SLIDER

Stop à la peau grasse avec le sérum Absolution


Je n’ai pas fait de routine soins depuis quelques mois sur la gazette, pour la simple et bonne raison que compte tenu des températures qu’il y a eu cet hiver à Paris, je n’ai pas fait beaucoup évoluer mes routines… Il ne faisait pas hyper froid (enfin très peu pour un hiver) donc j’avais facilement la zone T qui luisait… J’ai alterné quelques crèmes… Et puis j’ai vu ce sérum… le sérum d’absolution Contrôle + pour contrôler le sébum

La marque Absolution

La marque Absolution joue la carte de la simplicité afin de mettre en avant la force de ses produits : des composants naturels au service de soins bio unisexes, pour des personnes attirées par les cosmétiques naturels mais qui ne peuvent faire l’impasse sur leur mode de vie urbain. Sans distinction d’âge, ses produits sont conçus pour être utilisés au quotidien ou occasionnellement dans le cadre d’une utilisation plus ciblée.
Absolution a créé une gamme de produits allant à l’essentiel : de la Crème du jour anti-âge au thé vert à la Solution Eclat au hêtre et au framboisier, en passant par le Sérum bioconcentré à l’edelweiss,  la marque s’inscrit dans une volonté de simplifier vos soins sans faire l’impasse sur le plaisir des sens et l’efficacité.  Chacun peut ainsi composer son propre rituel de beauté. 

Le sérum Contrôle +, ce qu'en dit la marque


Hautement concentrée en actifs, La Solution + Contrôle est un cocktail exclusif purifiant et réparateur qui élimine les imperfections: petits boutons, irritations, comédons, excès de sébum. Ses armes : la Propolis, le Tepescohuite du Mexique, le Crajiru… 

Ses principaux actifs 


  • La propolis, cette résine végétale récoltée par les abeilles est un puissant ingrédient assainissant la peau qui stimule également les processs de régénération cutanée.

  • Le Tepescohuite (appelé arbre à peau par les Mayas), il a une action réparatrice, anti-radicalaires.Iil permet la reconstitution de l'épiderme. 

  • Le Crajiru, arbustre séculaire d'Amazonie, utilisé par les indiens au quotidien pour protéger et traiter les petits désagréments cutanés, purifie la peau, et l'aide à se débarrasser des intrus disgracieux (boutons, points noirs).

  • Il y a également du Zinc, oligo élément assainissant, qui évite le développement de bactéries sur la peau et neutralise les radicaux libres, des hydrolats de Romarin et de Sauge, de l'huile de Macadamia, des extraits de Réglisse et de Cassis, du Cuivre, des huiles essentielles de Cèdre et de Myrrhe...

Avis de la gazette


Le packaging





Le packaging de cette marque est très épuré en noir et blanc. Il fait très classe et peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Mais alors un gros pouce vers le haut pour l’idée ingénieuse du packaging du sérum… Il est roulé dans un papier cartoné donc recyclable et lorsqu’on le sort du papier on le déplie comme un parchemin… J’ai trouvé l’idée très innovante et astucieuse. Lorsqu’on déroule ce parchemin on découvre la notice d’utilisation du produit. Le produit est contenu dans un petit flacon pompe de 15ml très hygiénique.




La texture


La texture est plutôt liquide comme un sérum même si la couleur un peu marron m’avait un peu surprise la première fois. 


Le résultat


Je l’utilise en le mélangeant à ma crème de jour le matin uniquement.
J’aime beaucoup ce sérum, en effet depuis que je l’utilise je brille beaucoup moins voir quasiment plus du tout de la zone T en pleine journée… Il a une réelle action pour maitriser le sébum et donc diminuer l’apparition des imperfections.


Concernant l’efficacité sur les boutons, j’en ai eu quelques un en période du mois critique et ils sont peut être partie un peu plus rapidement (bien entendu je ne parle pas de la cicatrice hein…). Je suis bien contente de ce sérum sur l’effet de ma peau. Il faut très peu de produit tous les jours donc même s’il ne fait que 15ml je pense que le flacon va durer au moins 3 mois… Et en plus, ce sérum est fabriqué en France et certifié Ecocert...

Avez-vous testé ce sérum ? Connaissez vous la marque Absolution ?

Un concours est actuellement en cours, si vous êtes intéressées c'est par ici que ca se passe.

6 commentaires

  1. Je connais la marque mais j'ai jamais testé leurs produis. En tout cas j'aimerais bien avoir ce sérum :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de celui ci qui est top, maintenant, j'aimerai bien tester celui qui est hydratant et qui à l'air top aussi :/...
      Bises :)

      Supprimer
  2. Je connais la marque et j'hésitais justement à acheter ce produit. Ta revue m'a convaincue :-)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) n'hésites pas à venir partager ton avis ;) bises

      Supprimer
  3. Ben moi je découvre, je ne connaissais pas du tout, et celui ci à l'air de lutter contre tout ce que j'aimerais voir disparaître ! Bien que moi je ne brille pas sur le le ton et c'est la que j'ai des boutons :(
    Bref c'est un soin qui me tente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose ;) bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.