SLIDER

Et si c’était la fin du duvet avec Epicare ?




Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d’un outil qui pourrait être magique pour mon duvet de la lèvre supérieure. Et oui lorsqu’on est brune, on ne compte pas pour des brunes mais le duvet non plus. Depuis plusieurs années j’agis pour faire disparaitre ce duvet persistant, j’ai essayé la décoloration et j’ai utilisé la cire. Je pense avoir testé toutes les cires, froides, chaude et quelques fois la pince à épiler… Et selon moi la cire a ses limites, rougeurs, peau agressée et boutons ou allergie à la cire… Je me disais que je l’épilais mal… j’ai donc demandé aux filles du brow bar de chez Benefit qui épilent également les lèvres supérieures si elles avaient également souvent des boutons… Et bien oui ! J’ai donc utilisé la solution extrême, le test de l’Epicare.

C’est quoi Epicare ?


La méthode Epicare s'inspire de l'épilation au fil et permet une suppression instantanée du duvet sur la lèvre supérieure, le menton, les joues, le front et le cou. 
Cette méthode d'épilation est douce, hygiénique et peu douloureuse et laisser votre peau lisse et soyeuse.
Epicare reprend donc la technique d’épilation du fil indien. De ce fait le poil ne se casse pas et la totalité du bulbe est alors extraite ; extraction qui n’est pas systématique lorsqu’on utilise la cire puisqu’on casse facilement le poil, il repousse alors plus dru.


Comment je l'utilise? 

L'utilisation, mode d'emploi

Une épilation à partir des racines ouvre les pores pour libérer le poil. Il faut donc l’utiliser sur peau nettoyée pour protéger les bactéries

  • Je tiens les poignées colorées avec mon index et mon pouce et je plie mon Epicare en forme de U inversée et je pose sur la zone à épiler. Il faut s’assurer que l’Epicare soit maintenu constamment en forme de U inversé et qu’on roule bien dans la direction opposé de la repousse du poil
  • Je roule ensuite les extrémités entre les doigts en effectuant un mouvement continu de bas en haut jusqu’à disparition complète du duvet.
  • Lorsque j’ai fini, je me nettoie, je passe ma lotion et j’hydrate ma lèvre qui est un peu rouge mais ces rougeurs disparaissent très vite.
Il faut savoir que l’Epicare peut être utilisé partout suivant vos besoins.
 
Attention, il ne faut pas désinfecter l'Epicare et ne pas le mettre au contact avec une surface humide car le ressort a subit un traitement hypo-allergenique pour éviter toute réaction de peau à son contact. L'eau a tendance à éliminer le traitement et à rouiller le ressort.






Le nettoyage et l'entretien de l'Epicare


Il faut courber votre objet et secouer les poils ou taper légèrement l’appareil sur une surface solide et ensuite l’essuyer avec un chiffon propre et sec.
Vous pouvez également utiliser une brosse à dent propre pour balayer les poils sans étirer le ressort.


Avis de la gazette

 

Est-ce douloureux ?

La première chose que je me suis dit en voyant cet objet était « mon dieu est-ce douloureux ? » Quand on parle de ressort on a l’impression que cela va nous faire très mal. 

Lors de ma première utilisation j’avais un peu d’appréhension. En fait j’ai été agréablement surprise, lors de la première utilisation j’ai eu des picotements et notamment au milieu de la lèvre supérieure (le philtrum), là j’ai eu un peu mal… En revanche sur les côtés des lèvres j’ai sentie que des picotements supportables et j’ai eu moins mal qu’avec la cire. J’ai pu constater que le poil était vraiment arraché avec son bule et qu’on sentait que le poil était correctement arraché.

Ensuite au fil des utilisations j’ai eu de moins en moins mal, je sens encore un petit peu de picotement quand je passe l’épicare sur le philtrum mais la douleur est pour moi très supportable. 

Pour les plus douillettes vous pouvez :

  • Frottez un cube de glace autour de la zone où vous souhaitez épiler votre duvet pendant 2 minutes. Essuyez votre peau avant d’utiliser Epicare, cela permettra d’insensibiliser votre peau quelques temps.
  • Utiliser une serviette chaude sur votre peau pendant 2 minutes et essuyer complètement la peau avant utilisation

Comment le poil repousse ?

Après la douleur ma plus grosse hantise était la repousse… Je l’utilise depuis plus d’un mois, je n’ai pas constaté de poil qui repousse plus dur… les poils semblent pour le moment plus fin. En revanche mes précédents poils que j’avais cassés lorsque j’utilisais la cire repoussent pour le moment de la même façon.

Ce que j’en pense

Pour le moment je suis ravie de ce petit objet, il est tout petit discret et je n’ai pas mal lorsque je l’utilise. Ensuite lorsque je l’utilise je vois bien que le poil est très bien arraché avec son bulbe et surtout ma peau… MA PEAU n’est pas abimée comme avec la cire, puisqu’avec la cire on arrache les poils et notre peau en même temps. On dit donc adieu aux petits boutons après les épilations à la cire et bonjour à une peau toute douce :-)

Les avantages : 

  • L’outil est tout petit et il peut se glisser très facilement dans son sac à main
  • Son petit prix.
  • Vous allez devoir annuler vos rendez-vous chez  l’esthéticienne si vous le faites faire par une professionnelle… Et si vous n’achetez plus de cire,vous allez faire des économies. 
  • Même les poils les plus courts et fins sont attrapés dans le ressort.
  • Convient à tous les types de peau


Les inconvénients

  • Les petits picotements lors de la première utilisation
  • Si votre homme rentre dans la salle de bain, il va peut être vous prendre pour une folle et vous demander à quoi correspond cet engin ? On esquive donc la question pour ne pas lui dire que cela sert à épiler les poils de la moustache et on lui répond que cela sert à faire des petits massages pour le visage (histoire vraie…:/)
  • La durée de vie moyenne de votre Epicare est d’environ d’un an

Sur le marché vous allez trouver toute sorte de ressort: l’Epicare, L’Epilspring ou des objets qui viennent de Chine à 1€ sur Ebay. Je vais essayer de me procurer un de ces objets chinois pour comparer. Pour voir la comparaison cliquez ici
En revanche je peux déjà d’ores et déjà vous dire que j’ai vu un EpilSpring et il est plus lourd, plus long et les ressorts sont moins serrés. 


Comment commander?


Sur le site, il suffit de choisir la couleur puis cliquez sur commander ensuite cliquez sur payer la facture et enfin remplir le formulaire sans oublier de mettre le bon de réduction de 10% VENUSMAG en bas de la page

Est-ce que vous connaissez Epicare? Qu'en pensez-vous? Et si vous ne connaissez pas êtes vous tentée par cet objet insolite?

17 commentaires

  1. Hello Miss Vénus,
    Eh ça me tente bien ton truc ;) ! Je suis aussi concernée et j'en ai un peu assez de la cire froide qui marche bien pourtant, mais bon... Tu crois que ça peut fonctionner pour le menton ? Vi, j'ai hélas qq poils disgracieux à cet endroit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui ça peut fonctionner partout il y a même des filles qui l'utilisent sur les joues... Bises

      Supprimer
  2. J'avoue que ça me tente beaucoup, parce que effectivement, les soucis post épilations sont trop important
    Bon après j'ai du duvet sur le menton, même très blond ça se voit au soleil, mais je n'ose y toucher de peur de la repousse .... Pffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la dessus je n'ai pas d'avis objectif car sur le menton j'avais commencé à la cire et il y a des poils que j'avais cassé. Maintenant je fais Epicare...

      Supprimer
  3. Salut venus mag, je voulais savoir si l'epicare marche vraiment, et pour qu'après surtout je ne me retrouve pas avec une moustache d'homme ou un truc comme ça ^_^, le truc c'est que je suis brune donc je me fais des colorations mais au soleil on peu apercevoir un duvet... Ce qui me gène ... Enfin dit moi juste si les poils repousse plus nombreux et plus épais ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Alors moi aussi je suis bien brune et j'ai le poil bien noir et étant brune j'en ai beaucoup... Avant je décolorais aussi mais c'était clairement pas beau car ça se voyait. Ensuite j'ai fait la cire et c'était chiant mais chiant, des fois la pince à épiler. Je suis plus que ravie de l'Epicare le poil ne repousse pas plus drue qu'avec la cire et au fil des utilisations je trouve que ça repousse moins vite et le poil s'arrache mieux. Je ne regrette absolument pas de ne plus utiliser la cire qui me donnait des boutons... Donc non ils ne repoussent pas du tout plus nombreux et non ils ne repoussent pas plus drue. Je te conseille de lire également cet article : http://venusmag75.blogspot.fr/2014/03/sur-le-ring-le-ressort-made-in-china-vs.html?m=1
      N'hésites pas si tu as d'autres questions bises

      Supprimer
  4. Coucou, j'aimerais savoir si, quand le poil repousse, il repousse très noir ? Comme je suis brune, j'ai peur de me lancer, j'ai un doute concernant la repousse du poil de peur qu'il se voie beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Pour ma part il ne repousse pas plus noir sur moi. Après j'en ai qui sont noirs et ils restent noir ... N'hésitez pas si tu as des questions bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je voulais savoir combien de temps les poils mettront à repoussée avec Epicare ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tout dépend de tes poils. Personnellement, je suis en décalage c'est à dire que j'en ai qui repoussent avant d'autres donc j'essaye de le faire toutes les semaines rapidement ... Des fois toutes les 2 semaines mais la ça devient urgent... Apres tout dépend des poils. Bises

      Supprimer
  7. Coucou !
    Merci pour ton article qui m'a été très utile, tu m'as convaincue de passer commande sur le site ;) Donc ça y est c'est fait mais je voulais savoir le délai de livraison ?

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) tu le reçois rapidement. Je ne me souviens plus au bout de combien de temps je l'ai reçu pour ma part mais dans la semaine qui a suivi ma commande. Je me souviens que je m'étais dit "ah deja!" quand je l'ai recu... Mais je me souviens plus combien de jours exactement. Bises

      Supprimer
  8. Ah d'accord, merci pour ta réponse ! Tant mieux alors si c'est aussi rapide :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  9. Mimi jai supprimé ton message par erreur.
    Alors au bout de 2 ans d'utilisation je l'ai changé une fois car il c'était oxydé dans ma salle de bain humide mais le ressort ne s'abîme pas. Apres je ne tire pas comme une fille. Concernant la repousse elle est toujours là mais un peu plus fine par certains endroits. Les poils sont toujours un peu dru là où je passais la pince à épiler. Et des fois je deconne car par flemme pour un ou 2 poils je prends la pince à épiler ... Je pense qu'il faudrait que je tente de passer la lumière pulsée mais j'appréhende un peu.
    Bises dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras reçu

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , Il faut faire du haut vers le bas où l'inverse ??.😊

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.