Il n’y a pas très longtemps je vous faisais une série de produits terminés en pensant que j’allais vous présenter à nouveau ce sujet dans plusieurs semaines, mais j’ai fini un nombre incroyable de produits… Je vous retrouve donc encore avec cet article et mon avis définitif sur chaque produit.

Soins du visage


1- Le masque hydratant de chez Pai : je vous en parlais l’année dernière ici et j’adore ce masque ! Je crois que c’est un des rares masques hydratants qui m’a bluffé, il est cher mais le flacon m’a duré très longtemps car je trouve qu’il en faut peu, mais alors il a un maxi effet. Après application, la peau est repulpée et le lendemain au réveil on voit toujours cette sensation de peau repulpée et rebondie ! j’adore !

Je rachète ou pas ? oui


2- L’acide hyaluronique de chez Thémis : pour les addicts au bio depuis plusieurs années vous devez vous dire « mais oui la marque Thémis »… C’est une ancienne marque que j’utilisais il y a 7/8 ans et qui n’existe plus ! ils avaient sortis un superbe sérum à l’acide hyaluronique que j’ai retrouvé au fond de mes tiroirs (oui c’est vraiment la caverne d’ali baba dans mes tiroirs)… Vu que le flacon était très ancien (mais pas abimé), je l’ai utilisé sur ma cicatrice sur mon coude… Si vous recherchez ce genre de sérum à l’acide hyaluronique en version bio, la marque Evolde a sorti sa version, je vous en parlais ici.

Je rachète ou pas ? non car la marque n’existe plus


3- L’huile de beauté Détox de chez Skin and Tonic : je vous parlais de la marque ici, et je n’avais jamais terminé l’huile… Après avoir terminé celle de chez CHO Nature, j’ai décidé de terminer celle de chez Skin and Tonic pour peaux mixtes à imperfections. Elle permet de bien réguler les peaux mixtes… Je l’aime beaucoup.

Je rachète ou pas ? Oui

4- La radieuse Lift Eclat de chez Kesari : je vous parlais dernièrement de la marque ici. C’est la marque qui m’a fait passer aux produits bio, donc autant vous dire que je suis fidèle à cette marque… Ce produit est à utiliser comme un sérum ! Mais alors c’est une tuerie ! j’ai envie de pleurer d’avoir terminé le flacon ! il aide à réduire les tâches, lutte contre la pollution et atténue les rides grâce aux pétales de safran. C’est la meilleure crème que j’ai pu tester jusqu’à présent

Je rachète ou pas ? Oui très vite

5- La crème hydratante de chez Whamisa : C’est une très bonne crème hydratante légère et parfaite pour les peaux mixtes l’été… Cependant je n’apprécie pas son packaging… je vous en parlais dans ma dernière routine ici… Le trou permettant de faire sortir la crème est assez gros et si on en met pas assez on voit un peu d’eau sortir du tube…

Je rachète ou pas ? non

Soins des cheveux



1- L’après shampoing de chez Logona : puisque je n’utilise pas de l’après shampoing très souvent, celui-ci m’a duré une éternité. Il hydratait bien et était correct…

Je rachète ou pas ? Je ne sais pas, on les trouve moins facilement que la marque So Bio Etic… peut être.

2- Le shampoing cheveux fortifiés de chez So Bio Etic : je vous en parlais ici il y a quelques semaines. J’ai bien aimé le shampoing. Il mousse mieux au second shampoing mais je trouve qu’il a une bonne composition, que le prix est convenable et surtout on le trouve en supermarché. Je vous le conseille si vous ne voulez pas mettre un prix exorbitant dans un shampoing ou si vous commencez une routine bio. Je trouvais qu’il donnait du volume à mes cheveux.

Je rachète ou pas ? Oui


3- Le gel d’aloé Vera Lily of the desert : c’est le gel d’aloé vera que je trouve chez Bio c Bon, c’est la première fois que je le testais. Je l’utilisais après chaque shampoing pour hydrater mes cheveux, ou quand il pleuvait… Je mets une noisette sur les longueurs… Les cheveux sont doux et hydratés… Je n’ai pas vraiment vu la différence avec un autre.

Je rachète ou pas ? possible si je le croise dans un rayon…

4- L’après shampoing cheveux doux de chez So Bio Etic : je n’utilise pas de l’après shampoing à chaque shampoing, mais je l’ai bien aimé. Il rend les cheveux super doux et démèle bien les cheveux… Et comme son petit frère le shampoing, bon rapport qualité prix disponible en supermarché.

Je rachète ou pas ? oui

5- Shampoing hydratant de chez Unique : c’est un de mes shampoings chouchous pour enlever les bains d’huile, il est bio, il mousse bien et il hydrate les cheveux ! je l’utilise depuis des années.

Je rachète ou pas ? oui

6- L’huile Navarathna : j’ai acheté cette huile au Sri Lanka il y a 4 ans… elle sent super fort et dès qu’on l’applique sur le cuir chevelu, on a le cuir chevelu qui respire car elle a du menthol.

Je rachète ou pas ? non sauf si je retourne au Sri Lanka.

Sous la douche et après


1- Cytéal : vous devez vous demander ce que c’est, c’est une solution moussante anti bactérienne qui est disponible en pharmacie… je ne sais même pas si j’ai le droit de vous le présenter sur le blog… Je l’utilise l’été pour me laver les pieds lorsque je porte des chaussures ouvertes… Pas tous les jours car c’est une solution moussante un peu puissante, mais à Paris dehors c’est tellement sale, que je veux me laver les pieds avec de l’anti bactérien pour me débarasser de toutes les bactéries.

Je rachète ou pas ? Oui j’en ai toujours un bidon d’avance qui me dure très longtemps puisque je l’utilise que l’été… 

2- Gel douche iced tea de chez Energie Fruit : c’est un gel douche lambda qui sent bon mais à force l’odeur me prend un peu la tête. Il fait le job mais il n’est pas bio.

Je rachète ou pas ? non

3- Le Gommage corps de la marque Argandia : je vous en parlais ici il y a quelques semaines. Mon avis n’a pas changé, il gomme bien , sentait bon et faisait bien le job.

Je rachète ou pas ? Je pourrais être amenée à le racheter

4- Savon douceur aux 3 laits de chez mademoiselle bio : je vous en parlais ici. Je l’ai utilisé sur le visage et je l’ai terminé sur le corps… Mon visage l’avait bien apprécié, et mon corps aussi. Ils sont très bien et il ne dessèche pas la peau.

Je rachète ou pas ? Oui



1- Le secret des gazelles de chez Karethic : je vous parlais de ce produit il y a 2 ans, je me suis donc dit qu’il était temps que je le termine… Quand j’aime bien un produit, j’aime bien l’économiser… J’aime beaucoup ce produit il nourrit super bien la peau.

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat, mais je pourrai le racheter car je l’aime beaucoup.

2- Le baume fouetté de chez Soin de Soi : je vous parlais de la marque ici… Oh mon dieu ! j’adore ce baume pour le corps, l’odeur est très agréable et alors il est d’une efficacité incroyable et en plus il est super agréable à appliquer… Il m’a duré plusieurs mois, mais je l’ai un peu économisé ! Coup de cœur pour cette catégorie produits terminé dans la catégorie produits pour le corps !

Je rachète ou pas ? oui


3- Le déodorant Schmidt Bergamotte Citron : je crois que je l’avais pris sur le site iherb. Il est efficace, mais alors il faut se faire à l’odeur… Au début j’avais l’impression de sentir le produit pour toilettes… Ensuite je ne sentais plus l’odeur et il était agréable.

Je rachète ou pas ? oui car super efficace même avec les fortes chaleurs, mais là j’ai repris celui de chez Lamazuna

4- La crème pour les mains à l’olive de chez Lavera : j’adore cette crème pour les mains ! 

Je rachète ou pas ? oui

5- La crème solaire UV bio : je crois que c’est la crème solaire que j’ai utilisé l’année dernière… Je ne suis pas fan, je la trouve épaisse et laisse des traces blanches mais elle protège bien.

Je rachète ou pas ? non

Make-up


Le fond de teint chez Lavera : j’ai encore du produit dans le tube mais je l’ai depuis bien trop longtemps que je ne souhaite plus l’appliquer sur ma peau… Et pour être honnête je ne me souviens même plus de l’effet sur ma peau, il ne m’a pas bluffé… mais bon après avoir utiliser celui de chez Gressa qui est bluffant, difficile de revenir à des basiques.

Je rachète ou pas ? Non

Voilà comme vous pouvez le voir j’ai terminé pleins de produits… même si certains sont ouverts depuis très longtemps… Et je pense que je vais vous retrouver très bientôt pour une nouvelle série quand j’aurais terminé mes produits de l’été…

Est-ce que vous connaissez certains des produits que j’ai terminés ?