Je ne pouvais pas partir en vacances avant de vous faire un petit article de mes indispensables pour cet été... il y a certains produits que j'utilise depuis plusieurs semaines et d'autres que je vais découvrir durant mes vacances... Je vous ferai un bilan dans mes produits terminés ou dans des articles dédiés si je trouve des petites pépites.

Les crèmes solaires


L'indispensable d'un été, c'est bien les crèmes solaires... Il est super important de protéger sa peau des rayons UVA et UVB pour éviter le vieillissement prématuré de la peau, les tâches et les mélanomes... Depuis plusieurs années, je privilégie les crèmes solaires bio mais je dis souvent qu'il vaut mieux utiliser des crèmes solaires non bio que ne pas en utiliser du tout...

Cette année j'opte pour plusieurs marques:

Le fluide protecteur SPF50 de chez Phyt's : je vais l'utiliser durant mes vacances pour aller à la plage, piscine... Sur le visage je n'hésite pas à mettre du SPF50 pour bien protéger ma peau quand le soleil est aussi fort qu'en bord de mer. Je vous ferai mon retour après l'avoir testé.

La crème solaire Madara SPF30 : je l'utilise tous les jours depuis plusieurs semaines après ma crème de jour. Je trouve que c'est la crème solaire parfaite pour les citadines, elle est teintée, elle protège super bien et surtout elle ne donne pas de boutons. Je vous ai fait une revue détaillée ici.

Le stick solaire de chez Lavara : ce type de produit me sert uniquement durant les vacances... Avant j'en utilisais pas, et quand on prend un coup de soleil une ou deux fois sur les lèvres... C'est le genre de produit qu'on évite d'oublier... C'est la première année que je vais tester un baume à lèvres solaire bio.

L'huile de Karanja de chez Les Laboiratoires 4e : elle est bio, pressée à froid et elle est d'excellente qualité! L'huile de Karanja est riche en flavonoïdes et en pongamol qui permettent de lutter contre les signes du vieillissement cutané lié au soleil. Elle est connue pour avoir des propriétés d'absorption des UV équivalents à un SPF30.

Le fluide protecteur Algamaris SPF30 : Je connais déjà bien la marque puisque je la rachète depuis plusieurs années... Ce fluide peut être utilisé pour le visage et le corps. 

Les capsules solaire Forte Pharma : si  je ne prépare pas ma peau au soleil, certaines années je peux faire des lucites (allergie au soleil). Une année j'avais eu ca, donc j'évite de prendre trop de risque. Cette année je teste pour la première fois la marque Forte Pharma. Verdict à mon retour de vacances.

Les soins pour le corps et le visage

L'été il est essentiel de bien s'hydrater le corps... Cette année je remarque que ma peau pourrait boire tout ce que je lui présente... Je ne sais pas pourquoi. En ce moment j'utilise pas mal le ventilateur, je me demande si ce n'est pas lié... Donc voici ma petite sélection estivale.



L'huile solaire de chez Phyt's Ylang : c'est une huile que je réserve pour mon retour de vacances car elle permet de préserver le bronzage... Et vu que j'adore me nourrir le corps avec des huiles, je vais me régaler en rentrant.

Le gommage de Comette Cosmetics que je vous ai présenté la semaine dernière ici. Je suis très contente d'avoir découvert ce gommage car c'est une découverte de la marque pour moi. Il gomme bien mais je me demande si le miens a pas eu un problème dans le transport car le mélange est assez "pateux"

L'huile d'Eglantier de chez Mademoiselle Bio : je viens de la recevoir et aussitôt reçue elle sera dans ma valise pour nourrir mon corps au retour de la plage. L'huile végétale d'églantier est reconnue pour avoir les mêmes vertues que la rose musquée du Chili. Elle est revitalisante, et regénérante. 

Le baume corps gourmand de la marque Marilou Bio : c'est mon chouchou de l'été... Marilou Bio a sortit une gamme au Monoi de Tahitï avec l'appellation d'origine qui assure la qualité et l'authenticité du Monoi utilisé. L'odeur est absolument divine et le baume pour le corps est génial. Il est hyper fondant et nourrit super bien. Je vous reparlerai des autres produits de la gamme. Mais je vous la recommande vraiment car ils sont super qualitatifs pour un tout petit prix... Pas de quoi se priver pour faire du bien à sa peau. Il va bien entendu me suivre en vacances.

Anticiper les coups de soleil



Pour anticiper les coups de soleil et les éventuels sécheresses je vais prendre avec moi le beurre de Karité des Laboratoires 4e ici. C'est le meilleur beurre de Karité que j'ai utilisé jusqu'à présent... Il est brut, non raffiné et non désodorisé. C'est le seul beurre de Karité sur le marché issu des hauts plateaux, extraits de petites graines contrairement aux autres beurre de karité. Il produit donc une huile d'une richesse et qualité incomparable. Et compte tenu de la quantité dans le pot, il est à un tout petit prix! 


Protéger ses cheveux

S'il y a bien une saison ou il faut prendre de ses cheveux, c'est bien en été et encore plus quand on part en vacances au bord de mer... Plages, vent, piscine sont des éléments qui abiment nos tignasses... Donc pour éviter de couper, même si c'est bien de couper il faut limiter la casse...



L'huile de Karanja des Laboratoires 4e : c'est la même huile que je vous présentais ci-dessus... Elle est multi usage et je l'utilise depuis plusieurs semaines sur mes cheveux... Cette huile est exceptionnelle... Je la mélange avec de l'huile de Moringa de la même marque et le résultat est bluffant... Je suis une inconditionnelle des bains d'huile, je crois que je vous en parle à chaque article cheveux. C'est la première fois que je teste des huiles aussi qualitatives. Dès l'application j'ai l'impression que mes cheveux absorbent tout! Et surtout il en faut très peu... Je commence à avoir les cheveux assez long, et 3 pompes de chaque huile me suffisent pour bien nourrir mes cheveux. Et après le shampoing les cheveux sont super doux pendant plusieurs jours! Disponible ici.



La brume protectrice cheveux Acorelle : elle est riche en huile végétale de Karanja et Buriti et permet de former un film pour protéger les cheveux des UV, du sel et du chlore. Elle contient également un extrait d'artichaut aux propriétés antioxydantes pour éviter la dégradation de la fibre capillaire... Je vais la tester durant mes vacances, elle sera dans mon sac de plage.

Et bien évidemment, la brume d'été de chez Acorelle : elle sent super bon et permet d'éviter de mettre du parfum qui tâche avec le soleil...C 'est mon parfum du moment, j'en mets partout! Elle est parfaite pour l'été car elle est sans substance photosensibilisante contrairement à des parfums conventionnels. Elle est également riche en glycérine hydratante pour préserver l'hydratation de la peau. 

Et vous, quels sont vos chouchous pour cet été?