SLIDER

VEG PEEL : Le peeling végétal de Jovees



Dans mon dernier article, je vous faisais part des tâches pigmentaire dans lequel je vous donnais des petits conseils et des conseils de produits. Je n’ai pas pu tous les tester bien évidemment en revanche je souhaitais vous faire ma revue sur l’exfoliant mécanique de chez Jovees : Le VEG PEEL

Ce qu’en dit la marque

Un traitement pour atténuer les cicatrices causées par l’acné, les boutons, brûlures et tâches de pigmentation. A faire une fois par semaine au plus. Il est recommandé au client de ne faire faire ce masque qu’une fois le visage débarrassé des problèmes d’acné. 

Conseil d’application préconisé par la marque :

  • Nettoyer le visage avec le Lait Nettoyant au Cédrat.
  • Faire un massage du visage avec la Crème de Modelage au Germe de Blé et vitamine E pendant 20 minutes. Nettoyer le visage avec un coton imbibé de Lotion Tonique à la Rose.
  • Faire une pâte avec la poudre Veg Peel et la Lotion Tonique à la Rose ou au Concombre et appliquer une fine couche sur le visage et le cou. Masser doucement pendant 3 à 4 minutes.
  • Laisser agir pendant 12 minutes.
  • Une fois le masque sec, appliquer la Lotion Tonique à la Rose sur le visage et le cou à l’aide d’un coton bien imbibé puis masser doucement du bout des doigts de bas en haut et vers l’extérieur.
  • Rincer à l’eau
  • Pour éviter tout problème d’infection, nous recommandons ensuite d’appliquer le Masque Anti-Acné. Ce masque est à appliquer pendant 12 minutes et ensuite rincer à l’eau tiède.
  • Appliquer sur tout le visage par effleurage une fine couche de Crème Hydratante au Karité.

Composition


Light Kaolin (Kaolinum), Oryza sativa (Grains de Riz), Triticum sativum (Grains de Blé), Talcum powder (Aluminii silicas & Silicas of magnesium), Lawsonia alba (Poudre de Henné), Prunus amygdalus (Poudre d'Amande), Avena sativa (Poudre d'Avoine), Gum Acacia

L'avis de la gazette

Pourquoi on trouve des produits Jovees différents ?


Avant de l’acheter j’ai longuement hésité au vu de son prix et je n’ai vu que des avis très positif… Et en me renseignant j’ai tout d’abord trouvé plusieurs sortes de produits Jovees… Les produits vendus en France et ceux vendus en inde à des prix défiant toute concurrence…  Je me suis demandée ce qui pouvait expliquer une telle différence de prix… J’ai donc posé les questions aux sites français, à la marque et aux sites indiens quelle était la différence sachant que les sites indiens proposait des prix réduits mais des frais de port très important. Voici leur réponse :


JOVEES est une marque indienne qui existe depuis 2004. Nous l'importons en France depuis 2007 et en 2010 nous avons revu avec le labo en Inde toutes les formules des cosmétiques (afin qu'elles soient le plus naturelles possible) et tous les packagings afin de les adapter au marché Européen.
La différence de prix est expliquée par le cout énorme de l'importation de ces produits mais aussi par la qualité qui n'est pas la même entre les 2 continents. Vous ne trouverez pas de SLS, ni de phenoxyethanol (à part sur le masque peel'off) dans ceux vendus sur notre site. De même les colorants sont des colorants végétaux et non chimiques.

Je me suis donc décidée à l’acheter sur le site Univeda…  Après je me suis dit que compte tenu du prix, il m’était impossible de suivre le protocole recommandé par la marque… Sachant qu’il faut mélanger le produit avec la lotion à la rose, j’ai tout de même pris la lotion… Les produits sont arrivés vraiment très bien emballés.


Comment je l'utilise ?

 Alors qu’est ce que c’est au juste ce peeling végétal Jovees? Le peeling est tout simplement une poudre blanche qu’il faut donc mélanger dans un récipient avec la lotion à la rose. Lorsque le mélange est prêt je l’applique avec un pinceau sur tout le visage puis je masse pendant 3 minutes. Vous allez sentir de gros grains. J’insiste sur les zones ou j’ai des cicatrices, et ensuite je laisse sécher durant 12 minutes. Ensuite j’enlève le masque avec de l’eau thermale et un peu de lotion à la rose en massant… Vous allez peut être sentir des sensations de tiraillements mais c’est normal, j’applique ensuite mon sérum et une crème très hydratante.

Quels sont les résultats ?


Lorsque vous enlevez totalement le peeling, la peau est d’une douceur extrême, très unifiée et lisse.

Le lendemain même constat, la peau n’est absolument pas abimée par le peeling. Au bout de 4 mois d’utilisation, j’en suis ravie, j’ai des traces d’acné qui ont disparues et lorsque mon pot sera fini je vais le racheter…

Donc si vous souhaitez faire peau neuve avec un coup d’éclat ou pour : adoucir, désincruster, lutter contre les tâches et cicatrices d’acnés, les ridules… Foncez…

Vous connaissez Jovees et ce peeling végétal ? Qu’en pensez-vous ?

20 commentaires

  1. Je ne connais pas ! Ayant par contre toujours des boutons, je serais plus tentée par le masque anti acné .... Le protocole à suivre est en effet lourd lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après si tu as quelques boutons tu peux l'utiliser, c'est seulement si tu en as beaucoup et qu'elle est inflammatoire... Le masque anti acné je ne l'ai pas essayé mais je suis certaine qu'il est top ;) bises

      Supprimer
  2. Juste pour info : j'achète sur le site indien et je reçois 1 fois sur 2 les produits aux packaging de Univeda, vendu par Univeda .. En plus; l'ingrédient dont ils parlent , le phenoxyethanol est d'origine naturelle sur le site indien.
    Mais bon, chacun fait comme il veut mais je tenais à préciser cette info.
    J'ai hâte de tester ce peeling : je commence a avoir une belle collection Jovees ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir ;) merci pour l'info...
      J'attends ton avis, tu vas le kiffer ;) bises

      Supprimer
  3. Coucou la miss, je suis tombée sur ton blog par hasard en faisant des recherches pour ce masque Veg Peel.
    Je sais que ton post date un peu mais j'aimerais savoir quels effets il a pu avoir sur ta peau après tout ce temps.

    En espérant avoir une réponse. Xoxo, MlleMaud :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, et bienvenue dans ma gazette.
      Et bien j'arrive à la fin de mon pot, franchement il m'a fait au moins un an car je l'avais beaucoup utilisé avant de faire l'article pour vous donner un avis avec du recul.
      Donc après un an, je le fais un peu moins souvent mais dès que je le fais, j'ai la peau affinée toute douce, et je vais le racheter je pense. Honnêtement il vaut son investissement selon moi. N'hésites pas si tu as d'autres questions Bises

      Supprimer
    2. Re-coucou !
      Merci pour ta réponse la miss. Dis-moi, tu as toujours tes tâches d'acné ou ont-elles totalement disparues, et ce notamment grâce à ce masque?

      Xoxo, MlleMaud :)

      Supprimer
    3. Avec plaisir :-)
      Je ne peux pas affirmer que c'est uniquement grâce à ce masque car j'ai utilisé d'autres produits, hydratée ma peau, ma peau s'est également régénérée seule avec le temps.
      Donc je pense qu'il m'a aidé mais il faut à côté bien prendre soin de sa peau, la démaquiller etc... quel est l'étendu de tes cicatrices?
      Après les miennes ont disparu mais j'en ai eu d'autres entre temps (la loose, j'ai la peau ultra sensible qui marque très vite) qui sont entrain de s'atténuer également... Sinon j'ai l'impression que le beurre de karité même si c'est gras aide aussi à en atténuer... je mène et teste l'enquête en ce moment. bises

      Supprimer
  4. Je suis perdue...
    Moi j'ai lu que les versions occidentales de Jovees contiennent : Parfum (Hexy Cinnamel**, Butylphenyl Methylpropional**, Hydroxycitronelal**, Citronellol**)
    Or je ne suis pas franchement d'accord pour la présence de Butylphenyl Methylpropional !
    Mais du coup les version indiennes contiennent du Phenoxyethanol !
    Je m'arrache les cheveux ! Que choisir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ou pour le butylphenyl methylpropional? Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier sur mon pot que je possède mais il ne me semble pas avoir vu ça. Je viens de regarder sur la composition de la nouvelle version du site univeda il n'y en a pas non plus. D'ailleurs si tu n'as jamais commandée tu peux si tu le souhaite, rentrer mon adresse mail (onglet contact) tu auras une réduction.
      Concernant les compositions version indiennes et occidentale c'est le gros questionnement. En effet univeda dit qu'ils revoient les compositions... Et sur le packaging des produits indiens je n'ai vu que les actifs principaux d'écrits dessus... Donc je n'ai pas la réponse pour savoir s'il y a ou non du phenoxyetanol dedans... N'hésites pas si tu as d'autres questions bises

      Supprimer
  5. Un discussion récente sur BT évoque le souci du paradoxe version Europe/version Inde...
    http://mobile.beaute-test.com/forum.php?topic=327928&start=0
    Les ingrédients actifs paraîssent d'ailleurs peu dosés selon les descriptions des crèmes indiennes.
    Mais les crèmes indiennes seraient plus efficaces selon d'autres sources...
    Bref je m'interroge beaucoup sur ces produits, j'hésitais aussi à poster sur ton sujet crème solaire, en cherchant aussi une en ce moment.
    Tes articles sont très complets et documentés en tout cas, c'est un plaisir de te lire ! Merci pour la rép

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments :) c'est avec plaisir que j'échange avec vous toutes et tous :)
      Concernant la crème solaire, j'ai voulu refaire mon stock pour cette année et à mon grand désespoir c'est écrit partout qu'ils ne la commercialisent plus. Ce week-end je suis en mode baignade, donc je finis mon tube de l'année dernière (ce n'est pas top) mais je ne crame pas sous ces 35°C... donc je me suis dit il faut que je la trouve en version indienne, je ne l'ai pas trouvé. N'hésites pas à me donner des infos si tu l'as trouve... Sinon je vais partir à la recherche d'une autre...

      Pour le VEG Peel tout dépend ce que tu souhaites en fait, si tu veux commander en Inde juste pour cela tu vas avoir des frais de port vraiment cher car les fdp sont élevés... Le mieux serait de tester les deux versions... Personnellement je n'ai pas testée de version indienne encore. Mais The Girls On Fire utilise les versions indienne... mais je crois qu'elle n'a pas le Veg Peel. Tu voulais commander sur quel site les versions indienne?

      Bises

      Supprimer
    2. Hello, pour la crème solaire, on peut la trouver sur ebay, il faut se mettre en langue US dans le navigateur web pour que les résultats s'affichent ;)

      Supprimer
    3. Coucou Anne
      Merci pour l'info..:) par contre sais tu pourquoi univeda ne la commercialise plus? Ça m'intrigue un peur... Bises

      Supprimer
  6. Bonjour !!

    Ton article est vraiment très intéressant, je l'est lu avec attention ce qui m'amener à ine petite question: ce produit est il efficace contre les cicatrices en creux ? Et est ce qu'il lisse la peau du genré plus de petites bosse du à l'acné ? Merci de ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci :)
      Alors concernant les cicatrices en creux tout dépend si tu en as vraiment beaucoup ou pas. J'en n'ai jamais vraiment eu, mais je pense que oui ca peut aider à lisser ta peau.
      Quand tu dis bosse dû à l'acné je vois pas ce que tu veux dire? Des mycrokystes? Après la marque recommande de l'utiliser quand on n'a plus d'acné...
      J'avais oublié les effets de ce peeling, je crois que je vais le racheter d'ici la fin de la journée :) Attention si tu l'achètes, sur le site univeda (d'ailleurs n'hésite pas à renseigner mon ad.mail si tu veux une réduction de parrainage) ils ont changé le mode d'emploi il me semble. Bises

      Supprimer
    2. Waouh merci pour ta réponse super rapide !!

      Excuse moi je me suis mal exprimé, je n'ai pas de microkystes mais g surtout une peau granuleuse pas très lisse...

      Du coup je pense que je vais le commander aussi :-)

      Encore merci pour ta réponse. Bizz

      Supprimer
    3. Je t'en prie c'est normal ...
      Je pense qu'il peut t'aider contre la peau granuleuse. Après il faut aussi qu'à côté tu puisses avoir une routine soin de démaquillage / nettoyage et hydratation correct. N'hésites pas si tu as des questions. Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.