SLIDER

Le petit guide pour faire disparaitre ses tâches brunes



Puisque nous sommes en automne, et que nous ne voyons plus ou n’allons plus voir le soleil de si tôt …et bien après notre période de cure de soleil, on voit souven apparaitre de vilaines tâches brunes qui apparaissent sur le visage, mais pas seulement après s’être exposés. Malheureusement on en a aussi également toute l’année lorsque nous avons des boutons… Pour ma part, j’ai quelques tâches brunes après m’être exposée au soleil même avec une bonne protection, mais également des tâches brunes laissées par les boutons, plus je vieillis, plus ils se marquent. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité vous montrer mes petites astuces.

Les tâches brunes dues au soleil

On les voit plus fréquemment sur le visage, le décolleté ou encore le dos des mains, car elles viennent du soleil. Ces zones étant plus particulièrement exposées, il est logique qu'elles se développent plus fréquemment là. Ces taches sont dues à une accumulation de pigments sur ces régions de la peau à cause de l'exposition solaire qui est une des premières marques de vieillissement cutané. A chaque fois qu'on s'expose, et pas uniquement lorsque l'on prend un bain de soleil, on risque de voir apparaître des taches hyperpigmentées qu’on ait la peau claire ou mate.

Les tâches brunes dues à l’acné

C’est ce que l’on appelle de l’hyperpigmentation post-inflammatoire.  Quand on touche (ou pas d’ailleurs) la peau devient rouge et peut également produire un excédent de mélanine. Cela provoque une tâche brune qui peut être plus ou moins profonde et mettre beaucoup de temps à disparaitre. Donc plus on a la peau sensible et plus celle-ci est susceptible d’avoir des tâches brunes.
Donc pour éviter les tâches brunes on a trois solutions :

  • L'Exfoliation
  • Les éclaircissant naturels
  • La protection solaire

L'exfoliation

Lorsque je vous explique mes routines je vous ai toujours dit qu’il fallait exfolier son visage pour le débarrasser des peaux mortes.  Lorsque la mélanine est remontée à la surface de la peau elle crée des cellules morte... L’exfoliation active la circulation sous-cutanée et élimine les cellules mortes pour permettre à la peau de mieux respirer et ainsi se renouveler à un bon rythme. Donc si on exfolie régulièrement cela permet d’enlever progressivement les tâches brunes. On peut effectuer deux types d’exfoliation : 

1. L’exfoliation mécanique que l’on peut réaliser avec toutes les sortes de gommage à billes, ou à grains. Les gommages à bases de céréales ou de riz sont les mieux pour enlever les tâches puisqu’ils ont un pouvoir éclaircissant. 




1- Veg Peel de Jovees - revue à venir

2. L’exfoliation chimique : c'est un peeling chimique consiste à appliquer sur la peau un ou plusieurs principes actifs dont le but est de provoquer une exfoliation d’une ou plusieurs couches de la peau, créant ainsi une régénération de l’épiderme et une stimulation du derme (épaisseur et élasticité). Il permet de corriger le désordre pathologique ou esthétique initial. La profondeur du peeling sera déterminée par l’agent chimique et sa concentration : à chaque type de pathologie correspondra une profondeur optimale de traitement. Pour un peeling superficiel, on utilise de l’acide glycolique, de l’acide salicylique, de l’acide pyruvique combinés ou non à d’autres agents actifs



Attention je n'ai pas testé personnellement ces trois produits


Les éclaircissants naturels


Il existe des éclaircissants naturels ayant des vertus éclaircissantes :

  • La busserole : Elle unifie le teint en atténuant les taches et les imperfections cutanées.
  • Le safran : Il a des vertus pour unifier le teint et éclaircir les tâches brunes
  • La poudre de réglisse : Le réglisse est connu pour son activité d’inhibition de la tyrosinase permttant de réguler la biosynthèse de la mélanine. 


1- Sérum à la busserole John Master Organic
2- La gamme Késari 
3- La nouvelle gammeWhite Gamarde
4- La gamme Jovees

La protection solaire

Pour éviter les tâches il faut également se protéger de tous les rayons du soleil avec des crèmes solaires. Je vous redirige vers mes articles ici et
Vous avez également la possibilité de réaliser des lampes flash ou du laser. N'étant pas dermatologue, je ne souhaite pas aborder cette partie. Je vous conseille donc de voir un dermatologue si vous souhaitez plus d’informations.

Et vous, dites moi quelles sont vos astuces pour éviter les tâches?

4 commentaires

  1. des produits que je ne connaissais pas, faut vraiment que je me penche sur jovees et john master organic ! J'utilise un serum anti tache brune le soir, completement naturel de la marque Run'Essence, çà aide a atténuer surtout les taches solaires .... Sinon un ecran haute protection et un chapeau l'été ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais bientôt préparer ma revue sur Jovees ;)
      Je vais regarder la marque Run'Essence que je ne connais pas du tout :) merci du conseil
      Bises

      Supprimer
    2. C'est une marque local complètement naturel de la réunion , j'ai découvert ça cet éte j'ai voulu essayer ;) , vu que j'y retourne tous les ans ou presque dans ma famille

      Supprimer
    3. Tu en as de la chance ;) bises bonne journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.