SLIDER

Ma trousse make-up quasiment toute bio!


Aujourd’hui je vais vous parler make-up… car cela doit faire des mois que je prévois de vous faire cet article… Je me maquille quasiment tous les jours, excepté certains week-end… J’opte généralement pour un make-up de tous les jours, assez naturel… Depuis plusieurs mois, j’utilise la même routine make-up peut être à l’exception de certains fards à paupières donc j’ai sélectionné une palette …

Le teint


Au niveau de mon visage, j’ai une routine soin du visage assez stricte comme vous pouvez vous en douter… Et j’ai donc la chance d’avoir une peau qui n’est pas trop dégueulasse… après cela dépend des périodes également… Cependant c’est vrai que j’aime bien faire mon teint pour l’unifier et cacher rougeurs, tâches ou encore mes cicatrices en ce moment… et les petites imperfections quand j’en ai…

J’applique un anticerne pour cacher la fatigue et en ce moment je suis en train de terminer celui de chez Miss W… je ne sais encore pas trop par quoi je vais le remplacer donc je vous en parlerai quand le moment sera venu… Ensuite j’applique mon fond de teint Gressa (disponible ici), dont je vous ai déjà parlé ici, et qui fait partie de mes favoris 2017 ici. Je ne vais pas vous refaire un topo sur le fond de teint, mais je l’adore ! il est parfait… Je vous invite à relire mon avis si vous n’aviez pas pu le lire.

Pour appliquer ce petit fond de teint, j’utilise le pinceau de chez Artis (disponible ici)… Ce sont les fameux pinceaux en forme de brosse qui sont Vegan et Cruelty free… En effet, les poils sont en poils synthétiques haut de gamme et très denses. C’est ce qui fait la précision de ce pinceau et qui permet aussi d’éviter d’absorber trop de produits (ce qui peut être vite très peu rentable avec un pinceau lambda)  … Il peut être utilisé pour les fonds de teint liquide ou même en poudre. Et le gros avantage de ce pinceau, et pas des moindres, c’est l’utilisation ! la prise en main est hyper agréable et surtout il vous faut quelques secondes pour vous maquiller tout le visage… en 2-3 mouvements votre teint est fait et surtout sans aucune trace car l’application est extrêmement uniforme. Ce n’est absolument pas le cas avec les autres pinceaux, qui peuvent laisser des traces ou encore avec les doigts. 
Je suis conquise par ce pinceau qui applique à merveille le fond de teint Gressa. 

Le seul petit bémol que je peux émettre sur celui que j’ai c’est qu’une partie du manche s’est abimée, il a quelques petites rayures alors que j'en prends quand même bien soin… et je trouve cela un peu dommage puisque ce sont des pinceaux un peu couteux…

Ensuite j’utilise une poudre bronzante (disponible ici) de la marque couleur caramel car je trouve que le fond de teint unifie tellement bien, que cela peut faire un teint trop fade ! La poudre bronzante est top car elle s’estompe très bien.
Ensuite, j’applique mon blush, en ce moment j’ai deux chouchous. J’ai celui de la marque Kjaer Weis (disponible ici) qui est très joli. C’est un blush crème que j’utilise avec un pinceau duo fibre. Les packagings sont magnifiques et rechargeables donc dès que vous avez le boitier, vous avez juste les recharges à racheter. Il donne un super joli teint, le seul petit bémol c’est que je trouve qu’on a tendance à utiliser beaucoup de produits.


Depuis quelques semaines, j’utilise celui de chez Gressa en teinte Amélia (disponible ici) ! Puisque j’adore le fond de teint, je voulais absolument essayer leur blush ! Et gros coup de cœur ! Il a aussi un format crème mais avec une texture beaucoup plus fluide… Je l’utilise également avec un pinceau duo fibre. Il faut l’apprivoiser pour ne pas en appliquer trop car une fois qu’il est appliqué, il ne bouge plus et tient toute la journée ! Et rien que pour ça je l’adore ! la couleur est top !
Donc nouveau coup de cœur Gressa pour moi ! Maintenant j’ai envie de tester la couleur Elise ! 


Quelque fois je peux appliquer de l'highlighter et pour cela en ce moment, j’utilise le RMS Beauty le Magic Luminizer (disponible ici). Pour cela, j’utilise le pinceau de chez Artis (disponible ici) qui peut aussi être utilisé pour appliquer du liner, mais moi je l’applique pour l'highlighter car sa forme épouse parfaitement l’os sur lequel on doit l’appliquer. 

Les yeux


Pour les yeux, la plupart du temps, j’utilise la palette de chez Couleur Caramel (disponible ici) que je vous avais présenté quand je l’avais eu ici. J’utilise encore des palette non bio comme celle de chez Urban Decay, Tarte et bien d’autres… Et je les adore et je veux les garder… 


Concernant les mascaras, même chose, j’en utilise parfois des bios mais en ce moment ils ne sont pas bio. J’en utilise 2, oui 2 de la marque Atelier maquillage que vous pouvez retrouver dans certains instituts … Le blanc contient un sérum pour aider la pousse des cils et le noir est un mascara normal. Lorsque j’utilise le blanc seul, je trouve qu’il sépare les cils, mais il ne les allonge pas ! Donc, je rajoute le noir par dessus, qui lui, est parfait et donne un super résultat : les cils sont allongés avec plus de volume ! Pendant plusieurs semaines, j’ai utilisé le mascara noir seul et il était top. Concernant le blanc, je n’ai pas vraiment vu d’effet sur la longueur des cils… 


Pour terminer, j’applique différents rouge à lèvres et en ce moment un petit gloss de la marque Kjaer Weiss (disponible ici) qui est absolument sublime. Les packagings de cette marque sont dingues ! Concernant le gloss il fait un effet lèvres mordues et a la même couleur que mes lèvres… Ce n’est pas un indispensable mais pour un make-up naturel il est parfait. Et j'utilise également beaucoup celui de chez Naturkosmetics dont je vous parlais il y a quelques semaines ici.

Vous utilisez certains produits ? Qu’en pensez-vous ?

18 commentaires

  1. Coucou,
    Le fond de teint Gressa me tente beaucoup mais ma peau est un peu deshydratée en ce moment du coup je privilégie les BB crèmes. je pense toutefois craquer au printemps ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, dans mon précédent article j'ai effectivement une lectrice qui m'a dit qu'avec la peau déshydratée il lui marquait les joues... Pour ma part je ne l'ai pas constatée, pourtant quand il a fait super froid il y a 2 semaines ma peau a bien souffert... Je lui avais demandé si elle en avait pas trop appliqué? à voir...
      De mon côté il ne me déshydrate pas la peau et quand j'ai la peau déshydratée, je mise tout sur le sérum huileux matin et soir...
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello, c'est un de mes objectifs cette année, de passer au makeup bio ;) j'utilise de la poudre Couleur caramel, vernis Avril et le mascara UNE pour l'instant, je cherche justement un fond de teint bio qui soit couvrant, j'avais noté le tien ;) mais j'aimerai le tester en échantillon avant, merci pour cette revue, bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Tu l'as trouvé ou ton mascara UNE? je l'ai jamais testé, tout le monde le trouve génial et maintenant que la marque n'existe plus je regrette de ne pas l'avoir testé...
      Niveau échantillon, tu peux en commander sur le site moncornerb même si le format échantillon n'est pas très pratique... Sauf si tu trouves le FDT dans une boutique près de chez toi, mais je sais pas s'il se trouve dans des boutiques... tout dépend ou tu habites je pense.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou! Une belle trousse ! Je n'ai jamais testé pinceau de chez Artis, ni même un pinceau de ce style, faudrait que je tente ! J'ai eu du mal à l'étaler avec mes doigts... bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui avec les doigts le FDT Gressa je ne peux pas l'appliquer... Celui de chez Artis est vraiment très facile et en 2/3 mouvements le teint est fait et parfait! Et la petite astuce, c'est que tu peux profiter des promos de temps en temps sur le site feelunique.
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai aussi la poudre couleur caramel façon mosaïque, mais j'avoue avoir du mal à la prélever... rien qu'en passant le doigt je n'ai aucune matière, je dois vraiment frotter avec un pinceau en poil naturel pour en avoir. ça te fait ça aussi?
    C'est bien l'un des rares produits de make up couleur caramel dont je suis un peu déçue: j'ai aussi la palette et comme toi je l'adore, elle est tellement parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, de mon côté elle me convient bien mais en effet je l'utilise avec un pinceau Real techniques et je passe plusieurs fois dans le pot... Cependant ca me convient, car vu que j'ai la peau très blanche, ca m'évite de faire des dégâts... Dans le pire des cas j'en rajoute.
      Et la palette est top, avec un test à l'aveugle, on pourrait penser que c'est une palette conventionnelle comme Urban Decay :D
      Bises

      Supprimer
  5. Hello, après être passée au bio pour les soins du visage depuis peu (la marque Oraiki est unique, je l'adore et la conseille autour de moi), j'aimerais remplacer mon maquillage par le bio et à la recherche d'un fond de teint efficace, je suis tombée sur ton article que j'ai trouvé super.
    Je vais commander le fameux sérum Gressa pour le teint et le blush et par la suite, pour les yeux et les lèvres, je suis tentée par Couleur Caramel. J'avais juste une question concernant les produits Gressa: quelle teinte prends-tu ? J'ai du mal à choisir...
    Merci pour ces infos partagées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je ne connaissais pas la marque Oraiki, je viens de trouver leur site mais je ne trouve pas la liste INCI de leurs produits...
      Pour le FDT ma teinte est la 2,5 et j'ai un teint assez pâle, c'est assez chiant de trouver sa teinte j'avoue. Tu peux commander des échantillons sur le site moncornerb et tu reçois une réduction ensuite... Je crois que les formats envoyés sont pas pratiques comme le flacon mais ca peut te donner une idée pour ne pas te tromper de teinte... Tu peux leur envoyer une photo de ton visage je pense.
      Les FAP couleur caramel sont très bien, leurs palettes sont vraiment très bien! N'hésites pas si tu as des questions

      Bises bon week-end

      Supprimer
  6. Coucou ! La liste INCI des produits Oraiki sera présente sur leur site dans la semaine apparemment... en attendant, tu as déjà la liste pour le démaquillant sur le site d'UFC que choisir (https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/oraiki-paris-lait-demaquillant-douceur-pi41544/).
    Merci pour l'aide sur le FDT Gressa, j'ai passé commande pour 3 teintes en échantillon, je te donnerai mon avis quand je l'aurais choisi et reçu mais il est en effet très tentant !
    J'ai visité également le site de Couleur Caramel qui a l'air intéressant au niveau des FAP et aussi pour les vernis. En ce qui concerne les RAL, j'hésite encore par quelle marque bio les remplacer... à suivre donc.
    Merci, bon début de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci pour ton lien. On ne voit pas si les matières utiilsées sont bio, j'ai l'impression que c'est plus une marque naturelle mais pas bio.
      Que penses tu des échantillons?
      Concernant les RAL, ceux de chez Kosas sont hyper canons, sinon ceux de chez couleur caramel sont pas mal aussi, et j'en mets aussi de chez boho green que tu peux retrouver dans certains monoprix... Et niveau rouge à lèvres, j'en ai encore qui sont des conventionnels.

      Belle semaine, bises

      Supprimer
  7. Coucou ! Pour te répondre, Oraiki va bien obtenir les certifications bio et vegan dans le courant de l'année. Cette marque est récente mais je t'avoue que ma peau ne peut plus s'en passer :-)
    Alors en ce qui concerne les échantillons, je t'avoue que c'est très galère à utiliser... j'ai finalement commander la teinte 4, je l'attends avec impatience :-) J'ai commandé également l'anti-cernes/correcteur de RMS Beauty que j'ai trouvé super !
    J'ai pris deux poudres de Couleur Caramel que j'adore, la prochaine fois j'essayerai les RAL (je n'en porte pas souvent).
    Merci pour tes conseils ! Je reviendrai te dire ce que je pense du fond de teint une fois que j'aurais "pris la main" :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'ai une amie qui avait aussi commandé les échantillons et elle a eu le même constat que toi... J'espère que tu auras pris la bonne teinte et que le FDT va te convenir :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Hello, ça y est j'ai pu l'utiliser depuis quelques jours et je pense avoir trouvé "la" technique, je l'applique au pinceau et n'en mets que très peu. Avec la poudre de chez Couleur Caramel par dessus, c'est super.
    Un seul petit inconvénient, je remarque qu'en fin de journée, ma peau est un peu grasse mais c'est vraiment très léger donc je ne peux pas dire qu'elle "brille". Peut-être que j'en mets trop également.
    Sinon je constate que ma peau est beaucoup plus nette avec moins de boutons (même si j'en ai peu, il y a une grande amélioration depuis que j'utilise ce fdt).
    Merci pour cette découverte en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup pour ton retour d’experience. JE suis contente que le Fdt te plaise. Je vois ce qu’en tu veux dire pour l’an brillance en fin d’en journee... pas assez pour dire qu’on brille mais’ on n’a pas le teint matifié... ça me le fait aussi mais pas tous les jours donc je dis que ça fait un effet Glowy...
      et je trouve génial que ça améliore ta peau, j’en le constate aussi quand j’en suis en période de peau pourrie...
      bises bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.