines d'automne :)

    J'aimerais également passer à l'eau de fleur d'oranger, il faut juste que je trouve où en acheter car elle est encore assez rare celle-ci.

    Pour ma part, je viens également tout juste de changer pour la routine Oh My Cream, une huile démaquillante et une gelée, complétée par une huile correctrice. Le matin, je rajoute un peu de crème visage au néroli de Patyka sur mon huile et le tour est joué ;)

    Bisous,
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      L'eau de fleur d'oranger je la trouve plutôt facile à trouver. Elle est dans les magasins bio, chez melvita ou encore chez mademoiselle bio. Tu l'as trouve beaucoup en magasin bio et aussi dans le rayon cuisine car certaines peuvent être utilisées pour les gâteaux...
      Je suis encore jamais allée chez Oh my Cream (shame on me). Que penses tu de leur gamme?

      Je te souhaite une belle journée bises bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.