SLIDER

Le maquillage bio SANTE NATURKOMETICS, top ou flop?


Cela fait un moment que je dois vous parler de make-up et je me rends compte que c’est de plus en plus rare… Il m’est difficile de faire des photos du maquillage que je réalise…
Il y a quelques mois, j’ai découvert les nouveautés de la marque bio SANTE NATUKOSMETICS et vu que vous êtes nombreuses à me demander quel maquillage j’utilise je me suis dit que cela pouvait peut être vous intéresser.

La marque SANTE NATURKOSMETICS


Je crois que c’est une des premières marques avec laquelle j’ai débuté dans le maquillage bio. C’est une marque allemande qui a été créée dans les années 90. Ils développent des soins naturels conformes à l’exigeant cahier des charges du BDIH. 
Vous pouvez retrouver les produits sur des sites de revente sur internet ou encore chez Mademoiselle Bio.

Les nouveautés de la marque


Je n’ai pas testé tous les produits de la nouvelle collection, même si j’en ai swatché beaucoup… Je vais donc vous donner mon avis pour ceux que j’ai pu tester.


Le concealer trois couleurs, c’est souvent difficile de trouver un bon concealer bio… Et je crois que c’est la première marque qui fait des concealer avec des couleurs vertes, du beige et une teinte qui tire vers le rose pour cacher toutes les imperfections et la fatigue.
  • La couleur verte permet de masquer les rougeurs comme les petits boutons ou les marques d’acné
  • La couleur rose permet de couvrir les cernes
  • La couleur beige permet de masque les petites imperfections.
Au niveau de son efficacité je le trouve plutôt correct, il est discret et laisse un effet naturel. Celles qui aiment les concealer hyper couvrants, passez votre chemin cependant. Je trouve que c’est bien de trouver un anti-cernes avec 3 couleurs différentes.. et je trouve que le prix défie toute concurrence car il vaut moins de 10€.


Les fards à paupières : ils ont toute une nouvelle gamme de fards à paupière dans des teintes plutôt nudes allant du beige, caramel au chocolat. Les fards sont agréables à l’utilisation. Vous pouvez utiliser la base à paupière de la même marque pour obtenir plus d’intensité. Je ne suis pas fan des fards à paupière à l’unité, je ne pense pas les utiliser. JE trouve cela pratique uniquement quand on part en voyage. Je le trouve de bonne qualité, mais je n’ai pas le réflexe d’acheter un fard à paupière à l’unité. Concernant la pigmentation, j’ai vu mieux mais ils laissent un effet naturel et c’est plutôt pratique si vous n’êtes pas un pro du blending. Ce sont des bons fards à paupières pour débuter.



Le bronzeur contouring, j’en possède pleins, et j’en utilise encore des non bios (et j’assume :))… Ce que j’apprécie dans celui-ci c’est qu’il est clair donc c’est parfait pour les teins blanchâtres comme le miens. Ce que j’apprécie dans ce bronzer c’est qu’il laisse un effet hyper naturel sans avoir besoin de l’estomper plusieurs minutes, il sculpte le visage… J’apprécie l’utiliser avec le fond de teint Gressa car sans bronzeur je trouve que le fond de teint peut laisser un teint un peu trop blafard donc, il me permet de reveiller mon teint sans en faire trop. Et en plus vous le trouvez pour 12€ !


Les rouges à lèvres mat : la  gamme va du nude au prune mais il y a aussi des jolis roses. Il n’a pas un effet hyper mat comme les encres à lèvres mat que l’on peut trouver chez sephora, mais je trouve le résultat très joli. Il est mat sans en faire trop, le résultat est naturel et surtout il ne dessèche pas les lèvres. J’ai eu la couleur 02 Pure Rosewood et écoutez je l’adore !!!! D’ailleurs je l’ai mis dans mes favoris naturel 2017 que vous pouvez relire ici. C’est un joli bois de rose et cela faisait des années que j’en recherchais un comme ca ! Je suis ravie, je le porte tous les jours pour un joli rendu qui habille les lèvres sans en faire trop.



J’adore les rouges à lèvres de la maque SANTE, cela fait plusieurs années que je les utilise et je crois que c’est mon produit chouchou chez eux.

Et vous, connaissez-vous les produits SANTE ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires

  1. Hello, merci pour cette présentation, pas encore testé cette marque mais je dois recevoir une poudre gagnée à leur calendrier de l'avent ;) donc à voir, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super c'est cool. Du coup tu me diras ce que tu en penses :)
      Bises bon week-end

      Supprimer
  2. Hello,
    J'adore cette marque pour ces soins (shampoing et crème) mais je ne connaissais pas leur gamme de make up. Il va falloir que j'y remédie :)
    C'est vrai qu'un bronzer contouring bio et cruelty-free (je tiens à le préciser) on n'en voit pas tous les jours ! Et leurs rouges à lèvre ont vraiment l'air tip top !
    Merci pour cette découverte !
    A bientôt,
    Réga,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est vrai tu as raison je n'ai pas précisé qu'ils étaient cruelty free. merci!
      Je trouve que rapport qualité prix leurs make up vaut vraiment le coup... concernant leur shampoing ils sont bien aussi. Cependant il y a un de leur après shampoing qui a un ingrédient pas top, j'en avais parlé dans un article sur ls shampoing il me semble.
      Bises bon week-end

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.