SLIDER

Les produits plage de la gazette version 2013

 

On pensait que l’été n’allait jamais arriver et il est bien là sur toute la France… C’est juste top… Et pour moi c’est bientôt les vacances donc voici les produits que j’ai sélectionnés pour aller à la plage.




       1. Ici je vous donnais des conseils pour bien choisir sa crème solaire. Il est impératif de se protéger même si vous n’allez pas forcément vous exposer à la plage, s’il y a soleil qui tape, on se protège. Cette année j’ai choisi une crème solaire bio pour le visage car celle de l’année dernière qui était celle de Uriage m’avait donnée des boutons… J’ai donc opté pour la crème solaire naturelle Jovees tenue haute protection avec un SPF50. 

Ce qu’en dit la marque

Une formule non grasse et résistante à l’eau qui protège votre peau des rayons UVA, UVB et des agents environnementaux polluants.
Crème solaire haute protection 100% naturelle avec écrans minéraux et plantes bienfaitrices pour la peau : Santal, Aloe Vera, Camomille et Réglisse. Ne laisse pas de traces blanches sur la peau.

Premier avis de la gazette

C’est la première année que j’utilise une crème solaire bio et pour celles qui ont déjà tentées les solaires bio vous savez que la galère dans les solaires bio ce sont les traces blanches… En effet on a souvent la peau blanche comme les enfants qui appliquent des solaires très hautes protections puisqu’elles contiennent des minéraux. J’ai eu l’occasion de tester la crème solaire naturelle Jovees tenue haute protection quelques week-end lors d’expositions très ensoleillée. Je la trouve bien pour le moment, elle n’est pas grasse et je n’ai pas de trace blanche , elle m’a bien protégée puisque je n’ai pas eu de coups de soleil… A voir après plusieurs jours d’applications (rendez-vous à la rentrée pour mon verdict). Le seul point négatif c'est qu'elle a des nanoparticules de dioxyde de titane et qu'actuellement on ne sait pas trop si elles sont nocives ou pas (ici)

       2. Pour le corps j’ai choisi une crème solaire non bio le Spray Capital Soleil SPF50 de Vichy. Pourquoi ? Je pense que j’ai préféré tester ma première crème sur le visage du côté du bio et rester sur du non bio car c’est une crème solaire que j’utilise tous les ans, donc je sais qu’elle me protège bien. Encore une fois indice 50. Elle protège bien si on l’applique toutes les 2 heures et après chaque baignade. A la fin de la journée on est peut être un peu collante mais qui ne l’est pas après avoir fait une journée plage ?  

       3. Une eau thermale… l’indispensable eau thermale. Dès qu’on sort de l’eau un petit pshitt pour enlever le sel qui est resté sur notre peau, car le sel déshydrate la peau… Et en plus si vous avez la flemme d’aller à l’eau et que vous avez trop chaud c’est top…   

       4. Un stick protecteur pour les lèvres La Roche Posay SPF50. J’en utilise que depuis l’été dernier… Etant partie dans les caraïbes je ne voulais pas avoir un coup de soleil sur les lèvres… J’en ai racheté cette année car ca hydrate et protège vraiment bien les lèvres.

       5. Afin de ne pas attraper une insolation les chapeaux, les casquettes sont les bienvenues sur la plage. 

      6. Ne pas oublier les lunettes de soleil avec un indice de protection de classe 3 pour les fortes luminosités solaires.

      7. Un petit miroir de poche pour appliquer votre crème sur le visage, c’est toujours mieux pour éviter les traces blanches mais pas indispensable

      8. De l’eau pour vous hydrater tout au long de la journée et bien sûr une serviette de plage ;-)

Voilà pour mes essentiels à la plage. Bien sûr tous les produits ne sont pas bios… mais j’essaye au maximum de garder des produits bio pour le visage pour éviter l'apparition des boutons… Pour le reste du corps, j’ai un peu moins d’exigences.  Et vous, dites-moi qu’est-ce que vous mettez dans votre sac de plage ?

2 commentaires

  1. Bonnes Vacances ! J'aurais le temps après de revenir plus longuement sur ton site que j'apprécie beaucoup et que je suis depuis qq semaines.
    Pour ma part :
    - Crème solaire pour le visage indice 50 prescrite par la dermato à cause de ma rosacée (mon gros calvaire du mmoment)
    - Crème solaire pour le corps Laroche Posay indice 30 (en principe je prends soit celle-là soit l'Avène).
    - des lunettes

    Je te pique l'idée du vapo d'eau et du stick.

    Mais je vais rajouter un lait après soleil, je cherche une bio si possible, et je vais tenter de trouver celle de la marque BioSolis qui semble pas mal. Sinon, une huile après soleil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue dans la gazette ;)
      J'ai acheté en après soleil celui de Nuxe mais j'avais rédigé l'article avant... Mais je ferai un article pour donner mes impressions des produits utilisés... Bonnes vacances bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.