SLIDER

Les astuces pour lutter contre le fléau de la fatigue automnale et hivernale




 On est en automne, on a changé d’heure, on rentre donc dans une période pas très sympathique, il fait nuit plus tôt et on va pour la plupart rentrer dans une période de stress et de fatigue…qui assombrissent notre contour des yeux. Alors voici quelques conseils sur les vilaines cernes qui peuvent nous faire peur dès le matin au reveil.

C’est quoi au juste les cernes ?

Ces légers creux bleutés ou gris dénotent en réalité d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. En effet, l’épiderme autour des yeux est très fragile : quatre fois plus fin que celui du reste du visage. C’est la raison pour laquelle il laisse apparaître par transparence les couleurs bleutées des vaisseaux sanguins. Peuvent également s’y ajouter des poches c'est-à-dire une accumulation d’eau et de graisse.
De plus, le contour des yeux étant hyper sensible, la fatigue, la pollution, le tabac ou encore l’alcool peuvent l’agresser facilement.


Comment lutter contre les cernes ?



Du sommeil et une alimentation équilibrée  : après les lendemains de fêtes (ou pas) difficiles, une bonne nuit de sommeil, une alimentation vitaminée, une balade au grand air et votre contour des yeux va vous faire retrouver le sourire.




Le geste au saut du lit : appliquez vos mains sur vos paupières fermées et appuyez par pressions légère. Cela permettre de réactiver la micro circulation dès le matin.

Des soins faciles : Décongestionnez vos yeux en  appliquant des compresses imbibées d’infusions de camomille ou de bleuet, des plantes calmantes et apaisantes. 




Nourrir et hydrater son contour de l’œil : Dans l’idéal il faudrait faire des masques hydratant spécifique pour le contour des yeux.
Et sans oublier de nourrir et hydrater matin et soir son contour de l’oeil (voir ici)



Attention vous ne pouvez pas appliquer n’importe quel masque hydratant ou crème, le contour des yeux étant très sensible il est important d’utiliser un produit adapté pour le contour des yeux

 
 On camoufle : Avec un bon anti-cernes on joue sur le maquillage  en choisissant le bon anti-cernes qui permet de camoufler et d’hydrater cette zone hyper sensible en même temps. Je donnerai mes conseils prochainement dans un prochain article.



Et vous, dites moi, les cernes sont également un fléau pour vous ? Quelles sont vos astuces pour vous en débarrasser ?

6 commentaires

  1. Depuis que je fais de légère pressions , beaucoup moins de cernes, c'est vrai que ça marche bien :) de bons conseils !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article merci pour ces conseils
    Xx

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre blog et j'en suis folle !
    Dans le cadre de cet article voici un lien web qui indique un massage à faire pour atténuer les poches et les cernes sous les yeux. J'ai testé et je le pratique très souvent et ce massage est vraiment très efficace !
    http://www.dailymotion.com/video/xbxceq_eliminer-poches-sous-les-yeux-et-ce_lifestyle
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue dans ma gazette :)
      On peut se dire "tu" :-)
      Merci pour le lien, je vais regarder, car en plus en ce moment c'est un peu la grosse fatigue chez moi et les marques désagréable
      bises et très bon dimanche

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.