SLIDER

La Biotyfull box de mai 2018

Il y a quelques jours, j’ai reçu la Biotyfull Box de mai que la marque a créé à l’occasion de la fête des mères. Je vous ai déjà parlé de cette box beauté qui propose des produits bio en full size. Ce mois ci, la box a une thématique cheveux pour commencer à utiliser une routine bio complète pour les cheveux. Je crois que c’est la première fois qu’ils font une box à thème donc je souhaitais vous la présenter car cela peut être une bonne idée cadeau à offrir ou à s’offrir pour débuter.

Le contenu de la box de mai


Etape 1 : Le soin Primer Intensif Masque cheveux de chez Massato
Massato c’est le grand coiffeur qui réalise des coupes en 3D, un des meilleurs coiffeurs de Paris puisqu’il passe dans les émissions de Cristina Cordula il me semble. Dans la box, nous avons donc le masque cheveux de la marque pour prendre soin des cheveux sensibilités et abimés par les brushings, les colorations, l’eau calcaire ou encore le sel de mer. Il est composé de protéines de riz qui est utilisé depuis des siècles par les japonaises pour dompter, lustrer et gainer les cheveux. Elle contient également du beurre de Karité et de cacao, d’huile de coco et d’avocat qui sont des actifs riches en antioxydants et vitamines.
Ce soin est donc à appliquer en avant shampoing comme un bain d’huile pour réparer vos cheveux abimés par le soleil, la pollution ou si vous avez les cheveux secs. 
Vous avez 30% De réduction jusqu’au 31/07 avec le code BIOTYFULLMASSATO sur le site de Massato.

Etape 2 : Le shampoing solide Samélie Plantes

Samélie Plantes est une marque de cosmétiques bio venu tout droit du Franche Comté qui favorise les producteurs locaux. Le shampoing solide est un produit en pain, pratique et développé sans huiles essentielles pour être utilisé par tous. Il est composé :
  • D’amande douce pour hydrater, nourrir et fortifier les cheveux.
  • D’argile blanche douce et apaisante pour nettoyer le cuir chevelu tout en donnant un toucher doux aux cheveux
  • D’extrait de calendula aux vertus nourrissantes et antioxydantes
Vous avez 25% De réduction sur le site Samélie Plantes jusqu’au 31/12 avec le code BIOTYFULLBOX2018.

Etape 3 : L’après shampoing démêlant protecteur Phytema certifié Bio 

Phytema est une marque bio et certifiée située en Savoie, dans la box on nous propose l’après shampoing qui démêle, lisse et gaine tous les types de cheveux. Il nourrit, hydrate et reforme la fibre capillaire sans alourdir les cheveux. Il contient de :
  • L’huile végétales de coco, de baobab et d’argan aux vertus nourrissantes et augmentant l’élasticité du cheveu
  • Du beurre de karité riche en acide gras essentiel et gainant la fibre capillaire
  • D’extrait végétaux de fleur de tilleul et de menthe poivrée qui embellissent, fortifient, rafraichissent et tonifient les cheveux.
Vous avez 25% de réduction avec le code BIOTYFULL25 sur le site Phytema cosmétiques.

Etape 4 : Le soin Eclat Anti-frizz LA FARE 1789

La marque LA FARE 1789 est labellisée COSMEBIO avec des packagings rétros made in Provence. Le soin Eclat Anti frizz  permet de gainer et protéger vos cheveux. Il est composé :
  • D’huile de coco, d’avocat pour réparer et protéger les cheveux des agressions extérieures.
  • D’huile d’amande douce pour hydrater, nourrir et fortifier les cheveux
  • D’aloé vera pour des cheveux souples et faciles à coiffer.
La box préconise d’appliquer ce soin après le shampoing sur cheveux sec ou humide en petite quantité sur les pointes et les longueurs.

Vous avez 20% de remise avec le code BIOTYFULL1789 jusqu’au 31/07 sur le site de la marque.

Avis de la gazette


Je trouve que ce concept de box à thème est très bien et encore mieux pour commencer une routine capillaire bio. En effet, quand on passe à une routine capillaire bio, ce n’est pas simple dans les débuts et il faut faire beaucoup de soins pour que les cheveux ne deviennent pas secs avec l’arrêt des produits chimiques. Dans cette box, les novices n’ont pas à se poser de questions, ils ont juste à suivre les étapes avec les différents produits de la box. 

Concernant mes avis sur les produits, je viens de recevoir la box donc je n’ai pas pu les tester mais je vous ferai un retour en article ou dans mes produits terminés. Mon avis est très positif sur cette box car je découvre que des marques que je ne connais pas et je pense que je vais faire de belles découvertes avec toutes ces marques. 

A l’ouverture de la box, j’ai eu un doute quant à la marque Massato, qui n’est pas reconnue comme étant une marque bio… J’ai analysé la composition du produit et les ingrédients sont tous très bien notés. Il n’y a cependant pas de mention indiquant que les composants sont issus de l’agriculture biologique mais le produit est végan. Ce produit peut à mon sens être mis dans la catégorie des produits naturels. 

Ensuite, une petite brosse en goodies a été glissée dans la boite qui est en plastique donc elle ne me sera pas utile mais on peut dire que c’est une box avec une routine capillaire pour bien démarrer une routine bio… J’aime bien le concept, j’espère donc qu’ils feront plus de box à thèmes car je trouve que cela change un peu.

Est-ce que vous aussi vous préférez les box à thèmes ?

2 commentaires

  1. Hello, merci pour le partage, je reçois énormément de pub pour cette box..mais je n'ai pas encore cédé hihihi, elle offre de superbes produits ! j'ai découvert récemment Belle au naturel qui m'a beaucoup plu ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je ne connais pas Belle au naturel je crois, je vais regarder ce qu'ils proposent. Merci pour l'info,
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.