SLIDER

Ma routine soin du printemps 100% bio


Le printemps va se finir dans quelques semaines donc je me suis dit que j’allais vous faire un petit update de ma routine soins car j’ai changé quelques produits même si je vous en parle dans des articles dédiés quand j’apprécie les produits. Et en rédigeant cet article je me rends compte que ma dernière routine remonte à janvier 2017.

Ma routine du matin   



Le matin j’utilise généralement une eau micellaire pour nettoyer ma peau, en ce moment j’utilise celle de chez So Bio Etic qui est bio et que l’on peut trouver en supermarché. Elle est très bien pour son petit prix, elle fait le job et surtout elle ne colle pas… J’ai déjà testé des eaux micellaires qui collent et c’est très désagréable. 

Quand je ne souhaite pas utiliser d’eau micellaire, que je sens que j’ai besoin d’un nettoyage un peu plus en profondeur, j’utilise le nettoyant de la marque Pai skincare hydratant au camélia et à la rose (dispo ici)… Ce nettoyant est conseillé pour les peaux sèches, délicates et sensibles. C’est la raison pour laquelle je l’utilise le matin car généralement je ne souhaite pas utiliser de nettoyant agressif pour ne pas abimer ma peau. Celui-ci est extrêmement doux car il a une texture crème très onctueuse donc il est super agréable à utiliser. Il est livré avec une petite lingette pour bien retirer le nettoyant. Je préfère l’utiliser le matin car il ne mousse pas et le soir j’aime bien utiliser un nettoyant moussant.



Après mon nettoyage, j’utilise une eau thermale pour retirer les excédents de calcaire. En ce moment, j’utilise celle de la marque Saint Gervais Mont Blanc qui est très bien, elle fait son job.

Puis, j’utilise ma super lotion de chez Soin de soi que je pshitte sur ma main et que je masse sur mon visage. Je vous invite à relire mon article ici.


Après cela, j’utilise un sérum hydratant anti-pollution de la marque Lavera (dispo ici) qui a été primé aux victoires de la beauté. Il a une petite odeur subtile et une texture très fluide mais il est vite absorbé pour ensuite appliquer directement sa crème hydratante. Ce petit sérum fait son job, il hydrate correctement mais je ne trouve pas qu’il a un effet spectaculaire sur ma peau et je ne peux pas juger son effet anti-pollution car je ne vois pas comment le mesurer… Mais il hydrate il est correct, je vous le conseille si vous cherchez un sérum hydrate pas trop cher.

Ensuite j’applique ma crème de jour hydratante et ce printemps j’ai jeté mon dévolue sur la crème hydratante bio de chez Whamisa qu’on retrouve sur le site moncornerb, qui est une marque asiatique. Elle a une texture extrêmement légère qui est super vite absorbée et qui repulpe la peau. Elle possède une action anti-âge et donne une peau lisse et rebondie. Elle est super légère et a une action contre les tâches puisqu’elle contient du riz qui unifie le teint et redonne de l’éclat. J’aime beaucoup cette crème, elle est parfaite pour les beaux jours car elle hydrate sans nourrir la peau. Il y a juste le packaging dont je ne raffole pas car le trou permettant de faire sortir la crème est assez gros et si on en met pas assez on voit un peu d’eau sortir du tube… cela peut déstabiliser un peu au début. Mais sinon elle est très efficace et agréable à utiliser.

Au niveau de mon contour des yeux, j’utilise celui de chez Antipodes au Manuka. Il y a quelques semaines j’ai rencontré la créatrice de la marque, qui propose des produits bio dont certains sont végan et très efficaces avec des ingrédients d’excellentes qualité. J’utilise ce contour des yeux depuis plusieurs semaines et je l’adore ! il est hyper nourrissant et me fait beaucoup de bien. J’ai tendance à avoir des cernes et des ridules de déshydratation. Depuis que je l’utilise il me nourrit bien mon contour des yeux et me donne un coup d’éclat je l’adore !

Ma routine du soir


Le soir j’utilise toujours une huile démaquillante ou un baume démaquillant. En ce moment, j’en utilise deux. La première gelée démaquillante est celle de chez Karethic dont je vous parlais ici, elle a une texture baume et démaquille très bien mais on met un peu de temps à la sortir du tube.
Quand je n’utilise pas celle de chez Karethic, j’utilise l’huile démaquillante de chez skin and Tonic (dispo ici) dont je vous parlais ici. J’ai toujours le même avis sur cette huile, elle démaquille bien mais ne s’émulsionne pas donc il faut utiliser une lingette pour la démaquiller.
 

Ensuite j’utilise le nettoyant de chez Antipodes que j’ai eu à l’issue de ma soirée chez Mademoiselle bio quand j’ai eu la chance de rencontrer la créatrice. Il est conseillé pour les peaux mixtes à grasses et contient des extraits de kiwi et du miel de Manuka… Depuis que j’ai eu mon accident, dès qu’on me parle de miel Manuka je dis oui, il a des vertus antibactériennes et en plus il contient de l’extrait de Vinanza riche en antioxydants… parfait quand on a  pris la pollution toute la journée… Dès la première utilisation ce nettoyant m’a bluffé, je trouve qu’il nettoie vraiment très bien et qu’il laisse le teint super net et éclatant. Je suis fan ! 

Après mon nettoyage, j’utilise l'eau thermale pour retirer les excédents de calcaire. En ce moment, j’utilise celle de la marque Saint Gervais Mont Blanc qui est très bien, elle fait son job.


Puis, j’utilise ma super lotion de chez Soin de soi que je pshitte sur ma main et que je masse sur mon visage. Je vous invite à relire mon article ici.

J’utilise ensuite mon sérum pour peaux mixte à grasses de chez CHO Nature, comme vous le savez je suis adepte de cette marque depuis de nombreuses d’années… J’adore ce sérum, je vous en parlais ici d’ailleurs il y a bien longtemps…Il illumine vraiment le visage.

Et ensuite, je passe au graal de la crème cosmétique, je vous en parlais ici, j’utilise ma crème de chez Kesari cosmétique, la radieuse ! Attention, c’est l’essayer c’est l’ADOPTER ! C’est la meilleure crème que j’ai utilisé depuis très longtemps. C’est une petite marque de niche made in France dont je vous parlais il y a quelques semaines ici. C’est la marque qui m’a fait passer au bio. Et pourquoi je l’aime autant ? Car elle contient des extraits de pétales de fleur de Safran qui a des vertus exceptionnelles sur la peau  car c’est un puissant anti oxydant, idéale pour lutter contre la pollution. 
Elle a une texture hyper onctueuse et une pompe suffit pour hydrater et nourrir tout son visage. On peut même appliquer cette crème en contour des yeux ou même en masque sous le contour des yeux, si vous avez besoin de sortir je vous conseille de l’appliquer 10 minutes. Le résultat est assez spectaculaire ! 



Cette crème donne un teint absolument éclatant et c’est bluffant lorsqu’on l’utilise en masque pour le contour des yeux. Je vous conseille vraiment cette crème et toute la gamme Kesari car les ingrédients utilisés sont d’extrêmement bonne qualité, ce qui est rare dans les crèmes que l’on retrouve facilement sur le marché. Toute la gamme est bio à 85-89 % d’ingrédients bio. Vous retrouvez la gamme ici.

En contour des yeux, j’ai quitté pour le moment mon contour des yeux CHO Nature car je l’ai terminé pour tester l’huilette Eyes (dispo ici)… Le produit est contenu dans un packaging à bille donc il est parfait pour épouser le contour des yeux. Je le teste seulement depuis 2 semaines donc je vous ferai un débrief dans un article dédié mais pour le moment je l’aime beaucoup.

Vous savez tout sur ma routine soin pour le printemps 100% bio. Connaissez-vous certains produits ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires

  1. Hello, super routine ! j'en connais 2 l'eau micellaire So Bio et la brume st Gervais, les autres je ne connais que de nom, mais j'espère un jour pouvoir les tester ! bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aimerais savoir pourquoi tu n'utilises plus la Hada crie dans ta routine de soin? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Depuis mon accident (a voir dans les précédents articles de l’année dernière) je n’utilise plus trop’de vrosses Sur le visage. Je pourrai bientôt reprendre je pense car j’ai moins de cicatrice mais sinon je n’en peux plus utiliser la Hada crie car après plus de 5 ans de bons et loyaux services elle ne fonctionne plus... je n’ai Encore pas regardé les nouveaux modèles pour en racheter une...
      bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.