SLIDER

Connaissez-vous Paulette?




Paulette c’est un prénom, un nouveau produit cosmétique bio ? non non… même si paulette c’est vraiment un prénom… Paulette c’est aussi le magazine féminin qui ne ressemble pas à nos magazines féminins disponibles en kiosque. Mais ca c’était avant…

Avant que Paulette débarque dans nos kiosques et fasse frissonner ses concurrents.

Un peu d’histoire :

Jusqu’à présent, le magazine féminin n’était disponible qu’en vente par correspondance et distribué dans une cinquantaine de concept-stores en France. Pour être présent en kiosque, Paulette a fait appel à la générosité de sa communauté et lancé une levée de fonds sur MyMajorCompany (le hold-up des « Paulette »). La communauté du magazine est également associée à la création du contenu du féminin (écriture, dessin, photo, etc.). Le magazine a ainsi récolté 25.000 euros, qui ont permis le tirage de 25.000 numéros. 


Comment s'est déroulé le Hold-Up?







C'est quoi Paulette?

 


Paulette c’est le magazine féminin, mais le magazine féminin qui se veut être original. C’est le seul magazine qui existe sans mannequin qui pose puisque ce sont uniquement les lectrices qui s’en chargent.
Il est également participatif puisque n’importe quelle fille peut écrire dans le magazine, dessiner, signer une série mode…
Paulette a un parler proche de la génération Y, celle qui va sur le web, sur les réseaux sociaux, en relation avec la blogosphère. En bref, le ton est fun et décalé avec des rubriques complètement loufoques.  


Pourquoi Paulette?


Irène Olczak fondatrice de Paulette souhaitait un nom qui évoquait une personnalité rétro avec un côté « fait maison », artisanal. Elle souhaitait un vieux prénom aux connotations chaleureuses et sympathiques.


Qui sont les "Paulette"?


Elles ont entre 18 et 35 ans, elles sont citadines mais pas forcément parisienne. Elles aiment la mode, les nouvelles tendances. Elles s’intéressent aux arts, à la musique, elles sont débrouillarde, curieuse, sociable et adepte du « Do it yourself ». Et puis les Paulettes aiment découvrir de jeunes talents.


Paulette ce mois-ci


Vous pouvez donc retrouver Paulette dans les kiosques avec au sommaire :
Pour son premier numéro à paraître en kiosque, Paulette se la joue cosmique. Licornes, galaxies, Petits Poneys et couleurs pastel habitent ses 148 pages :


  • Mode
    Le monde Polly Pocket de la créatrice Elly Cheng ; Le retour en force des Petit Poney ; Dans le dressing de Maroussia d'Andrea Crews ; les Buffalo, pour ou contre ?
  • Beauté
    Les lectrices prennent la pose façon Picasso ; Alerte aux silicones : faut-il encore se laver les cheveux?
  • Culture
    Agathe Bonitzer, la belle au cinéma ; The Mindy Project, la nouvelle série girly ; Baptiste Lecaplain ; Décryptage du nouveau Griefjoy ; Owlle ; Les villes nuages de l'artiste planétaire Tomas Saraceno.

  • Dossier
    "La plus belle pour aller slasher" : enquête sur ces filles à qui tout réussit.
  • Voyage
    Le Tokyo tradi-high tech' de Yann et Naoko


Et en plus, il ne faut jamais sortir sans son paulette sous le bras :

  • Déjà pour se défendre :  si quelqu’un vous embête où vous veut du mal dans le métro, un coup de Paulette sur la tête ou dans le ventre inattendu, et vous pouvez partir en courant (avec Paulette bien sur)
  • Et surtout pour recevoir plein de cadeaux et surprises auprès des marques partenaires durant toute la périodicité du numéro. 
 
Alors, allez-vous devenir une Paulette ou pas ? moi oui, demain je cours dans le kiosque en bas de chez moi pour découvrir et devenir Paulette.

2 commentaires

  1. J'avais écrit un article pour la version online du magazine il y a quelques temps (un an ?) et c'est comme ça que j'avais découvert le projet :) Je m'étais abonnée aux 1ers numéros en faisant un don pour que le magazine puisse à terme être distribué en kiosques, et je garde les premiers exemplaires comme des trophées ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je viens de l'acheter et j'ai pour habitude de jeter les autres magazines pour éviter de les stocker. Mais là il me sera impossible de le jeter tellement il est beau et bien fait :)
      Je vais aller voir ton article :)

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.