SLIDER

Mon avis sur les produits Patyka



Cela fait des mois que je n’ai pas fait de routine soins… et non ca ne sera toujours pas pour aujourd’hui mais promis je vais bientôt vous faire un article… En revanche, j’ai fait une très belle découverte que j’utilise depuis le mois de juin… En effet, depuis tout ce temps j’utilise la gamme Patyka, marque bio que je n’avais encore jamais essayée… Et bien maintenant c’est chose faite et voici mon avis avec trois produits de la gamme : le nettoyant moussant, le sérum élixir nuit réparateur, le fluide suprême défense.

La marque Patyka


Produit emballé dans une boite sans colle et qui permet de lire la notice

Patyka est une maison de beauté parisienne dont les origines remontent aux années 1920 à Paris. En 1922, un jeune apothicaire hongrois s’installe à Paris et s’inspire par la beauté de sa muse parisienne. Il créé à partir d’extraits de plantes singulières, un elixir rare et précieux qui révèle l’éclat du teint et régénère la peau : l’huile absolue.
Tous les soins Patyka (qui signifie apothicaire en hongrois) sont entièrement certifiés biologiques et le fruit d’un savoir faire unique qui garantit excellence, efficacité et éthique. 

Le nettoyant moussant menthe douce

Ce qu'en dit la marque


Dans une mousse délicate, le Nettoyant Moussant Menthe Douce débarrasse les peaux normales à mixtes de leurs impuretés tout en respectant leur équilibre si fragile.
Comme après un grand coup de vent, la peau est fraîche et purifiée, tonique et oxygénée grâce à sa remarquable association de 3 actifs clés : Menthe Douce (rafraîchit, stimule, cicatrise, tonifie et oxygène la peau), Arbre à Thé (prévient et corrige tous les problèmes de peau. Elle tonifie, équilibre, vivifie), Framboise (tonifiant, purifiant et antioxydant, réparateur, régénérant, protecteur et vivifiant).
99,41% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10,03% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Avis de la gazette


Je l’aime bien, le flacon est énorme et très peu de produit suffit pour se nettoyer le visage. Il mousse facilement. Je l’utilise personnellement avec mon éponge Konjac ce qui m’évite de gaspiller trop de produit puisqu’elle aide à faire mousser le produit.

Niveau résultat je n’ai pas eu de bouton, il ne m’assèche pas la peau et il fait son job, il nettoie bien et il a en effet un côté frais qui fait du bien à la peau. Il a certes un coût puisqu’il est au prix de 29€ mais franchement vous avez au moins 6 mois de nettoyant, tellement le flacon est gros.
Ce que j’ai un peu moins aimé c’est au niveau composition. En effet, il contient de L’Amonium Lauryl Sulfate qui est une base lavante irritante pour certaines personnes. Oui c’est un ingrédient accepté dans les produits bio malheureusement. Personnellement, ma peau ne l’a pas ressentit et pourtant j’ai la peau très sensible mais attention si vous êtes allergique.

Le sérum Elixir Nuit réparateur



Ce qu'en dit la marque


100% naturel, l’Élixir Nuit Réparateur est un prodige de la Biotechnologie Patyka.
Intelligent complexe de 16 huiles essentielles et végétales, ce sérum chrono biologique anti-âge, restructurant et antioxydant concentre des actifs ultra ciblés, dédiés à la vitalité et à l’éclat de la peau. D’une seule perle, il revitalise, rééquilibre, restructure, réinvente une harmonie éclatante.

Avis de la gazette


Il est présenté dans un petit flacon de 15 ml donc très petit format, mais une pompe suffit pour couvrir le visage puisque c’est un mélange d’huiles et d’huiles essentielles.


Je l’aime beaucoup… je trouve qu’il agit vraiment sur ma peau et il m’a fait beaucoup de bien car je trouve qu’il l’a bien revitalisée. Je l’utilise uniquement le soir avec la crème ci-dessous, je trouve qu’il agit vraiment bien, et j’ai l’impression que j’ai mes pores moins visibles. Le seul reproche que je peux lui faire malgré son prix c’est le packaging, visuellement il est très jolis, les flacons sont chic… mais le souci c’est que pour un sérum à 74€, je trouve que la pompe dégouline un petit peu donc des fois on peut perdre un peu de produit. Raison pour laquelle j’ai opté pour une autre routine durant mes vacances, déjà pour éviter d’abimer le produit avec la pression de l’avion et puis pour éviter de retrouver le produit au fond du sac avec cette pompe un peu capricieuse.

Le fluide Suprême défense



Ce qu'en dit la marque


Les radicaux libres à l’origine de l’oxydation des cellules provoquent leur vieillissement accéléré, entraînant une détérioration des tissus, un teint terne et une peau fatiguée.
Pour lutter contre ce phénomène, la Recherche Avancée PATYKA, experte en Biotechnologie, a mis au point un complexe anti-âge unique de sept actifs naturels : le SKIN DEFENCE 7. Il agit au coeur de la formule en réalisant une triple prouesse : Protège et prévient, Renforce, Magnifie. La jeunesse de la peau est protégée. Les tissus sont reconstruits. Les rides sont atténuées. 

Avis de la gazette


J’attendais beaucoup de cette crème en effet habitant à Paris on va dire que mon obsession première est devenue ma peau et la chasse à la pollution… avec la quantité que l’on peut absorber sur une journée lorsque j’ai vu que cette crème agissait pour lutter contre les radicaux libres je me suis dit vivement que je commence ce tube…


Alors résultat : je l’aime d’amour… je l’ai-me d’amour. Je l’utilise matin et soir, je trouve qu’elle s’utilise vraiment bien avec le sérum et l’action des deux a produit des effets très bénéfiques sur ma peau. Au début j’avais peur qu’elle soit trop riche pour ma peau et qu’elle me rende la peau grasse… Pas du tout, je brille moins en fin de journée. Je n’ai pas eu de boutons et comme je le disais pour le sérum j’ai les pores un peu plus resserrés. Je trouve qu’elle m’a rendue la peau plus belle cette crème. 

De manière générale j’aime beaucoup les produits Patyka et cela me donne envie d’essayer d’autres produits de la gamme. Et vous, connaissez la marque Patyka, avez-vous essayé ces produits ?

7 commentaires

  1. Tiens tiens, je connaissais pas cette marque, merci pour la fameuse découverte :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Maeva :) elle est vraiment top. Bises

      Supprimer
  2. Je connais mais je suis très attirée ! Même si freinée par les prix ! Je crois que parfois pour se faire plaisir hein ! Mais clairement oui ça donne envie d'essayer alors peut être pas des soins pour une routine quotidienne mais des masques par
    Exemple oui ... Le sérum m'attire bien quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il faut se faire plaisir :) J'ai une copine qui avait essayé un masque hydratant qu'elle avait adoré... Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Une petite question, est ce que le nettoyant a un goulot ou c'est un autre système? Je me nettoie sous la douche donc j'ai un peur d'en renverser partout!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, alors le nettoyant se dévisse mais il a un clip (je ne sais pas trop comment t'expliquer), envoie moi un mail si tu souhaites que je prenne la photo. Des fois, j'appuyais trop fort perso, même si je ne l'utilise pas sous la douche. Bises

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Cela peut peut-être intéresser quelques unes de vos lectrices : nous proposons un programme de fidélité Patyka permettant de bénéficier de prix jusqu'à -20% sur toute la gamme...

    Pour plus d'informations :
    http://www.monclubbeaute.com/patyka/5454-carte-de-fidelite-patyka.html

    RépondreSupprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.