Je vous parle très rarement de parfums sur le blog, car je trouve très difficile de décrire les senteurs sur le blog… Mais quand j’ai un petit coup de cœur, j’aime bien vous en parler. Il y a quelques semaines sur instagram je vous présentais les parfums solides Sabé Masson. Il est maintenant temps de vous donner mon avis sur cette petite marque.

La marque Sabé Masson 


Sabé Masson créé des parfums accès sur le soft perfume c’est-à-dire un parfum soin sans alcool, sans paraben et avec des ingrédients naturels et Végan… Ils sont assez originaux car ils sont en forme solide, qui permet une application assez ludique du parfum. C’est donc à la fois un parfum mais également un soin à part entière pour la peau. 

Prix : 25€ sur le site de la marque

Avis de la gazette


J’ai été absolument conquise par la présentation, le packaging de ces soft perfume sont vraiment très élégant et je trouve que c’est une super idée pour faire un cadeau. C’est à la fois, joli, original et pratique. 



Les parfums sont donc présentés sous un format stick, de taille assez moyenne donc idéale pour apporter avec vous dans votre sac à main. Le packaging en plus d’être joli, il est écologique et pas lourd puisqu’il est en carton… C’est idéal pour se parfumer en journée… Avec ce concept, c’est terminé les flacons de parfums ou échantillons qui se renversent dans son sac à main. 

Je trouve également son application originale puisqu’il se glisse sur la peau, au niveau des poignets, creux des bras, arrières des genoux, cou, nuque ou encore sur les points de pulsion. C’est à la fois un objet beauté, mais également un objet bien être qui prend soin de la peau. 

J’ai donc deux parfums de cette marque : Né des roses et Parisienne rhapsody


Né des roses est composé d’huile de Tiaré, cette sublime fleur emblématique de Tahiti qui nous envoûte quasiment toutes… Elle est hydratante et adoucissante. La formule de ce parfum est tendre et légère sur la peau, idéale pour apaiser. 


Famille olfactive : un floral rosé lumineux. 
Notes de tête : poire, freesia. 
Notes de coeur : rose, pivoine, épices, muguet. 
Notes de fond : bois de Mahogany, musc.

Parisienne rhapsody est composé d’huile de tanamu et de beurre de Mangue… Ce sont des ingrédients assez nourrissants qui conviennent parfaitement aux peaux fragilisées ou sensible. Au niveau de l’odeur il sent bon 

Famille olfactive : un oriental floral rosé.
Notes de tête : orange, fruits rouges. 
Notes de coeur : rose, jasmin, noix de muscade. 
Notes de fond : fève tonka, vanille, musc.

Concernant l’efficacité de ces parfums, je trouve qu’ils sentent vraiment très bon, mais il faut une petite retouche en journée…  Cela ne me pose pas vraiment de problème dans la mesure ou le format stick est super facile à amener avec soi. 

J’oublie souvent de me parfumer le matin, donc je trouve le format pratique dans le sac à main pour pouvoir en mettre en pleine journée… J’en mets essentiellement sur les poignets, sur le cou, derrière les oreilles et des fois sur les points de tension ! 

Ce que j’aime aussi dans cette marque c’est que l’on peut mélanger plusieurs parfums pour créer son propre parfum, idéale pour les personnes qui aiment avoir leur propre parfum et créer ! 

Avez-vous déjà entendu parler de ces parfums ? Qu’en pensez-vous ?