SLIDER

Le gommage et l'huile Altearah Bio



Lors de mon dernier article je vous faisais découvrir la marque Altearah bio qui propose des produits d’aroma-cosmétique. L e principe est simple on choisit en fonction des couleurs, de l’humeur et de l’envie du moment son produit. Chaque couleur correspond à une humeur et une senteur particulière.
La marque propose 6 lignes de produits cosmétiques : des eaux de parfums, des huiles pour le corps, des gommages, des sérums, des sels de bains  et des fragrances. La gamme est utilisable soit en institut ou à la maison. Leurs produits sont certifiés naturels et d’origines biologiques pour le respect du corps humain. Ils sont également certifié ONE VOICE, refusant ainsi l’expérimentation sur les animaux mais également l’absence de matière première d’origine animale.  Aujourd’hui je vais donc vous parler du gommage et de l’huile pour le corps

Le gommage

 Ce qu'en dit la marque

Fabriqués à partir de sel de l'Himalaya, d'huiles essentielles et végétales bio, les Gommages Altearah Bio sont de fabuleux produits 2 en 1. A la fois soins exfoliants et hydratants, ils nettoient l'épiderme en profondeur, éliminent les cellules mortes chargées d'impuretés, affinent la peau, et stimulent la circulation sanguine.
La peau est lissée, parfaitement hydratée et très douce au toucher. Un geste de beauté essentiel, à adopter au moins une fois par semaine pour les peaux normales, et une fois tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles.

Composition 

Sels de l’Himalaya 100% naturel sans traitement, ni additif, huiles essentielles et huiles de Sésame bio.
100% du total des ingrédients sont d’origines naturelles,
98% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

Comment les utiliser?

A la fin de la douche, après avoir bien mélangé le produit, prenez une petite quantité de gommage et appliquez-là sur la peau. Le sel va fondre au contact de l'eau et, sous l'effet du massage, va libérer ses sels minéraux et ses oligoéléments.

Avis de la gazette

Je l’applique comme indiqué après avoir pris ma douche, le sel Himalaya baigne dans l’huile mélangé avec les huiles essentielles. Le gommage existe uniquement en trois coloris : pourpre, orange et blanc, j’ai donc choisi la couleur blanche pour obtenir un sentiment de pureté et de revitalisation.
 Il est très agréable après utilisation puisqu’il gomme vraiment très très bien la peau, elle est toute douce après utilisation. Le gommage sent fort les huiles essentielles mais l’odeur est agréable. Le gommage est composé d’une phase huileuse et l’autre de sel, il faut bien mélanger le produit avant de l’appliquer. Une petite spatule très pratique permet de bien mélanger et prélever le produit.
En revanche j’ai la peau sensible donc des fois le sel peut un petit peu me piquer la peau. Mais l’effet s’estompe vite et ensuite à la sortie de la douche j’applique l’huile pour le corps…
Attention si vous ne supportez pas les huiles essentielles, ce produit ne vous conviendra pas.

L’huile pour le corps 

Ce qu'en dit la marque

Très douces au toucher, ne laissant pas de sensation de gras, les Huiles Corps Altearah Bio s'appliquent sur tout le corps.
Elles permettent de ressentir profondément, tout au long de la journée, le bénéfice de la couleur et les bienfaits des huiles essentielles.
Leur texture et les ingrédients qui les composent entretiennent l'hydratation et la tonicité de l'épiderme, le nourrissent, le réparent, l'adoucissent.  

Composition

Huile essentielles, Orange douce, Citronnelle de Java, Cèdre, Mandarine, Patchouli, Fragrances (huiles essentielles).

Comment les utiliser?

Matin et soir, sur tout le corps, après la douche, au cours d'un long moment de plaisir pour soi, appliquez lentement sur la peau.
Ou bien en massage, par imprégnation progressive, pour une action en douceur.
Et  même en masque sur des cheveux trop secs, l'été par exemple !

Avis de la gazette


Je l’utilise après la douche, et je possède l’huile couleur Or pour la confiance en soi et la détente. L’huile sent très fort les huiles essentielles, et plus particulièrement le citron donc il faut aimer. J’apprécie son odeur personnellement, elle laisse la peau douce, bien nourrit et hydratée et le plus important c’est qu’elle ne laisse aucun film gras ou poisseux. L’huile peut parfois faire peur, mais elle est devenue un véritable alliée et notamment pour l’hiver pour l’hydratation de la peau.
Et la question fatidique... est-ce que les couleurs marchent ?
Depuis que j’utilise ces produits, je suis très intriguée sur les effets des huiles essentielles sur les humeurs… Donc je suis entrain de tester de nouvelles expériences et je reviendrai vers vous pour vous en dire plus, mais une chose est sûre c’est qu’après application de l’huile je me sens détendu…

Dites moi, avez-vous essayez ces produits ? Que pensez-vous de l’effet des huiles essentielles sur les humeurs ?

2 commentaires

  1. C'est sûre que l'odeur de l'huile est forte, j'ai la pourpre, je l'adore, j'arrête pas de sentir les bras après lol
    Ça me donne envie d'en connaître plus ! J'ai aussi eu plusieurs échantillon du sérum argent ce a ma permis de faire la cure préconisé de 15 jours, et j'ai adoré aussi, ça a fait du bien à la peau, et pareil, l'odeur est assez forte mais très agréable pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le sérum est tentant, comment l'appliques tu?

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.