SLIDER

Le nouveau déodorant Mademoiselle Bio, ce que j'en pense


Depuis l’année dernière je teste pas mal de déodorant différent. J’ai mis un peu de temps à passer aux déodorants bio… J’en ai qui ne me conviennent pas du tout et d’autres qui me conviennent certains jours et d’autres jours qui ne me conviennent plus… c’est assez perturbant, je pense que cela joue beaucoup avec les hormones, le stress donc c’est assez difficile de trouver le graal du déodorant qui va me convenir sur le long terme. L’année dernière je vous parlais du déodorant Lamazuna qui m’allait très bien et que j’avais trouvé ensuite moins efficace, ensuite j’avais testé celui de la marque Acorelle qui me convenait très bien. Puis, cet été, celui de la marque Acorelle n’était pas suffisant pour moi, j’ai donc retenté celui de chez Lamazuna.
Celui de chez Lamazuna a été parfait tout l’été, je l’ai d’ailleurs terminé, et j’ai ensuite repris celui de chez Acorelle. Certains jours, il était parfait et d’autres jours non… Donc maintenant, c’est très simple, j’en ai plusieurs ouverts et quand je vois qu’il y en a un qui ne me convient plus, je passe à un autre et je reviens vers ceux qui sont ouverts en fonction de ce que mon corps me dit… Si un de mes déodorants n’est plus efficace sur moi plusieurs jours à la suite, je change. C’est aussi simple que cela, donc quand mon corps m’a dit d’arrêter celui de chez Acorelle j’ai ouvert le tout nouveau déodorant de chez Mademoiselle Bio.

Le déodorant Mademoiselle Bio, ce qu’en dit la marque


Le Déodorant Crème Menthe verte - Karité - Coco Mademoiselle bio assure une efficacité prouvée 24h tout en douceur. Il neutralise les odeurs grâce à un complexe de 3 huiles essentielles: la menthe verte, le tea tree et le palmarosa et au bicarbonate de soude. Le beurre de karité, les huiles de coco, jojoba et tournesol prennent soin de la zone sensible des aisselles et offrent une texture dense et onctueuse. Cette texture permet une application facile et un fini sec.
 
Prix : 8,9€ ici

Avis de la gazette

Le déodorant est contenu dans un petit pot et contient 50 grammes de produit. Le packaging est assez sobre. Ce déodorant n’a pas d’applicateur, c’est une crème qu’il faut appliquer directement sous le bras. 


Concernant la texture, au départ je l’aie trouvée très étrange car ce déodorant a une texture crème un petit peu granuleuse en raison de la présence du bicarbonate de soude, donc au toucher cela est un peu étrange. 
Pour utiliser le déodorant il faut aimer se masser les aisselles…Je sais que cela peut déranger certaines personnes l’idée de se masser les aisselles. Au niveau de la quantité j’en prends la moitié d’une noisette sous chaque aisselle et je fais bien pénétrer le produit.
Le produit est super agréable car il sent vraiment très fort la menthe, c’est donc idéal pour absorber toute odeur indélicate. Le produit n’est absolument pas agressif sur les aisselles, elles ne sont pas irritées. Il n’y a pas d’effet gras ni collant après application et la crème laisse un effet sec après pénétration. On peut donc s’habiller directement après. 


Concernant l’efficacité je suis hyper satisfaite car je n’ai pas d’odeur en fin de journée. Le déodorant ne coupe cependant pas la transpiration. Comme vous le savez, les déodorants bio contrairement aux déodorants conventionnels ne coupent pas la transpiration, puisque la transpiration est naturelle et qu’elle permet de réguler la température interne de l’organisme. Il y a juste une fois où j’ai senti la transpiration mais je me suis rendue compte que je n’avais peut être pas mis assez de produits le matin… Pour le moment ce déodorant me convient parfaitement tous les jours, et surtout par rapport à son prix car il vaut moins de 10€.  

Donc si vous recherchez un déodorant bio, efficace et pas trop cher et que l’idée de vous masser les aisselles ne vous effraie pas, je vous le recommande.

Quel déodorant utilisez-vous?

6 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour ton avis ! Je viens tout juste de l'acheter et j'ai un peu peur parce que je viens tout juste d'acheter un d'Acorelle... Ce sont mes premiers déo bio donc j'attends de voir ce que ça donne :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, normalement tu vas avoir un effet purge... enfin moi je l'ai eu... Du coup, mon tout premier déodorant bio je ne le trouvais pas efficace. Donc si tu ne les trouve pas efficace, alterne les deux, mais je te conseille de les réessayer ensuite. Après il vaut mieux faire sa transition en hiver...;)
      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour j'ai déjà testé des déo de chez Lavera et Acorelle et ils ne me conviennent pas. j'ai acheté récemment celui de Lamazuna et SCHMIDTS qu'il faut que je teste mais sinon pour moi ski marche tres souvent c le bicarbonate de sodium basique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'ai jamais testé ceux de Lavera je crois. Le amazuna m'allait très bien pour cet été, donc il te conviendra peut être.. Perso le bicarbonate peut un peu trop m'irriter. Tu le mélange à quelque chose? Bises

      Supprimer
  3. le schmidt aussi mais quand je le termine je tenterai celui ci ;-)

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.