Je vous retrouve aujourd’hui avec une série de produits terminés car mon panier était en train de déborder… 

Soins du visage


L’eau florale à la lavande de chez Sanoflore : j’utilise de l’eau thermale matins et soirs dans mes routines soins… j’utilise toute sorte de marques du moment qu’elles sont bio. Celle de chez Sanoflore fait le job

Je rachète ou pas ? Oui sans doute

La lotion de chez Soin de soi : je vous parlais de la marque il y a plusieurs mois ici. C’est une petite marque de niche bio qui fait des produits de soins cosmétiques à la main. J’ai adoré cette lotion. Les prix de cette marque sont assez élevés mais puisque les produits sont bruts et de qualités, les flacons durent très longtemps.

Je rachète ou pas ? oui je pourrai être amenée à la racheter

La gelée démaquillante de chez Karethic : j’en avais parlé ici. J’avais utilisé en parallèle d’autres huiles démaquillantes donc je l’ai terminé que maintenant. J’ai bien aimé ce démaquillant qui fait bien le job et qui est agréable à utiliser. Dans mon article je vous disais que le produit avait un peu de mal à sortir du tube… Durant l’été, le produit sortait plus facilement. Le démaquillant est très bien, il est efficace et ne donne pas de bouton. 

Je rachète ou pas ? pas dans l’immédiat car je préfère les textures huiles, cependant je vous conseille de l’essayer si vous aimez bien les baumes.

Le savon au charbon de chez Mademoiselle Bio : je vous avais présenté les savons saponifiés à froid de chez Mademoiselle Bio ici.
Celui au charbon, j’ai commencé à l’utiliser sur le visage et ensuite je l’ai arrêté car je trouvais qu’il me déshydratait un peu la peau. Il est conseillé pour les peaux grasses et ce que je n’aime pas avec ce savon c’est qu’il fait des traces noires partout dans l’évier… Je l’ai terminé sur le corps, il fait très bien le job mais dites adieu à votre baignoire… Il m’a tâché toute ma baignoire.

Je rachète ou pas ? Non

Un gommage hydratant de chez Secrets des Fées : cette marque propose des masques ou gommages en sachet pour une utilisation. Je trouve le concept très pratique pour partir en vacances… Je l’ai d’ailleurs utilisé en vacances. Il est vraiment très agréable car il gomme bien et rend la peau vraiment très douce… Le seul petit bémol c’est que le sachet c’était déchiré dans mon tirroir quand je l’ai rangé… J’ai mis le gommage dans un petit pot pour ne pas le perdre… (bon il faut dire que mon tiroir était plein donc j’ai trop forcé)

Je rachète ou pas ? Oui

L’huilette Night des huilettes : c’est un petit échantillon que j’ai utilisé durant un de mes week-end… Je vous avais présenté l’huilette Night ici. Quand je suis partie en week-end j’avais eu pleins de boutons durant la semaine, des boutons hormonaux (joie)… Appliquer ce petit sérum durant 3 jours m’a fait un bien fou à la peau ! J’adore cette petite huilette elle est vraiment très efficace.

Je rachète ou pas ? Oui

L’huile de beauté de chez Skin and Tonic : durant cet été j’ai usé et abusé des huiles pour bien nourrir ma peau après mon exposition au soleil… Cette petite huile contient un mélange de plusieurs huiles végétales et elle a très bien fait le job.

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas.

La lotion botanique de chez Alors Ca Pousse : j’aime beaucoup cette petite marque de niche bio. La lotion est très bien et agréable à utiliser. Contrairement à des eaux florales, on sent que le produit est très qualitatif. 

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’ai d’autres eaux florales mais je vous la conseille.

Le sérum Haute Prévention de chez Ainy : Ce sérum est soin pour l’apparition des premières rides… Je l’ai utilisé tout l’été, j’aime beaucoup cette marque qui est juper qualitative, qui est bio et dont on entend trop peu parler. Il a bien fait le job car il a bien nourrit ma peau mais je n’ai pas trouvé qu’il avait un résultat bluffant.

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas.

Le nettoyant Antipodes : J’ai adoré ce nettoyant ! Je le trouve très efficace et le flacon dure très longtemps… Je trouve qu’il nettoie bien la peau et il permet de limiter les boutons… Je crois que je le préfère aux mousses nettoyantes car le flacon m’a duré très longtemps.

Je rachète ou pas ? Oui

Les soins du corps



Le lait pour le corps de chez Doliderm : Ces produits sentent très très bon ! Il fait bien le job, il nourrit bien la peau après la douche et laisse la peau douce.

Je rachète ou pas ? J’en utilise un autre flacon au thé blanc en ce moment, mais je ne pense pas racheter car la marque n’est pas bio.

Le gel douche de chez So Bio Etic : En matière de soins du corps, je peux utiliser des produits bio ou non. Celui de chez So Bio Etic sent très bon la fleur d’oranger… par contre je trouve qu’il ne mousse pas très bien et ça m’a un peu gênée…

Je rachète ou pas ? Peut être une autre senteur, mais je ne pense pas.

Le savon à la fleur d’oranger de chez Fragonard : ce savon sent divinement bon et il rend la peau douce. C’est un magnifique cadeau à offrir pour une petite attention.

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas même si j’ai beaucoup apprécié l’utiliser.

L’huile pailletée de chez héloise de V : J’avais commencé ce produit il y a très longtemps et je l’ai retrouvé au fond de mes tiroirs, je l’ai donc terminé pour nourrir ma peau à mon retour de vacances. Il contient des paillettes et je ne suis pas fan de ce genre de produit, par contre il était agréable car il sentait super bon.

Je rachète ou pas ? Non

Gel douche de chez BioNike : c’est un gel douche aux senteurs d’été qui faisait bien son job.

Je rachète ou pas ? Non car ça reste un gel douche basique

Le gel intime de chez Mademoiselle bio : encore lui, un de mes indispensable au format voyage.

Je rachète ou pas ? oui 

L’huile de Monoi de chez Lovéa : j’ai utilisé cette huile après mon retour de vacances… Je n’ai pas trop apprécié cette huile, car je trouve l’odeur de Monoi trop peu présente et je ne sais pas si l’huile est très quali. 

Je rachète ou pas ? Je crois que j’ai un autre flacon dans ma réserve mais je ne rachèterai pas

L’huile d’églantier de chez mademoiselle bio : cette huile a exactement les même propriétés que l’huile de rose musquée mais elle est moins chère. Je l’ai utilisé durant mes vacances sur le corps pour me nourrir ma peau après l’exposition au soleil… Cette huile est géniale, elle m’a bien apaisé les coups de soleil et surtout elle m’a super bien nourrit ma peau. La peau était très bien hydratée, nourrit et surtout d’une douceur absolue…

Je rachète ou pas ? Oui

La crème solaire de chez Acorelle : cette crème solaire m’a suivi pour toutes mes vacances… Je l’ai trouvé très efficace, elle ne laisse pas de traces blanche et elle protège très bien la peau des rayons du soleil. 

Je rachète ou pas ? Oui pour l’été prochain

Les soins des cheveux 


Le shampoing solide sweetie de chez Pachamamai : je l’avais reçu dans une box mademoiselle bio…J’avais entendu que du bien sur lui, mais je comprends pourquoi je le trouve génial ! il laisse les cheveux avec du volume et nettoie bien. Et surtout il laisse les cheveux super brillants et hyper doux sans les alourdir. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine.

Je rachète ou pas ? Oui

Le shampoing de chez Senz : je l’avais reçu dans une Nuoo Box il me semble… Très belle découverte car je ne connaissais absolument pas la marque, il lave bien les cheveux et les rend super doux et il mousse aussi très bien.

Je rachète ou pas ? Oui je pense

Les autres soins


Les capsules solaire de chez Forté Pharma : tous les ans je prends des capsules solaires pour préparer ma peau au soleil car je fais des lucites (allergies au soleil)… D’ailleurs cette année, j’en ai quand même fait une malgré les capsules. Celles-ci ont fait cependant le job selon moi.

Je rachète ou pas ? Sans doute si je les retrouve quand j’en chercherais.

L'huile essentielle de clou de girofle : alors très clairement elle sent pas bon du tout... Mais elle est très efficace pour éradiquer les mythes alimentaires ou encore contre les rages de dents.

Je rachète ou pas? Oui

Le baume à lèvres de Sierra Bees : je trouve ces baumes à lèvres sur le site Iherb.com et vu le prix de ces baumes j’en ai toute une collection. Je les trouve très efficace.

Je rachète ou pas ? Oui

Le dentifrice bio de chez Lavera : je ne vous présente jamais de dentifrice pour la simple et bonne raison que j’ai beaucoup de mal à passer du côté bio pour les dentifrices… Je suis souvent déçue… Je me suis dit que j’allais mettre celui-ci dans mes produits terminés pour vous donner mon avis. Il laisse une haleine fraîche et lave bien les dents, cependant l’effet fraîcheur n’est pas assez présent pour moi. Après j’ai testé plusieurs dentifrices bios qui ne me convenaient pas, donc celui-ci fait partie de mes préférés.

Je rachète ou pas ? Pas pour le moment, car je suis repassée aux dentifrices non bio

Le top coat de chez Essie : je l’aime bien ce top coat car il laisse un effet gel sur le vernis. Pour le moment je l’ai remplacé par celui de chez Manucurist en version green.

Je rachète ou pas ? Sans doute même s’il n’est pas bio

Est-ce que vous avez déjà essayé certains de ces produits? Qu'en avez vous pensé?