SLIDER

Mes produits solaires 2014 : le bilan



solaires bio

Et oui la rentrée est passée et par la même occasion je viens de rentrer de vacances, vacances paradisiaque… Donc pour recommencer doucement à rédiger et remettre en route la gazette j’ai décidé de vous faire un article sur mes produits solaires que j’ai utilisés cette année. Donc certes, vous recherchez peut être le meilleur make-up à réaliser pour la rentrée mais il fallait que je puisse tester les crèmes avant de vous donner mon avis et étant partie fin aout en vacances voici donc mon avis.

Comment j’ai préparé ma peau au soleil?

Pour la première année, je n’ai pas utilisé de gélules pour préparer ma peau, non pas car je trouve cela inutile bien au contraire mais pour la simple et bonne raison que je n’aie pas eu une minute à moi pour passer chez mademoiselle bio pour acheter les gélules que j’utilise d’habitude. En revanche, j’ai préparé ma peau avec de l’huile home made.
  • Mélanger 100 ml d'huile de carotte
  • Mélanger 50 ml d'huile de Macadamia
  • De la poudre d'Urucum (1/4 d'une cuillère à café)
L’urucum est très riche en béta carotène et dope la production de mélanine qui est à l’origine du bronzage.


Je trouve que cela fonctionne, la peau est vraiment bien nourrit et protégée… Le seul problème c’est que je trouve que la poudre d’Urucum tâche donc cela peut être problématique pour certaines…


Les crèmes solaires que j'ai utilisés sur le corps


solaire Vichy


Spray capital soleil Vichy IP50 : Tous les ans j’utilise des sprays solaires de chez Vichy, et pour le corps je ne suis encore pas passée aux produits bios… Celui-ci je l’ai acheté les yeux fermés en pensant que c’était le même que j’utilisais tous les ans (j’en parlais ici) mais qu’ils avaient revus le packaging. Et à mon agréable surprise ils ont revus également la texture. Je trouve que la texture est hyper légère et beaucoup plus simple à appliquer que sa petite sœur… Elle fait bien son job car je n’ai pas pris de coup de soleil (sauf aux endroits où j’ai oublié de l’appliquer OF course !), ne colle pas et ne fait pas de trainée blanche. Seul bémol sa composition pour la barrière de corail… Je l'ai utilisé pour mes premières expositions au soleil.

L’huile capital soleil Vichy IP40 : Je l’aie utilisé après avoir bien bronzée ou lorsque le soleil n’était pas trop fort en juin… Il laisse un aspect huile sur le corps mais j’aime bien l’effet… Il est bien pour se tartiner à la piscine ou la plage mais pas lors d’une ballade car si on en met trop ; l’effet huile peut attirer les petites bêtes et ce n’est pas franchement agréable  (ce n’est que mon avis). L’indice est élevé pour une huile et je n’ai pas attrapé de coups de soleil avec. Je l’ai utilisé après avoir bien bronzé lors de mes derniers jours d’exposition

solaire IDC

La crème IDC FPS30 : Je l’ai utilisé lorsque je me promenais et elle m’a suivie dans mon sac à main durant toutes les vacances. C’est une crème pour le visage mais du fait qu’elle ne soit pas bio, je n’ai pas souhaité l’appliquer sur le visage. Mais elle a été parfaite pour les bras, les jambes, le cou, bref toutes les zones à protéger. L’avantage d’utiliser une crème visage sur le corps c’est que sa texture est plus légère donc l’application et la pénétration est hyper facile. Elle ne colle absolument pas et dès l’application je trouve que la peau est soulagée… Le seul point négatif serait sa contenance, puisqu’il y en a moins qu’une crème pour le corps. Elle  est idéale pour laisser dans son sac à main.

Les crèmes solaires que j’ai utilisées sur le visage



solaire Melvita


Alors si je suis bien parano pour mes produits, je le suis encore plus pour ceux que j’utilise sur le visage, c’est un toc ! J’adore les produits Melvita donc lorsque j’ai su que nous ne pouvions plus nous procurer les crèmes solaires Jovees, je me suis naturellement tournée vers une de mes marques chouchou.

Elle m’a bien protégée car je n’ai pas attrapée de coups de soleil sur le visage et je n’ai pas eu de boutons avec cette crème. J’ai eu un peu peur au début car lorsque je l’applique après ma crème de jour et que je dois me maquiller après, je trouve qu’en fin de journée, j’ai la peau qui brille un petit peu… Il faut repoudrer.

Concernant l’application et son rendu, je trouve qu’elle laisse des traces blanches lorsqu’on en applique avec la main un peu lourde. Si je dois me maquiller après son application, j’en mets un peu moins et là ca va… mais car il y a un « mais » c’est son odeur, je ne l’aime pas trop, on s’habitue mais au début je ne la supportais pas… 

Pour me protéger les lèvres, j'ai appliqué le stick La Roche Posay SPF 50, il est bien car il ne donne pas un effet blanc et protège bien les lèvres.
Donc de manière générale je suis satisfaite de toutes les crèmes que j’ai utilisée cette année, mais je ne pense pas racheter la Melvita pour l’année prochaine… Affaire à suivre. Et vous, quelles crèmes solaires avez-vous utilisée cette année ?

4 commentaires

  1. C'est pas facile le bio solaire pour le visage ... Encore rien trouver pour ma part ... Du coup j'ai toujours la day long extrême prescrite par mon dermato contre mes tâches . Et j'ai du mal à prendre autre chose car si ça fonctionne pas correctement j'aurais encore plus de tâches et irréversibles .... Côté corps pour la baignade je prend les solaires des laboratoire Biarritz qui sont adeptes justement pour protéger les fonds marins. Après pour le reste j'ai utilisé l'huile sèche spf 50 de lovea reçu en cadeau .... Compo berk berk par contre donc je ne rachèterai pas ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes tâches as tu essayé la crème solaire de chez Esthederm, no sun il me semble, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai lu des bons retours. L'année prochaine, il faut que je pense aux laboratoire bizarritz, je me demande si tu ne m'en avais pas déjà parlé en plus ;)
      La marque à l'air top. Bises

      Supprimer
    2. Sans doute, lol, car j'y suis fidèle depuis deux années maintenant, et c'est la seule que je trouve facilement en parapharmacie chez moi :)
      Par contre, on bronze difficilement avec, c'est pour ça que j'alterne avec d'autres quand on ne se baigne pas !
      Pour esthederm, je note, sans doute plus chere que daylong, mais la daylong a tellement d'inconvenients d'application que j'ai envie de changer (peau grasse ensuite, obligée de me maquiller, teint pas top quoi)

      Supprimer
    3. Merci pour l'info je note au fond de ma tête en espérant m'en souvenir :-D. Je crois que la esthederm également on ne bronze pas trop avec... D'ici l'année prochaine il y aura peut être des nouveautés ;) bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.