SLIDER

THE PLACE TO BE : Front de mode, un nouveau concept store éco-responsable dans le Marais




Il y a quelques jours j’ai été invité à l’inauguration d’une nouvelle petite boutique dans Paris… Et si je vous en parle c’est que j’ai trouvé le concept original et hyper fun… THE PLACE TO BE… Ce concept store est Front de mode situé 42 rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris. 


Le concept store multimarque 




Front de mode est bien plus qu’un magasin multimarques réunissant une cinquantaine de créateurs… Front de Mode s’érige pour l’amour de la mode, du style, et du sens en s’inscrivant dans le cadre du « Manifeste pour un écosystème de la Mode au XXIe
Avant toute chose, Front de Mode c’est le style, les tendances, des produits. Entre le mass market, le luxe inabordable et les low cost en manque de conscience, la mode est à bout de souffle, et la société peine à trouver ses repères. En créant Front de Mode, la styliste Sakina M’Sa insuffle un nouveau style, un nouveau mouvement mode inspiré.
L’idée étant de dénicher et réunir dans un même espace, une cinquantaine de créateurs de talent, pour imaginer un vestiaire de prêt-à-poter et d’accessoires complet, où streetwear et mode ultra pointue se font de l’œil.  Et le petite plus c’est qu’on trouve de tout pour tout le monde : les femmes, les hommes mais également les enfants… La créatrice a souhaité créer une mode et un lieu fondés sur les trois piliers du développement durable / désirable.

 

Une mode responsable




Front de Mode, c’est la belle ambition de proposer une mode responsable. À sa tête, une communauté militante prête à monter au front pour faire partager ses idéaux et s’imposer comme le label du renouveau. En se basant sur les trois piliers du Développement Durable, front de Mode fait passer un message social et solidaire. Pour être un des créateurs présents dans les vitrines de ce magasin multimarque, une seule condition : répondre à au moins un des trois piliers du  Développement Durable :

  • une approche responsable de la production ;
  • le respect de l’environnement, notamment dans le choix des matières ;
  • une ambition sociétale et culturelle, en particulier dans l’aide à la réinsertion des individus.

Le lieu




Dans le Haut Marais, une ancienne galerie aux murs recouverts de bleu Klein, transformée en magasin de détails.
Front de Mode c’est 200m2, deux niveaux, et plusieurs espaces de vie. En dehors de faire son shopping tendance et intègre, chez Front de Mode on peut : 


  • bouquiner à la Bibliothèque Bleue  ;
  • savourer sur le pouce à la dînette  ;
  • tremper une Madeleine de Proust gluten free dans une tisane bio  ;
  • jeter un œil aux packagings stylés des cosmétiques bio Absolution, Soapwalla, Honoré des Prés, Cousu de Fil Blanc et Nominoé ou encore Kure Bazaar;
  • rencontrer les créateurs et découvrir leurs « petits trucs » autour deTables Rondes  ;
  • participer à des rendez-vous  DIY à la française et aux ateliers Solidarmode  ;
  • acheter une chemise sans boutons et les imprimer en 3D sur une machine en libre service  ;
  • s’improviser un petit bureau en coworking  ;
  • s’abonner pour louer des pièces d’exception carrément inabordables.



Avis de la gazette



J’aime vraiment beaucoup le concept que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs pour le moment, j’aime l’éthique éco responsable du concept et surtout on trouve de très très jolies marques… et dans tous les domaines. Les articles de mode sont très bien on peut trouver des pièces ultra chics mais également des pièces décontractées pour les grands et les petits… Le rayon au niveau de la déco est très original et au niveau cosmétique la créatrice à choisi des marques au top du top… en sélectionnant notamment des petites marques de niches telle que Nominoé, Absolution ou encore Kure Bazaar pour les ongles…  Donc si vous êtes sur Paris, je vous invite à faire un petit tour à la boutique au 42 rue Volta dans le 3ème arrondissement qui vaut le détour.

Est-ce que ce type de concept store vous attire aussi ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© VENUS MAG • Theme by Maira G.