SLIDER

Le Beautyblender, teint parfait?

Beautyblender avis


Ca fait des années que l’on entend parler du beautyblender sur la blogosphère ou sur Youtube, au point où tellement on en parlait… cet objet ne m’attirait pas trop en plus de devoir l’acheter sur des sites US. J’avais déjà essayé le dupe d’un beautyblender que j’avais acheté en Espagne et je n’avais jamais été fan… Ensuite, il y a eu des sites comme The Beautyst qui ont commencé à les vendre en France mais je n’ai jamais cliqué sur ‘valider le panier’… Et depuis quelques semaines Sephora  le vend…  j’ai donc craqué lorsque nous avions eu la réduction des -25%... je me suis dit c’est le moment ou jamais.

Le Beautyblender Original


Le Beautyblender est une petite éponge en forme d’œuf rose sans latex qui s’utilise mouillée pour ne pas absorber directement le fond de teint… et donc offrir une couvrance modulable et fini flawless...

La gamme Beautyblender

Aujourd’hui en France nous avons uniquement la version original, la rose… mais il en existe d’autres :
  • La version blanche Pure qui est une version pour les peaux les plus sensibles car elle n’a pas de colorant.
  • La version verte Micro mini qui s’utilise pour le contouring ou appliquer l’anticerne
  • La version noire Pro qui permet une application du fond de teint plus marquée…
  • Et bien sur la version Original que je possède
Les versions rose sont disponibles chez Sephora et toutes les autres sont disponibles sur l'e-shop Français The Beautyst
 Prix : 16,9€

Beautyblender avis

Avis de la gazette 


L’éponge est ultra moelleuse et très malléable. Il faut savoir qu’elle est toute petite dans son emballage, au point ou lorsque je l’ai vu chez Sephora la première fois, je me suis dit, ils abusent elle est toute mini et hyper cher… Et en fait, elle est bien mini dans sa boite, mais il faut bien l’humidifier pour qu’elle prenne sa forme.

Beautyblender avis
Pour l’utiliser, je la passe sous l’eau puis je l’essore bien et j’applique directement le fond de teint dessus, puis je tapote sur tout mon visage. Je trouve que l’application est parfaite et ultra rapide. En ce moment, j’applique mon fond de teint Boho Green avec, et avec mon pinceau il avait tendance à pelucher… Avec le beautyblender le rendu est parfait et naturel et totalement uniforme…  Si vous voulez un rendu un peu plus travaillé, il faut répéter l’opération… Et vous évitez ainsi, un effet platre pas très esthétique.


Beautyblender avis
Pour appliquer le fond de teint j’utilise le côté le plus large… Je l’utilise également pour appliquer mon anti-cerne avec le bout pointu… Et enfin, j’applique mes blush crèmes avec le coté de l’éponge…  Cette petite éponge est  devenue mon indispensable et j’utilise beaucoup moins mes pinceaux…
Dès ma première utilisation, je trouvais le rendu dingue… Au point où le soir en rentrant du travail, je suis allée en commander une autre sur le site de sephora pour profiter du dernier jour des -25%.
J’ai lu sur plusieurs articles qu’elle était fragile, et qu’au bout d’une dizaine d’utilisation pour certaines, elles s’étaient déchirées… Pour ma part elle a bien conservé sa forme et n’est pas déchirée… je l’utilise depuis plus d’un mois tous les jours. Par contre, je la lave tous les jours… oui, je supporte pas l’idée de voir du fond de teint dessus, donc elle se décolore très vite.. mais ca m’est égal sa couleur tant qu’elle est efficace.

Comment nettoyer son beautyblender?


Pour le nettoyage c’est un peu fastidieux… Au début j’utilisais de l’huile végétale mais elle se rinçait mal… et donc me donnait des petits boutons et la peau grasse en fin de journée… Il faudrait que j’essaye avec une huile végétale et un mélange de babassu ou une huile démaquillante toute prête…  
J’utilise donc un savon, en ce moment un savon à la spiruline et je lave à grande eau… Voici en image deux options de nettoyage.
Etape 1 : Humidifiez bien votre éponge
Etape 2 : Appliquez le savon solide ou liquide sur votre éponge
Etape 3 : Frottez bien votre éponge entre vos mains
Etape 4 : Rincez abondamment dans un bol d’eau 

Avec un savon solide


Beautyblender nettoyage
Pinterest



Avec un savon liquide


Beautyblender nettoyage
Pinterest


Beautyblender nettoyage
A gauche - avant le nettoyage et à droite - après le nettoyage

Donc même si son nettoyage peu être un peu fastidieux car j’ai décidé de le nettoyer tous les jours… J’ADORE l’utiliser… je trouve qu’il fait un super teint naturel sans effet plâtre… Je ne regrette absolument pas mon achat et je compte bien me procurer la version pro lors de mon prochain séjour aux US.

Et vous, dites moi, que pensez-vous du beautyblender ?

10 commentaires

  1. Oui tu as raison c'est hyper pratique ! Et pour l'anticerne c'est vraiment délicat et facile à appliquer ! Très sympa ton petit schéma d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé celui de réal technique, je la l'avais tous les jours, mais elle a quand même piqué et ce très rapidement, peut être après 1 mois .... donc du coup, j'avoue que j'ai jamais osé retenter , pour moi le plus difficile c'est de bien laver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé celle de Real Techniques parce que beaucoup disent qu'elle s'abime très vite... J'ai l'impression qu'elles sont différentes car celle de Real Techniques est beaucoup plus souple donc s'abime plus vite. Il faudrait que je la commande prochainement pour faire la différence ;)
      Pour la laver, il faut bien la laisser tremper. Tu as essayé avec de l'huile? Bises

      Supprimer
    2. avec une huile demaquillante de melvita ! et ensuite rinçage et toute les semaines, dans un bol d'eau tres chaude pour desinfecter ... meme souci avec les eponges konjac cela, il fait tres humide chez moi, le sechage ne doit pas être approprié ...

      Supprimer
    3. Pour la konjac, je ne sais plus si je l'avais mis dans mon article mais ce que je fais cest que je fais bouillir de l'eau, je met un peu de vinaigre blanc je laisse bouillir quelques minutes et suite je refais la même chose uniquement avec de l'eau.
      Pour le beautyblender vu que je le fais à chaque fois que je me maquille; le maquillage n'a pas le temps de sécher donc je pense que cela permet peut être de mieux la nettoyer que si je le faisais après plusieurs jours.. Bises

      Supprimer
  3. Thanks for sharing How to properly clean a Beauty Blender, tips and tricks to get an airbrushed flawless foundation with the Beauty Blender . Beauty Blender, the little spongy hot-pink egg that has flipped and reversed our whole makeup method, in the best way possible. Beauty Blender Dubai and Real Techniques Brushes In Dubai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your comments and welcome in my "gazette". Xoxo

      Supprimer
  4. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.



    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Et bien tu vois depuis que j'utilise le beautyblender je n'utilise plus du tout mes pinceaux... Par contre je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les dupe des beautyblender encore.
      J'utilise aussi l'éponge Konjac depuis 3 ans pour le corps et le visage, j'ai fait plusieurs articles sur le sujet (tu peux trouver via le moteur de recherche si tu veux voir mon avis ;))
      Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.