Suite à un petit sondage sur instagram vous avez souhaité que je vous fasse un article avec des idées de cadeaux de Noël de soins bio… J’ai donc parcouru tous les sites pour vous trouver les petites pépites bio. J’aurais pu vous proposer tous les coffrets cadeaux bio mais je vais vous conseiller des marques et des produits que j’ai personnellement testés et aimés. Pour cela, j’ai fait deux sélections : une plutôt orientée coffrets soins allant des coffrets les plus éthiques de petites marques de niche aux marques bio qu’on commence à tous connaitre, il en faut pour tous les goûts.

Les coffrets Soins de beauté bio

Les petites marques de niche bio de haute qualité 



Si vous recherchez des soins de qualités bio, made in France avec un rapport qualité / prix défiant toute concurrence, la marque Kesari des Laboratoire 4e a composé plusieurs coffrets pour Noel. Marque utilisant que des ingrédiens bio et fabriqués à la main par la créatrice dans son laboratoire (Laboratoire 4e).

Les coffrets sont disponibles ici avec des prix allant de 30 à 65€ ce qui est tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité des produits.


L’offre est intéressante pour offrir ou s’offrir des soins. C’est selon moi une des marques les plus abordables sur le marché compte tenu de la qualité des produits. Les coffrets de noël c'est une belle idée pour découvrir la marque ou refaire son stock de produits qualitatifs.

Mes coups de cœur de la marque : les huiles qui sont hyper qualitatives dont je vous parle ici, le fluide hydratant Exquise hydratation, le savon 11% surgras, et la merveilleuse radieuse lift éclat (un bijou).
Ils sont disponibles ici

Dans les petites marques de niche bio et made in France vous avez également la gamme Soin de soi disponible ici. Les soins fabriqués à Gradignan de façon artisanale. Et si vous êtes près de Bordeaux vous pouvez également offrir un soin dans leur SPA.

Les marques qui permettent de passer du conventionnel aux produits bio


Ensuite concernant les autres coffrets, Mademoiselle Bio a fait une vitrine de Noël avec plusieurs coffrets. On retrouve notamment le coffret Novexpert disponible ici pour 49,9€ avec son sérum à l’acide hyaluronique et son masque repulpant. J’utilise actuellement les deux produits, j’aime beaucoup le sérum et le masque est vraiment génial. 

Si vous avez dans votre entourage des personnes qui utilisent encore des produits conventionnels vous pouvez proposer un coffret de la marque Patyka. Je parlais notamment de ces soins ici.
Vous pouvez retrouver les coffrets sur le site mademoiselle Bio ici ou Nuoo Box ici pour 49€


Les coffrets pour répondre à une problématique précise



Les coffrets mixte soins et Make-up

Ensuite, vous avez également les box proposées par le site Nuoo Box que je trouve intéressante avec un peu de make-up et des soins comme par exemple celle de Noël disponible ici pour 49€. 

Les coffrets pour le corps

Si vous souhaitez offrir des produits pour le corps, vous avez une belle trousse avec des produits de marques intéressante pour 34,9€ ici.

Vous retrouvez également un coffret corps avec les produits de la marque mademoiselle Bio ici pour nourrir et protéger votre corps durant tout l’hiver pour moins de 30€.

Les coffrets visage pour les peaux à problèmes

Et si vous souhaitez offrir des soins pour des jeunes ou des personnes ayant des imperfections, la trousse sos imperfections Nuoo Box ici offre une belle panoplie pour en venir à bout des imperfections avec un budget de 42,9€ qui comprend des soins et des compléments alimentaires. Elle est vraiment complète.

Vous avez également le coffret peau parfaite de Sanoflore ici qui peut être une offre intéressante puisqu’ils offrent un produit dans le pack. On a donc deux produits pour 27,4€ dans une jolie boite.



Les coffrets pour les peaux sensibles

Il faut aussi penser aux peaux sensibles, en ce moment j’ai moi-même la peau ultra sensible ! Ma peau est en train de vivre un calvaire en ce moment, elle marque très rapidement c’est désagréable.  

Vous avez toute la gamme de la marque Pai skincare disponible en coffret sur le site Mademoiselle bio ici ou . Sinon vous pouvez aussi retrouver toute la gamme sur le site Nuoo ici.
La gamme Pai skincare est très bien pour les peaux sensibles et les coffrets peuvent permettre de tester la marque pour un petit prix.

Et sinon il y a la marque Sanoflore qui a sorti des petites crèmes pour les mains dans un super joli packaging que l’on peut accrocher à notre sapin. Je les aient vu chez Monoprix ou sur le site de la marque ici.

On sort un petit peu de la beauté mais je trouve que c’est aussi un joli cadeau… Un petit coffret de la marque chic des plantes avec des infusions bio pour profiter des journées d’hiver à chiller pour un budget de 32€ ici.

Je le met dans cette catégorie mais vous avez également les parfums solides de la marque Sabe Masson, je vous en ai rapidement parlé sur instagram et je vous en reparlerai plus en détail. Mais je trouve que c'est un très beau cadeau original et les produits sont vraiment super qualitatif. Les packagings sont absolument magnifiques et les parfums Végan. Disponible ici pour un budget à partir de 25€. 

Les box avec ou sans abonnement

Ensuite pour faire des jolis cadeaux vous avez également la possibilité d’offrir des abonnements de box… On en a un peu pour tous les goûts mais en matière de box bio ou éthique, il y en a un peu moins. Cela peut être une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent passer à une routine bio.

Du côté des box beauté

Vous avez donc la box Nuoo Box qui tous les mois vous propose une sélection de 5 cosmétiques naturels adaptés à votre profil et dénichés dans le monde entier. Vous retrouvez des formats voyage et des fois quelques full size. Les tarifs vont de 50€ à 275€ ici


Vous avez également la box Evidence qui propose tous les mois 3 cosmétiques Bio top qualité et une gourmandise dans une jolie boite. Les produits sont au format full size, certifiés biologiques et non testés sur les animaux. Les tarifs vont de 99 à 360€ ici.

Vous avez aussi la Biotyfull Box, le site n’est pas un des sites les plus jolis, mais cette box propose des produits full size et depuis quelques temps ils font des box à thèmes (cheveux, yeux etc…). Tous les produits sont full size et comprennent minimum pour 80€ de produit. LA box est sans engagement, vous pouvez vous désabonner en un clic. Concernant la qualité des produits, il y a des fois des produits de très bonne qualité et des fois certains qui le sont moins. Personnellement je n’aime pas les eaux florale Christian Lenart et je sais que des fois il y en a dans des box. Cependant, il y a aussi des produits de très bonnes qualités. On retrouve moins de marque de niche, eco luxe que dans la box Nuoo par contre. C’est un box idéale pour se créer des routines toute bio disponible ici.

La super box éthique



Ensuite vous avez des box comme celle de Ma French Box qui est composée de produits éco-responsables, biologique, éthique et exclusivement de fabrication française issus pour la majorité de l’artisanat local. Elle comprend des éléments de déco, de la beauté, des tisanes. Vous pouvez choisir un abonnement pour homme, pour femme, petit budget pour homme, petit budget pour femme. La marque partage vraiment des valeurs écologiques et éthiques et ils veulent vraiment faire découvrir des petites entreprises française, du fait main…

Budget de 27 à 35€/ mois ici



Et pour Noel ils ont fait :

  • La Green Christmas Box pour 52€ ici avec un savon saponifié à froid, bourse en coton bio et ses lingettes démaquillantes, un sérum visage, une infusion.
  • La Box homme ici pour 55€ avec un rasoir en chêne, une huile de soin, une crème pour les mains, des cookies et une carte postale
  • La Box femme ici pour 57€ avec un collier en argent, l’huile contour des yeux CHO NATURE, une bougie, du thé. Pleins de jolies choses et rien que pour le contour des yeux, la box vaut le coup de l’achat pour soi et est une belle découverte pour offrir. 
Pour faire un peu plus d'économies, vous avez les marques Sanoflore, Nuoo Box qui sont disponibles sur le site de cashback iGraal

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le site igraal, c’est un site de cashback qui vous permet de récupérer un pourcentage de votre commande sur des centaines de sites internet. Ainsi vous récupérer de l’argent sur chaque commande et après avoir cumulé 20€ vous pouvez demander un virement ou en faire don à une association… Je l’utilise depuis 4 ou 5 ans et cela fonctionne très bien. Si vous n’avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici et gagner 3€ directement sur votre compte. Vous pouvez également télécharger l’extension qui vous avertira dès que vous naviguerez sur un site partenaire.


Si j'ai d'autres idées, je vous mettrai à jour l'article et si vous en avez n'hésitez pas à me les faire parvenir en commentaire. Cela peut donner des idées à d'autres car je suis toujours preneuse pour un papa, une maman ou une soeur :)