Il y a quelques mois j’avais été invitée chez mademoiselle bio pour découvrir la marque Sanoflore… Je connaissais déjà la marque, en effet c’est une des premières marques que j’avais acheté quand je suis passée aux produits bio puisque j’utilisais déjà leur eau florale. Ensuite, il est vrai que je ne me suis jamais penchée sur les autres produits de la gamme… Donc durant cette soirée, la marque nous a présenté sa petite nouveauté : leur masque peel off.

Le masque Peel Off de chez Sanoflore, ce qu’en dit la marque 


A base d'alginates marins et d'huile essentielle de Lavande Bio du Vercors purifiante, le Masque du botaniste se présente dans un sachet monodose de poudre à associer à l'Eau Florale Sanoflore de son choix pour obtenir un masque fait soi-même et aux bénéfices personnalisés.
Au contact de l'eau, la poudre d'alginates se transforme en masque. En 10min de pose, la peau boit l'équivalent de 150 pulvérisations d'Eau Florale. Elle perd 4 degrés à sa surface (mesuré par infrarouges) pour un effet fraîcheur immédiat et durable. Peel-off, ce masque se retire comme un film, et emporte avec lui cellules mortes et impuretés.
Hydratée, fraîche et détoxifiée, votre peau se révèle comme neuve.

COMPOSITION: 

Diatomaceous earth, algin, glucose*, calcium sulfate, magnesium oxide, disodium phosphate, lavandula angustifolia oil*, CI 77007 ultramarines, linalool, pelargonium graveolens flower oil*, silica, CI 77491 iron oxides, origanum majorana flower oil*, citronellol, geraniol, citral, limonene.
*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Prix : 5,7€ que vous pouvez shopper sur leur site ici avec un cashback de 10% depuis igraal ici ou directement sur le site mademoiselle bio ici.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le site igraal, c’est un site de cashback qui vous permet de récupérer un pourcentage de votre commande sur des centaines de sites internet. Ainsi vous récupérer de l’argent sur chaque commande et après avoir cumulé 20€ vous pouvez demander un virement ou en faire don à une association… Je l’utilise depuis 4 ou 5 ans et cela fonctionne très bien. Si vous n’avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici et gagner 3€ directement sur votre compte.


Avis de la gazette


Au niveau du packaging, chaque masque contient de la poudre pour un usage unique. Et d’ailleurs, le format en contient suffisamment pour faire tout le visage et une partie du cou.

Pour l’utilisation c’est très simple, il faut verser la poudre dans un récipient et la mélanger avec 30 ml d’eau florale que vous choisissez en fonction de votre type de peau, et ensuite vous remuez la mixture… alors attention, puisque c’est un masque peel-of, il faut utiliser le masque très rapidement car sinon il va durcir et deviendra inutilisable…

Donc une fois que votre petite pâte est prête, il faut l’appliquer rapidement, je le fais avec un pinceau… Dès l’application on sent un effet très très frais sur le visage et je dois avouer que c’est bien le premier masque bio que je teste qui donne cet effet fraicheur…

Alors pour enlever le masque… je suis toujours un peu flippée avec ce genre de masque car j’ai peur que cela m’arrache la peau... Et à ma grande surprise, il s’enlève super bien et on n’a pas de sensation de peau arrachée… Et dès qu’on enlève le masque on a la peau vachement bien purifiée et les pores resserrés avec une peau toute douce… Pour information, lorsque vous retirez le masque, il faut jeter le masque à la poubelle et non pas dans l’évier sinon vous allez boucher tout votre évier…

Le petit bémol de ce masque selon moi c’est son utilisation uni dose qui revient cher, et en plus il faut utiliser beaucoup d’hydrolat pour une application… Le fait que le masque soit uni dose, peut éviter le gaspillage mais fait aussi beaucoup plus de déchets (enfin toujours est-il qu’il faut utiliser tout le masque contenu dans le sachet)… A mon humble avis, rare sont celles qui achètent des masques pour les mettre à la poubelle donc l’impact environnemental est pas trop maitrisé je trouve…

Mais le masque est efficace et le petit côté positif c’est que l’on peut utiliser l’hydrolat qui correspond à notre peau. L’utilisation d’hydrolat au lieu d’une eau quelconque permet de décupler les bienfaits du masque, parce que le côté peel-off du masque va conserver les bienfaits de l’hydrolat et éviter l’absorption afin de laisser agir l’hydrolat. 

Est-ce que vous avez utilisé ce masque ? Qu’en pensez-vous ?